Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 21:32

Image
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
olowan

Messagepar giom » 02 Oct 2015 21:35

christobal a écrit:
giom a écrit:Salut Guillaume, c'est ton FSH où tu l'as larguer pour un HHFSH ?

Hello ! C'est bien mon fsh que je t'avais montré. Mais une fois le coating enlevé j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un départ d'émouture sabre. Du coup ça en fait un hhfsh. Enfin il me semble !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 21:36

olowan a écrit:Image

Au risque d'abuser, je pourrais avoir le lien :D ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 21:41

Friedrich Engels
olowan

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 21:44

:chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 02 Oct 2015 21:45

olowan a écrit:
Quincey a écrit:Une question de noob sur le sujet, les gros Busse sont vraiment très très sympas mais difficiles à trouver et d'un budget parfois assez conséquent. Est-ce qu'il existe des alternatives en indus ? J'imagine bien que ce ne sera pas d'aussi bonne qualité mais disons, qu'est-ce qui s'en rapproche le plus ? :)
Merci d'avance.

Giom m'a devancé les scrap yard et swamp rat en sr101 et sr77 n'ont rien à envier aux busses mais moins cher, regarde sur naturaby ou ebay. Même busse a sorti un battle grade ash en sr101 cet été, il est pas resté longtemps au catalogue! Je devrais reçevoir le mien dans quelques semaines. Juste au niveau corrosion ils sont plus sensibles que l'infi et peut être un poils moins résiliant. Sinon le eese 6 en 1095 a bonne réputation aussi, increvable.

Laisse tomber swamp rat, leurs couteaux sont des burins. Le sr77 de chez scrapyard est vraiment très mou il prend vite des pets dans le fil tout comme les esee avec leur 1095. Je préfère de loin le sr101 (100c6) que produit scrapyard.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 21:47

giom a écrit:
christobal a écrit:
giom a écrit:Salut Guillaume, c'est ton FSH où tu l'as larguer pour un HHFSH ?

Hello ! C'est bien mon fsh que je t'avais montré. Mais une fois le coating enlevé j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un départ d'émouture sabre. Du coup ça en fait un hhfsh. Enfin il me semble !

Le HHFSH fait 0.27 pouce d'épais au dos soit 6.8mm. Le fsh fait o.25pouce il me semble mais en émouture intégrale normalement?
Friedrich Engels
olowan

Messagepar giom » 02 Oct 2015 21:50

ouais le mien fais 6.8mm, je me goure pas donc.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 22:02

C'est ça, en plus on voit bien l'émouture sabre même si elle est atténuée et progressive sur le tient, il n'est pas plat en tout cas.
Par contre je trouve pas qu'il y a beaucoup de matière à enlever derrière le fil sur le mien, il me parait correcte par rapport aux ffbm ou nmfsh.
Image
Friedrich Engels
olowan

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 22:05

Laisse tomber swamp rat, leurs couteaux sont des burins. Le sr77 de chez scrapyard est vraiment très mou il prend vite des pets dans le fil tout comme les esee avec leur 1095. Je préfère de loin le sr101 (100c6) que produit scrapyard.
Merci pour l'info sur le sr77.
Friedrich Engels
olowan

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 22:08

Merci pour ces détails :)

J'ai retrouvé celui qui m'avait tapé dans l'œil un jour (métaphoriquement s'entend) c'est le NMFBM :spc:

Image
Quincey
duke Cool

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 22:24

Oui c'est le meilleur chopper de busse pour les grosses sections. Pas trop épais et lourd comme le MOAB. Ça doit être une tuerie ce couteau thup thup thup par contre il est dur à trouver et le prix doit être sympa aussi...si tu es vraiment motivé pour ce couteau demande à Dan (liukang) de jerzeedevil forum (ou blade forum) il en a d'occase à la vente parfois.
Friedrich Engels
olowan

Messagepar christobal » 02 Oct 2015 22:27

giom a écrit:ouais le mien fais 6.8mm, je me goure pas donc.

Il y a eu des FSH en 0.27¨ d'épaisseur comme le mien par exemple (celui que tu avais essayé lors de notre bivouac avec léon) .

De mon côté je pense que ton busse est plutôt un FSH avec une émouture ¨intégrale carrément loupée¨ (quand on voit l'épaisseur qu'il y avait à sa base), mais bon peu importe . :wink:
Dernière édition par christobal le 02 Oct 2015 22:52, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 22:42

olowan a écrit:Oui c'est le meilleur chopper de busse pour les grosses sections. Pas trop épais et lourd comme le MOAB. Ça doit être une tuerie ce couteau thup thup thup par contre il est dur à trouver et le prix doit être sympa aussi...si tu es vraiment motivé pour ce couteau demande à Dan (liukang) de jerzeedevil forum (ou blade forum) il en a d'occase à la vente parfois.

Je l'avais vu passer chez Rheinleder il y a quelque temps déjà mais le prix m'avait refroidi :(. Je vais jeter un coup d’œil chez BF ;)
Quincey
duke Cool

Messagepar olowan » 02 Oct 2015 22:54

Le SOSNMFBM, il est encore plus beau en version l.e mais encore plus cher!
Bf c'est arme bastille? Leur busses sont hors de prix. Sinon rheinleder pour les busses ça reste très correcte quand tu vois les frais de douanes sur les couteaux de provenance us...en plus si tu le mets sur le coup il peut peut être te trouver un nmfbm ayant servi ce qui fait chuter un peu le prix.
Friedrich Engels
olowan

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes