HAGAKURE a écrit:
SÉCHAGE ET STOCKAGE
Avant le stockage, il est très important de bien faire sécher la pierre ! Ne négligez pas cette étape, au risque de voir apparaître des fissures !
Pour ça, entre autre.
HAGAKURE a écrit:
SÉCHAGE ET STOCKAGE
Avant le stockage, il est très important de bien faire sécher la pierre ! Ne négligez pas cette étape, au risque de voir apparaître des fissures !
HAGAKURE a écrit:manda a écrit:Super cool![]()
![]()
![]()
Tu nous ferait une photo montrant un reflet dans ton tranchant pour qu'on se rende bien compte ?
Typiquement, je regarde si ça reflète correctement les caractères d'imprimerie sur un bouquin pour me donner une idée.
Autre question, (ou confirmation plutôt) est-ce que tu passe à la pierre suivante si tu as des facettes dans ta courbe de tranchant (même toute petites) ou bien tu t'applique à avoir un résultat parfaitement homogène à chaque fois ?
PS: Quand j'utilise la SS 10k la finition est encore mieux, plus nette...
Mais à 5k + cuir c'est déjà très bien.
L'idéal est d'avoir les bords le plus homogène possible avant de faire le saut suivant. En progression serré, tu peux être moins exigeant sur la surface.
(la qualité des pierres fera toute la différence)
Janus a écrit:Entre Cassca et ses cailloux et toi avec tes tutos, vous faites chier les gars, moi j'vous l'dis
Chui en train d'envisager une commande naniwa chosera 400+1000+3000... Et faudra une dress-stone au passage... Punaise, la gueule de l'addition!
Janus a écrit:Bah quitte à acheter, autant partir sur le bon, plutôt qu'acheter du bof, puis acheter du moyen, pour finalement acheter du bon (parce que je me connais)… Ce qui au final, revient beaucoup plus cher!
Lancinant a écrit:Sinon... huk huk je n'entends pas souvent parler des pierres à faux !Pas pour un polissage hein mais bon...
Une pierre à faux de qualité, c'est pas cher ( 10-15 euros... ), ça dépanne TRES bien pour les outils du jardin …
freddy1 a écrit:Janus a écrit:Bah quitte à acheter, autant partir sur le bon, plutôt qu'acheter du bof, puis acheter du moyen, pour finalement acheter du bon (parce que je me connais)… Ce qui au final, revient beaucoup plus cher!
Mouais enfin, vu ton niveau en affutage, et ta collection de couteaux dans laquelle y’a surtout du kirouille à 50 Rockwel, est-ce que c’est pas confiturer du porcelet ?![]()
![]()
nmdv a écrit:Commandée ou les gars svp?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités