Vais-je trouver mon bonheur ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar CASH » 21 Fév 2008 20:14

Bon, je viens de repasser en long, en large et en travers le catalogue Spyderco: Aucun modèle ne trouve grâce à mes yeux, car la production me semble bien fragile pour le travail auquel je la destinerai (coupe de bout nylon jusqu'à 40 mm, largage rapide de drisses de mât,levier capable de faire "sauter" un capot de bateau et autres réjouissances du même acabit...). Je me contraints donc à m'orienter vers un fixe, peut-être à double tranchant (un lisse et un avec serrations serait peut-être le bon compromis )
Image
CASH
Baywatch

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2008 20:15

Attacher un couteau? quelle idée bizarre!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2008 20:15

on peut ne pas aimer, mais franchement ce n'est pas de la daube :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 21 Fév 2008 20:16

J'ai cru comprendre, et Cash pourra confirmer ou infirmer, qu'il était à la recherche:
-d'un couteau qui serait équipé d'un mousqueton
-d'un système d'accroche

Bref, plus qu'un couteau, j'ai l'impression qu'il cherche un concept complet.

Par contre, je pense qu'il n'a pas tout dit sur les caractéristiques du couteau recherché… :spamafote:

Edit: Si! Ca se précise juste au dessus. :oops:
Dernière édition par ilium le 21 Fév 2008 20:18, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar zentrad » 21 Fév 2008 20:18

tu pourrais peut-être trouver ton bonheur chez Oufti ?

il me semble qu'il a développé un fixe pour un peloton de police, avec "profil non agressif et brise vitre à l'arrière" (source : son site :) )...et en plus, il est beau (le couteau, pas oufti que je ne connais pas "de visu" :D)

maintenant, il y a peut-être des histoires d'exclusivité…à voir avec lui :wink:
zentrad

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2008 20:19

un Outfi spécial SNSM, voilà. y a plus qu'à faire un cahier des charges et voir si le grand faignant est d'accord :D
Dernière édition par stancaiman le 21 Fév 2008 20:22, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar zentrad » 21 Fév 2008 20:21

stancaiman a écrit:un Outfi spécial SNSM, voilà. y a plus qu'à faire un cahier des charges et voir si le grand faignant est d'accord :D

stan, les grands esprits se rencontrent (en tout modestie :czn: )…
zentrad

Messagepar CASH » 21 Fév 2008 20:24

ilium a écrit:J'ai cru comprendre, et Cash pourra confirmer ou infirmer, qu'il était à la recherche:
-d'un couteau qui serait équipé d'un mousqueton
-d'un système d'accroche

Bref, plus qu'un couteau, j'ai l'impression qu'il cherche un concept complet.

Par contre, je pense qu'il n'a pas tout dit sur les caractéristiques du couteau recherché… :spamafote:

Edit: Si! Ca se précise juste au dessus. :oops:

Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais j'ai déjà le mousqueton comme système d'attache sur la veste! Le mousqueton est intégré à une patte de tissu à hauteur de hanche droite...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar CASH » 21 Fév 2008 20:27

stancaiman a écrit:on peut ne pas aimer, mais franchement ce n'est pas de la daube :wink:

Je n'ai pas dit que c'était de la daube, mais je pense que si je m'en sers (en ultime limite) de levier et que je pèse de tout mon poids, il y a de fortes chances de péter le bigniou... C'est pas le but! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar carlton » 21 Fév 2008 20:30

CASH a écrit:Bon, je viens de repasser en long, en large et en travers le catalogue Spyderco: Aucun modèle ne trouve grâce à mes yeux, car la production me semble bien fragile pour le travail auquel je la destinerai (coupe de bout nylon jusqu'à 40 mm, largage rapide de drisses de mât,levier capable de faire "sauter" un capot de bateau et autres réjouissances du même acabit...). Je me contraints donc à m'orienter vers un fixe, peut-être à double tranchant (un lisse et un avec serrations serait peut-être le bon compromis )

CRK Aviator, avec un bon étuit kydex...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2008 20:32

CASH a écrit:
stancaiman a écrit:on peut ne pas aimer, mais franchement ce n'est pas de la daube :wink:

Je n'ai pas dit que c'était de la daube, mais je pense que si je m'en sers (en ultime limite) de levier et que je pèse de tout mon poids, il y a de fortes chances de péter le bigniou... C'est pas le but! :D

il ne faut pas un pliant alors :D
on va y arriver, on chauffe, on chauffe
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 21 Fév 2008 20:43

stancaiman a écrit: il ne faut pas un pliant alors :D
on va y arriver, on chauffe, on chauffe

Je l'avais déjà avoué ci dessus! :P :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ilium » 21 Fév 2008 20:45

CASH a écrit:Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais j'ai déjà le mousqueton comme système d'attache sur la veste! Le mousqueton est intégré à une patte de tissu à hauteur de hanche droite...

Il n'y a pas de mal mais je n'avais rien pigé à ta demande sur le chat alors. Pour moi, tu avais un mousqueton mais pas de couteau à accrocher dessus et je croyais qu'il te manquait le couteau mais aussi un truc pour le relier à ton mousqueton. Je passe donc.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 21 Fév 2008 20:46

Très bonne réponse de Carlton. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar littlebigman » 21 Fév 2008 20:47

Le Wilson Cop Tool avec manche en paracord orange peut être
MURPHY INSIDE
littlebigman

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales