Nouveautés Spyderco (bcp de photos!!!)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Doud » 12 Fév 2007 12:41

Richard IV a écrit:Et vous avez vu? Pas un seul calibre, pas une seule cartouche de cal .50, pas un seul bout de barbaque découpé pour en faire la pub :lol:

ça manque quand même de chapeaux de cow-boys ….
Doud
Père Séverance

Messagepar cardoso5fr » 12 Fév 2007 12:41

J'aime bien le mini spyderfly, (bon si spyderco arrive à résoudre ses problèmes techniques et qu'ils remettent les balis en prod). Sinon j'aime bien quelques modèles. Merci moon pour toutes ces tofs.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2007 12:46

j'aime assez le citadel.
Ceuses qui sont gravés a l'acide au début ont un bon look (meme s'il doivent etre trop lourd pour mon gout perso.)
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 12 Fév 2007 15:17

Richard IV a écrit:Dieu que c'est beau!

Je comprends pourquoi j'adore Spyderco, quand je vois tout ça.

Et vous avez vu? Pas un seul calibre, pas une seule cartouche de cal .50, pas un seul bout de barbaque découpé pour en faire la pub :lol:

Attends les photos marketing y en aura sûrement!
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 12 Fév 2007 15:26

Bon ben sinon, tout ça c'est pas mal...Effectivement pas mal de reprise avec des graounettes sur le manche...Bon...Ca à l'air d'être la tendance.

Sinon quelques formes sympas...

Je n'aime vraiment pas les byrd's Holes (leur trous) ça me fait vraiment penser au vieilles sales copies toutes pourries de spydies. Le flat byrd avec ses relents de mayo ( :lol:) ne me plaît pas....Préfère un subcom ou un spydercard (ce byrd trou....pouahhhh!)

Le Bi-Fold me fait gerber!

Sinon étrangement bien que très klingon le P'Kal me plaît bien. A quoi le petit batonnet peut-il bien servir au sommet de la lame???

Sinon caly, kiwi pas de news, de la valeur sûre...

Samaritan et citadel : j'aime bien !

Sinon c't'espèce de grande saucisse récurvée.…..Bof!

Ils seraient bien inspirés de retrouver le numéro de tèl de Fred Perrin chez Spyderco!!! :)
Amour

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2007 15:29

Ninurta a écrit:Sinon étrangement bien que très klingon le P'Kal me plaît bien. A quoi le petit batonnet peut-il bien servir au sommet de la lame???

ben c'est le système d'ouverture popularisé par emerson et remis au gout du jour
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Leeroy » 12 Fév 2007 15:30

Ninurta a écrit:Sinon étrangement bien que très klingon le P'Kal me plaît bien. A quoi le petit batonnet peut-il bien servir au sommet de la lame???

C'est un wave pour l'ouverture.
Je le trouve laid et inutilement compliqué à mon goût.
Leeroy

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2007 15:35

et sur le valloton à quoi peut servir le petit bouton que l'on voit sur le manche (on voit par ailleur un liner guilloché) ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Nabal » 12 Fév 2007 16:05

Avant ces nouveaux modèles, je n'aimais pas Spyderco. Maintenant, avec cette nouvelle "collection", comment dire, je n'aime toujours pas.

Que vous voulez que j'y fasse, je n'arrive pas à me familiariser avec toutes ses formes sinueuses !!!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Clément » 12 Fév 2007 16:16

Nabal a écrit:Avant ces nouveaux modèles, je n'aimais pas Spyderco. Maintenant, avec cette nouvelle "collection", comment dire, je n'aime toujours pas.

Que vous voulez que j'y fasse, je n'arrive pas à me familiariser avec toutes ses formes sinueuses !!!

pour moi c'est pareil , j'aime pas du tou cette marque , sa tien aussi a la drole de forme des lames que je trouve moche a souhait
tout le monde dit le plus grand bien de ses couteaux et pour en avoir tenue plusieurs a la coutellerie je doit admetre qu'ils tombent tres bien dans la main
mais moi je fait vraiment un blocage
maintenant je ne croyais jamais que je m'acheterais un Bali et pourtant … king
Clément

Messagepar Amour » 12 Fév 2007 16:19

Je vous recommande à tous les deux de commender par un modèle tout simple... Je suis dac avec vous que chez Spydie ils partent un petit peu souvent en testicules.… Mais pour en avoir qq uns je peux dire qu'en terme de pivot système de fermeture et indestructibilité, il y a qq modèles qui valent leur pesant de cacahuètes...
Amour

Messagepar Nabal » 12 Fév 2007 16:23

Ninurta a écrit:Je vous recommande à tous les deux de commender par un modèle tout simple... Je suis dac avec vous que chez Spydie ils partent un petit peu souvent en testicules.… Mais pour en avoir qq uns je peux dire qu'en terme de pivot système de fermeture et indestructibilité, il y a qq modèles qui valent leur pesant de cacahuètes...

Sur le mécanisme, j'en ai souvent entendu du bien. Mais sur l'esthétique, ça ne passe pas. Je n'y arrive pas et comme le dit Clément, peut-être qu'un jour je serai accroc !!!

Sinon quels modèles conseilles-tu pour commencer ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Doud » 12 Fév 2007 16:31

Nabal, Clément, je vous comprends bien... mais Ninurta a raison!
J'étais moi aussi arachnophobe... et je dois dire qu'aujourd'hui encore, très peu de modèles trouvent esthétiquement grâce à mes yeux. j'ai plutôt tendance à trouver le catalogue assez :twisted: j'allais dire moche, mais c'est dangereux ces temps-ci, donc disons, peu à mon goût :lol: :czn:
Les rares que j'aime vraiment, je ne les possède pas :x !
Cependant, aujourd'hui, je reconnais que leur qualité est top, et la rapport Q/P souvent (pas toujours) ultra-concurrentiel. Pas beaux, mais ultra ergonomiques, bien finis, bien pensés... pour moi mes Spyd (Calypso Jr, Navigator Alu, Dragonfly, Jester, voire Byrd Caracara) sont tout simplement des couteaux utilitaires et utiles: des couteaux qui me servent et en lesquels j'ai confiance, que je n'ai encore jamais pris en défaut!
Mais ce ne seront jamais des coups de coeur...
Doud
Père Séverance

Messagepar Amour » 12 Fév 2007 16:34

Nabal a écrit:
Ninurta a écrit:Je vous recommande à tous les deux de commender par un modèle tout simple... Je suis dac avec vous que chez Spydie ils partent un petit peu souvent en testicules.… Mais pour en avoir qq uns je peux dire qu'en terme de pivot système de fermeture et indestructibilité, il y a qq modèles qui valent leur pesant de cacahuètes...

Sur le mécanisme, j'en ai souvent entendu du bien. Mais sur l'esthétique, ça ne passe pas. Je n'y arrive pas et comme le dit Clément, peut-être qu'un jour je serai accroc !!!

Sinon quels modèles conseilles-tu pour commencer ?

Ca dépend si tu aimes le lourd ou les petits EDC...

J'ai par exemple dans la série gros bazar un large et small manix dont je peux dire que c'est du très bon matos.… Mais bon en ville c'est peu discret

J'aurais à investir dans du spyderco, je prendrais un para military et en fixe le street beat designé par Fred Perrin (qui m'attire de plus en plus, euh le couteau bien sûr!). Je vais me prendre un dragonfly dans quelques temps aussi!

Je pense que d'autres te conseilleraient d'autres modèles.…
Dernière édition par Amour le 12 Fév 2007 16:45, édité 1 fois au total.
Amour

Messagepar Richard IV » 12 Fév 2007 16:36

Comment te contredire, puisque ma démarche envers les Spydercos a été identique (du moins au départ):

Au début: Beuuuuuuuurk, c'est quoi ces horreurs?

Au milieu: Putain, c'est vrai qu'ils coupent et qu'ils tombent bien en main!

A la fin: Trop de la balle, Spyderco :)

Pour commencer, les plus sobres sont les plus indiqués: Kopa (cher mais top), Persian (le top du top, mon favori), Caly (cher aussi mais top aussi), Delica (petit, pas cher, puissance de coupe incroyable) ou UK Penknife (une des lames que je porte le plus en raison de sa fiabilité et de son coté a priori "légal" devant un tribunal).

Les essayer, c'est les adopter (avis 100% plus objectif que celui de Leeroy sur les Sebenza. Sauf que les Spydies, c'est moins cher :P )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels