baalot a écrit:Par ailleurs je ne pense pas avoir été effarouché. Faut arrêter aussi, c'est pas parcequ'on dit qu'on a pas forcément envie de plonger dans un marketing "violent" qu'on est effarouchable à la moindre aspérité. Je me fout qu'il se vende des couteaux dans ce goût là, j'aurais juste du mal à en acheter, et je dis pas non plus que les autres doivent faire comme moi hein.
Certes. Mais en l'occurrence, justement, il n'y a pas de marketing violent.
baalot a écrit:Quant à taper sur les américains j'ai pas l'impression de le faire particulièrement. Faut reconnaître que ce genre de thème revient plus souvent quand il s'agit de leur culture parce qu'elle est vachement plus "martiale" que la notre, non ? Toi t'es fan, alors tu vois plus les critiques les concernant, mais je me souviens très bien avoir lu ici des débats (anciens) concernant les griffes de Fred Perrin par exemple (l'es pas étazunien lui). Et j'aurais autant de mal à me prendre un karambit par exemple et c'est pas de culture anglo-saxonne d'amérique du nord un Karambit. Ben je suis persuadé (je ne sais pas si c'est ici) d'avoir lu des critiques de ce type de lames.
La griffe de Perrin étant clairement orientée autodéfense, l'exemple est quand même un peu extrême. Alors la lame tanto d'un Stout, oui, pour la très grande majorité de ses fans elle est d'abord potentiellement là pour ouvrir une boîte de conserve. De la même manière que les amateurs de Lurquin ici diront que c'est magnifique comme petit camp ou que-sais-je, alors que franchement je le verrais bien pour combattre Predator dans les bois