Mescladis a écrit:Il faudrait que je fasse comment alors ?
G-M a écrit:Bah peut être t'entrainer avec juste un morceau de ferraille.
Pas de boulot de forge perdu .
Et puis pour ton tranchet comme tu dis tu le fais après pour assurer le coup.
Mescladis a écrit:Je lâche pas l'affaire ! Mais faut que je trouve une section d'acier plus grosse que celle que j'ai utilisée là, c'était vraiment trop juste et c'est m'a un peu embêtée...
Bref, pour la trempe je me suis très mal débrouillée, je pense que j'ai accumulé les erreurs. J'ai voulu tremper à l'huile mais j'ai oublié de la chauffer avant, et pour le revenu j'ai pas géré non plus: plouf dans l'huile, puis je retire et je regarde les couleurs. Sauf qu'à la première trempe j'ai pô vu de couleur, donc j'ai recommencé, cette fois avec de l'eau (oui je suis joueuse), là j'ai vu les couleurs et j'ai attendu le bleu, replouf pour refroidir, mais la lime mordait toujours dedans comme dans du beurre. Alors rebelotte, mais là crac.
Tout ça était très désordonné, mais je ne désespère pas
denis13 a écrit:le revenu résiduel , c est coton a gérer ..
Mescladis a écrit:Dans l'absolu, si, mais ça gêne quand même pas mal. J'ai une paire de gants de forge mais tellement grands que mes doigts sont écartelés à l'intérieur, chuis obligée de les ranger par deux![]()
Ou alors il faudrait des gants fins, mais là ça devient dangereux parce qu'en cas de brûlure ça reste collé à la peau...
Bref, en forgeant avec une paire de pinces on peut se passer de gants.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités