Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 02 Oct 2015 18:05

Comme on peux le voir sur mon hhfsh, la partie "polie" montre bien jusqu'ou j'ai du reprendre de l'acier en convexant pour avoir quelque chose d'acceptable. Tout a été fait à la pierre diamant et papier abrasif :bouhouhou:

Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 18:51

Tu as raison busse livrent les gros avec un fil convexe la plupart du temps avec beaucoup de matière derrière. C'est pour ça que ça n'accroche pas bien (quand on taille un baton par exemple). J'ai lu que beaucoup de monde préfère le convexe pour la solidité du fil, la pénétration et la facilité d'aiguisage. Pour les miens, avec leur convexe d'origine, c'était tout le contraire. Trop épais au dessus du fils en fait... Beau travail en tout cas, tu as réussi à l'affiner puis le convexer avec une pierre et du papier abrasif bravo! il va falloir que j'essaye sur un vieux couteau pour m'entraîner.
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
olowan

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 18:58

Ta partie polie remonte super haut quand même, la moitié de la lageur de la lame, tu l'as affiné jusque là?
Friedrich Engels
olowan

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:11

oui, et c'est pas fini !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 20:15

Une question de noob sur le sujet, les gros Busse sont vraiment très très sympas mais difficiles à trouver et d'un budget parfois assez conséquent. Est-ce qu'il existe des alternatives en indus ? J'imagine bien que ce ne sera pas d'aussi bonne qualité mais disons, qu'est-ce qui s'en rapproche le plus ? :)
Merci d'avance.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:23

pour info, ce hhfsh est une des premières version avec non pas une émouture sabre plate mais sabre convexe. Horriblement épais au dessus du fil d'origine. Il coupe bien mieux maintenant mais ça peux encore être amélioré. Avec de la patience ou un backstand.

Image
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:29

Quincey a écrit:Une question de noob sur le sujet, les gros Busse sont vraiment très très sympas mais difficiles à trouver et d'un budget parfois assez conséquent. Est-ce qu'il existe des alternatives en indus ? J'imagine bien que ce ne sera pas d'aussi bonne qualité mais disons, qu'est-ce qui s'en rapproche le plus ? :)
Merci d'avance.

Fehrman, pareil niveau tarif mais c'est dispo sur commande. Sinon pas trop cher y'a Scrapyard 911 ou 1111, de la balle ces schlasses.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 20:30

Merci beaucoup Giom, je regarde ça.

edit: en effet les scrapyards sont sympas mais à peine plus trouvable et surtout ils ont des gros coating hélas :(
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:36

Image

Image
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:37

Quincey a écrit:Merci beaucoup Giom, je regarde ça.

edit: en effet les scrapyards sont sympas mais à peine plus trouvable et surtout ils ont des gros coating hélas :(

Les scrapyards, directement sur leur site web, le gros coating part au décapant peinture.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 20:39

Oui j'y suis allé direct, ils sont tous sold out les grands :)
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 02 Oct 2015 20:44

Encore soldout ? Y prennent un année sabbatique ou quoi !

Sinon, un très bon couteau de camp pas cher du tout et customisable facile : becker bk9.

Image
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 20:52

What else :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar christobal » 02 Oct 2015 20:55

giom a écrit:pour info, ce hhfsh est une des premières version avec non pas une émouture sabre plate mais sabre convexe. Horriblement épais au dessus du fil d'origine. Il coupe bien mieux maintenant mais ça peux encore être amélioré. Avec de la patience ou un backstand.

Image

Salut Guillaume, c'est ton FSH où tu l'as larguer pour un HHFSH ?
christobal
Professeur Rollin

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 21:16

Quincey a écrit:Une question de noob sur le sujet, les gros Busse sont vraiment très très sympas mais difficiles à trouver et d'un budget parfois assez conséquent. Est-ce qu'il existe des alternatives en indus ? J'imagine bien que ce ne sera pas d'aussi bonne qualité mais disons, qu'est-ce qui s'en rapproche le plus ? :)
Merci d'avance.

Giom m'a devancé les scrap yard et swamp rat en sr101 et sr77 n'ont rien à envier aux busses mais moins cher, regarde sur naturaby ou ebay. Même busse a sorti un battle grade ash en sr101 cet été, il est pas resté longtemps au catalogue! Je devrais reçevoir le mien dans quelques semaines. Juste au niveau corrosion ils sont plus sensibles que l'infi et peut être un poils moins résiliant. Sinon le eese 6 en 1095 a bonne réputation aussi, increvable.
Friedrich Engels
olowan

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes