vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 21 Aoû 2015 10:19

Faut dire que ça dépend quoi. Moi au bureau d'à côté, yen a un qu'est une crème. Un jour le paquet était un peu arraché et il m'a dit "vous devriez le vérifier ici, si c'est abimé ou volé ça fera un témoin". Le type est super avenant, il aide les mémé perdues, pis tous les gars qui parlent pas super Français y préfèrent louper leur place à d'autres guichets pour passer avec le gentil monsieur. Il est toujours de bon conseil et connais toutes les arcanes de la bête.

Pis yen a une autre, sympathique comme une écharde dans le petit doigt de pied, qui l'autre fois trouvait que je ne ressemblait pas assez à ma carte d'identité et voulait refuser de me filer un colis (alors que ladite carte est valable et a satisfait les forces de l'ordre la dernière fois). Qui s'agace dès que la personne en face d'elle ne pige pas au quart de tour la manière de remplir le formulaire de réclamation.

Bon le soucis dans ce genre de boite, c'est que quand ils sont sympa et compétent, c'est souvent juste grâce à eux, quand ils sont fainéants et désagréables ya pas vraiment de garde-fou pour les remettre dans le droit chemin. Alors c'est sur que quand tu tombes 4 fois sur un zigoto du deuxième groupe, la fois d'après le premier pépin te semble fait exprès. Alors que non.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Abaddon » 21 Aoû 2015 12:59

Yul a écrit:Moi c'est pas la poste qui m'étonnera toujours, c'est le genre humain.

Tu sais que la probabilité pour que ce soit la dame derrière le comptoir qui ait éventré ton carton est quasi-nulle ?
De là sortir à l'agresser verbalement, sortir un "gros couteau", pour au final retrouver le couteau qui manquait, dans un parfait état qui plus est...
Tu t'es excusé en rougissant au moins ?

Oh grand Dieu jamais … question de principe :snob:

Elle est le fantassin postale du front guichet des doléances en tout genre, elle se doit d'encaisser avec fierté et panache !

Plus sérieusement j'ai juste été un chouille désagréable/grincheux en voyant le colis éventré arrivé, j'ai sorti mon gros couteau devant tout le monde ("rebel inside"), j'ai checké et puis "aurevoir, vous avez de la chance il ne manque rien et rien n'est abîmé" mais sa remarque "Aucun constat n'a été fait monsieur" est elle bien vraie, quid d'un problème venant de la poste et non de moi ;)

Et euh je suis pas un "naine-air-gRRrr-humaine" :snob: non mais !
Dernière édition par Abaddon le 21 Aoû 2015 13:00, édité 1 fois au total.
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar TPFr » 21 Aoû 2015 13:00

Putain. J'ai une rage colossale.
J'habite dans un immeuble. 3ème étage. Pas d'interphone mais accès libre aux étages pour le facteur.
J'attends un colis pour ce matin.
J'attends chez moi toute la matinée .
.
..

……
Je regarde le suivi en ligne: "destinataire pas là tout ça tout ça..."
Je suis très en colère!

J'appelle Colissimo. Je demande des détails.

Le gars me répond que c'est normal, que si le colis n'est pas avec signature à la remise bah il n'est pas tenu de monter.
Ouais...
Donc en gros je lui dit que comme j'habite au 3ème et que je vais pas guetter l'arrivée du livreur toutes les matinées, dans l'absolu un colis sans signature et qui ne rentre pas dans la fente de la BàL je l'ai dans le cul et je devrais autant aller directement le retirer à mon bureau de poste.
Il me répond avec un calme de cinglé: "Oui. C'est tout à fait ça."
Image
PS: je ne suis pas un rageur, je déteste les gens qui râlent en bureau de poste et tout et tout, ceux qui disent la France de Hollande toussa toussa hein...mais putain de putain...
Merde!
TPFr

Messagepar Rouge » 21 Aoû 2015 13:03

Et en plus t'a pas intérêt à être fâché avec ton voisin...
Car il est prévu qu'en ton absence, ils peuvent aussi balancer tes trucs chez des inconnus...

:)
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar G-M » 21 Aoû 2015 13:07

Sans dec?
C'est marqué ça ou c'est une convenance?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Abaddon » 21 Aoû 2015 13:21

G-M a écrit:Sans dec?
C'est marqué ça ou c'est une convenance?

Oui close de contrat, tu sais les pavés de lignes que personne ne li.

Déjà eu ce soucis ;) DU coup je faisais livré sur un commerce tout proche qui servait de relais à genre 30m de chez moi, après on dit que les gens se plaignent de la poste toussa toussa … :roll:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Pacman » 21 Aoû 2015 14:41

Rouge a écrit:Et en plus t'a pas intérêt à être fâché avec ton voisin...
Car il est prévu qu'en ton absence, ils peuvent aussi balancer tes trucs chez des inconnus...

:)

Pas tout à fait: lis l'article 3.2.4, tu dois spécifier le voisin concerné.

https://www.laposte.fr/particulier/cond … s-de-vente
Pacman

Messagepar Rouge » 21 Aoû 2015 14:56

T'iras raconter ça aux gars de chez Colissimo, j'suis sûr que ça va les intéresser...
Plusieurs paquets largués chez plusieurs voisins.
Heureusement, je suis un p'tit gars bien urbain

:wink:

http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai … micile.jsp
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar TPFr » 21 Aoû 2015 15:59

Du nouveau.
L'expéditeur de mon colis, Lipsum, que je remercie d'ailleurs ici pour sa gentillesse m'a précisé par MP que le colis était envoyé recommandé avec signature.
Ni une ni deux, je rappelle Colissimo. Là je tombe sur un bonhomme pour le coup bien plus sympathique.
Je lui explique le souci, il me propose de faire remonter l'affaire jusqu'au centre de tri et au livreur concerné.
Il m'indique que le nécessaire sera fait pour que je le reçoive bien demain matin. (Comment? ça je sais pas...)
Voilà. Je suis pas forcément plus avancé, mais au moins j'ai eu un interlocuteur sympa à qui causer. Je tenais à l'exprimer.
.
..

……
Bon demain dès 8h30 je suis à la terrasse de café en bas de chez moi et j'attends :rambo:
TPFr

Messagepar Rouge » 21 Aoû 2015 16:20

Ouais, en fait c'était juste un alibi pour passer la matinée au Balto, quoi...

:wink:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar Abaddon » 21 Aoû 2015 16:22

prépare ton plus grand couteau sur la table pour vérifier le contenu du colis ça fait toujours son petit effet !

Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar stancaiman » 21 Aoû 2015 21:43

Vous êtes sacrément graves
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar G-M » 21 Aoû 2015 21:44

En moyenne :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar littlecity » 21 Aoû 2015 22:31

Tiens, je me suis faucher un jambon de 6kg. Expédié par l'entreprise de salaison (preuve à l'appui), il n'est jamais arrivé… Pendant les vacances, faut reconnaître que c'est assez trash. Autour de moi ce ne sont que lettres perdues, recommandés en souffrance (ouais, même des recommandés!!!), colis non livrés, etc. Faut dire aussi que les pauvres mecs qu'on embauche à cette période pour remplacer les titulaires en vacances, ils ont la certitude absolue d'être jetés à la fin de leur CDD et question intéressement je pense qu'ils doivent assez vite se dire qu'au prix où on les paie ils auront mieux fait de se servir eux-mêmes!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Sdeip » 22 Aoû 2015 13:46

TPFr a écrit:Putain. J'ai une rage colossale.
J'habite dans un immeuble. 3ème étage. Pas d'interphone mais accès libre aux étages pour le facteur.
J'attends un colis pour ce matin.
J'attends chez moi toute la matinée .
.
..

……
Je regarde le suivi en ligne: "destinataire pas là tout ça tout ça..."
Je suis très en colère!

J'appelle Colissimo. Je demande des détails.

Le gars me répond que c'est normal, que si le colis n'est pas avec signature à la remise bah il n'est pas tenu de monter.
Ouais...
Donc en gros je lui dit que comme j'habite au 3ème et que je vais pas guetter l'arrivée du livreur toutes les matinées, dans l'absolu un colis sans signature et qui ne rentre pas dans la fente de la BàL je l'ai dans le cul et je devrais autant aller directement le retirer à mon bureau de poste.
Il me répond avec un calme de cinglé: "Oui. C'est tout à fait ça."

PS: je ne suis pas un rageur, je déteste les gens qui râlent en bureau de poste et tout et tout, ceux qui disent la France de Hollande toussa toussa hein...mais putain de putain...
Merde!

C'est comme UPs qui frappe une fois, rapidement et doucement à la porte et qui repars vers sa camionnette au pas de course.

Heureusement, j'habite dans un cul de sac et le pelot doit faire des manœuvres...
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers