Mes travaux cuir entre autres …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes travaux cuir entre autres …

Messagepar cassca » 28 Aoû 2015 19:15

t'a pas du kangourou ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar verbalinsurection » 28 Aoû 2015 19:18

:coeur: :coeur: superbe ça
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar pimpim » 28 Aoû 2015 19:20

cassca a écrit:t'a pas du kangourou ?

Si pourquoi tu veux un étui ?

@ Verbalinsurection : merci. :chin:
pimpim
Perlin

Messagepar verbalinsurection » 28 Aoû 2015 19:23

Histoir de chercher la p'tite bête : trois poitn de couture au lieu de deux sur la partie qui tient les outils ferait moins penser à une agrafe :capello:

n'empêche, j'aimerais bien ranger mes outils là dedans, bravo !
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar cassca » 28 Aoû 2015 19:24

pimpim a écrit:
cassca a écrit:t'a pas du kangourou ?

Si pourquoi tu veux un étui ?

@ Verbalinsurection : merci. :chin:

un strop :/
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kraspek » 28 Aoû 2015 19:30

C'est dar le kangoo.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar byhb » 29 Aoû 2015 17:40

verbalinsurection a écrit::coeur: :coeur: superbe ça

Pareil!
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar bakelite » 29 Aoû 2015 23:00

abzaroke a écrit:Alors Janus fais-toi plaisir, c'est très sympa le requin :wink:
On utilise le requin sur les bracelets montre de plongée (entre autre), car c'est le seul cuir qui résiste bien à l'eau

Alors ça Abzaroke, c'est totalement faux !
Ce n'est pas parce que le requin vit dans l'eau que sa peau, une fois traitée, résiste à l'eau.

Le seul cuir pour bracelets montres qui résiste vraiment à l'eau est un cuir "kodiak" tanné à l'huile et dont on fait des straps pour plongeuses :wink:

comme ceux ci : http://www.tcstraps.com/collections/original-kodiak
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2015 11:49

moui, je serai quand même curieux de voir comment ça résiste à l'eau de mer …
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Rouge » 30 Aoû 2015 12:05

Personne ne le saura jamais...
Une montre de plongée dans de l'eau de mer...

T'es pas ouf ???

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar abzaroke » 30 Aoû 2015 13:04

bakelite a écrit:
abzaroke a écrit:Alors Janus fais-toi plaisir, c'est très sympa le requin
On utilise le requin sur les bracelets montre de plongée (entre autre), car c'est le seul cuir qui résiste bien à l'eau

Alors ça Abzaroke, c'est totalement faux ! rptd
Ce n'est pas parce que le requin vit dans l'eau que sa peau, une fois traitée, résiste à l'eau.

Le seul cuir pour bracelets montres qui résiste vraiment à l'eau est un cuir "kodiak" tanné à l'huile et dont on fait des straps pour plongeuses :wink:

comme ceux ci : http://www.tcstraps.com/collections/original-kodiak

:czn:

C'est loin d'être TOTALEMENT faux.
C'est en effet pas le seul … le phoque est excellent aussi :lol:
MAIS le phoque n'est plus utilisé en maroquinerie …
Tu remarquera que j'ai écrit : "cuir qui résiste bien à l'eau" et non pas cuir waterproof!!!
Le cuir de requin résiste plutôt bien à l'eau MAIS cela dépend bien sûr du tannage, puisque la peau de requin utilise en maroquinerie n'est pas naturelle mais tannée … donc selon le tannage elle résistera plus ou moins bien … selon la finition aussi, le nubuck étant de moindre résistance par exemple (puisque la fleur est poncée!).

Maintenant le lien que tu mets, c'est juste de la PUBLICITE MENSONGERE, comme le monde en est plein …
Après, soit tu cours et t'achètes, soit tu te renseignes auprès des gens du métier …
Comme je l'ai dis précédemment, le net est rempli d'information erroné, parce que des gens n'y connaissant rien donnent leur avis, voire affirment des choses sans fondement, ou veulent juste gagner des sous en profitant de l'inculture des autres, et ces autres répètent (et déforment) ces informations déjà fausses!!! thdw

:idea: Le CUIR WATERPROOF CA N'EXITE PAS!!! :idea:

Tu peux améliorer la résistance à l'eau d'un cuir au tannage, comme c'est le cas des bracelets dont tu parles, qui je pense sont en "vulgaire" vachette, simplement tannée à l'huile, lui donnant une assez bonne voire très bonne résistance à l'eau, mais en aucun cas le rendant waterproof!

C'est comme les chaussures de rando genre meindl perfekt et autre soit disant waterproof … c'est totalement faux!
Le cuir est rendu imperméable par son traitement silicone ; c'est la silicone qui est imperméable pas le cuir!
La preuve, si tu ne remets pas régulièrement le produit vendu par la marque (à base de silicone), tes pompes seront très vite de vraies passoires!

Parce que le cuir n'est jamais imperméable! C'est d'ailleurs une de ses principales qualité!

Par contre des bottes en caoutchouc seront imperméables (et donc non respirante) sans traitement à vie (juste qu'à ce qu'elles soient percées, fendues …) car le caoutchouc est imperméable.

Et pour revenir à nos moutons, je pense que du requin tanné à l'huile aura une résistance à l'eau supérieure à la vachette tannée de la même façon … :ange:

Maintenant c'est vous qui voyez qui vous préférez croire :mouarf:

Pour plonger l'idéal c'est le caoutchouc ou l'acier, un cuir résistant à l'eau sera juste un plus pour un plouf exceptionnel!

abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar bakelite » 30 Aoû 2015 16:53

abzaroke a écrit:Maintenant le lien que tu mets, c'est juste de la PUBLICITE MENSONGERE, comme le monde en est plein …
Après, soit tu cours et t'achètes, soit tu te renseignes auprès des gens du métier …

Absolument pas, il ne s'agit pas de publicité mensongère et tu critiques sans connaître ni avoir testé !
Je pourrais, si tu le souhaites, te présenter des kodiaks qui ont fait plusieurs vacances en piscine et eau de mer et qui se portent comme un charme !
bakelite

Messagepar bakelite » 30 Aoû 2015 17:01

stancaiman a écrit:moui, je serai quand même curieux de voir comment ça résiste à l'eau de mer …

Suffit d'en acheter un, le problème pour toi, c'est qu'ils ne doivent pas avoir en 20 ou 22mm d'entrecorne.
Mais je peux te dire que le résultat est bluffant !
bakelite

Messagepar Tgauthi » 30 Aoû 2015 17:32

Bah voilà un Kodiak qui résiste à l'eau de mer (entre autres) depuis 6 ans !

Image
Image
Image
Image

Stancaiman, voilà comment ça résiste à l'eau de mer ;-)
Abzaroke, peut-être que les gens du métier devraient aller demander à Castelfiorentino comment ils traitent leurs cuirs ;-)
Tgauthi

Messagepar abzaroke » 30 Aoû 2015 18:41

Les gars soit vous savez pas lire soit vous êtes de mauvaise foi! :czn:

Déjà j'ai parlé de "cuir qui résiste bien à l'eau" ça a dévié en "cuir waterproof", après je parle de "publicité mensongère" et j'ai expliqué pourquoi et …

Bon je résume : je n'ai jamais dit que les bracelets "kodiak" (que je n'ai jamais eu entre les main, c'est pour ça que j'ai précisé "qui je pense sont en "vulgaire" vachette") résistait mal à l'eau, j'ai dit "tannage à l'huile, lui donnant une assez bonne voire très bonne résistance à l'eau" ; donc très bonne résistance à l'eau ça veut dire que … ça résiste bien à l'eau :roll:
J'ai juste expliqué la différence en une matière "waterproof" et un traitement "waterproof".
Et j'ai dit, pour le dire autrement, qu'un cuir n'était jamais waterproof (naturellement), mais qu'un traitement peut lui donner cette qualité …

D'ailleurs pour l'exemple que j'ai cité (les meindl perfekt), j'ai moi même ces chaussures qui sont je pense un des meilleurs modèle de pompes de marche, il n'en demeure pas moins que la remarque que j'ai faite reste exacte!
En restant dans l'étanchéité on pourrait parler du goretex pour lequel je pourrais faire le même genre d'observation, malgré que ce produit à des qualités …

Donc le "cuir" kodiak n'est pas étanche, mais bénéficie d'un traitement le rendant étanche, et un cuir de requin peut bénéficier du même traitement (ce qu'a un peu compris @Tgauthi : "demander à Castelfiorentino comment ils traitent leurs cuirs").

Maintenant pour @Tgauthi, une question : tu la portes tous les jours depuis six ans ta Paneraï?
Je doute, mais c'est possible : on est très inégal dans ce domaine : j'ai des clients qui flingue les meilleurs bracelets cuir en 3 mois :shock:
Et là, rien à faire, il faut passer à l'acier ; parce que la sueur acide on peut rien faire (un "kodiak" durera un peut plus longtemps mais pas beaucoup plus).
D'autres gardent n'importe quel bracelet des années …

Après si tu portes ta montre de temps en temps, c'est normal.
C'est comme les chaussures : quand t'a des belles pompes on te dit qu'il faut les porter un jour sur trois au plus pour laisser le cuir sécher et se reposer!!!
C'est complètement vrai!
Alors si t'a cinq à sept belles paires de chaussures (comme la plupart de ceux qui ont des belles pompes) tu les fais tourner sur la semaine et au bout de dix ans tu dis que tes pompes sont increvables …
Essayes en prenant sept paires de pompes Bata, tu verras au bout de dix ans tu seras surpris d'avoir des pompes increvables!!!
Mais ça n'enlève rien à la qualité des belles chaussures …

Bon pour finir (et je ne dis pas que c'est le cas du "kodiak" que je n'ai pas eu entre les mains je reprécise!), tu peux mettre de façon légale sur un produit "cuir véritable", même pour des croûtes à fleur synthétique … (je n'ai plus les épaisseurs limites en tête)
En gros tu peux avoir un truc en "cuir", avec un "fleur" en polyuré….je sais pas quoi dessus!!!
Bien étanche :lol:

Donc le "kodiak", c'est bien, c'est pas waterproof mais visiblement ça résiste très bien à l'eau thup

Et le requin tanné à l'huile ça doit être encore mieux … mais y'a jamais personne qu'a essayé :mouarf:

abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau