Melk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Melk

Messagepar Cloncky » 12 Oct 2015 18:50

Parfait :coeur:
Héron, héron petit... pas Tapon !
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Re: Melk

Messagepar Carbo » 12 Oct 2015 20:40

Badaboum !
Sublissime, comme d'hab, quoi.
Comment fais-tu pour que le haut de l'émouture (la jonction stonewash / poli) soit si droite ? Pour moi, c'est de la science-fiction !!! :shock:
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Re: Melk

Messagepar Fred.A » 12 Oct 2015 20:59

Bravo Melk, toujours aussi sexy ce que tu sors :coeur:
J'ose pas imaginer si tu sortais une roulette à pizza :sifflote:
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Re: Melk

Messagepar grand goule » 12 Oct 2015 21:37

T'as vraiment un style à toi, et AMHA c'est pas plus simple d'y arriver que d'atteindre ton niveau de finitions
Chapeau thup thup
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
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Re: Melk

Messagepar ploumploum-tralala » 12 Oct 2015 21:40

putain, j'avais raté ce fil !!!
c'est super beau, j'aime tout. là il y du design, là il y a un artiste. j'adore !!!
je ne sais pas quoi critiquer...
bah...
heu...
faut critiquer ! la perfection n'existe pas dans ce bas monde..
heu...
putain...

ça manque quand même cruellement d'orteils et de nappes à carreaux sur les photos !!!
voila...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
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Re: Melk

Messagepar Melk » 12 Oct 2015 21:45

Mille mercis! :oops:
Sinon j'ai une super toile cirée hein (comme tous les gens qui ont des enfants non?)

@ Carbo:
Pour le haut de l'émouture c'est un truc qui m'a obsédé pendant longtemps et même avec de l'entrainement j'en chie encore pas mal...
Bon, je vais parler un peu technique: alors je ne prétend pas être un maître là dedans et c'est avec beaucoup d'humilité que je lis encore pleins de conseils là dessus et que j'essaie de progresser.
Pour moi, ma "méthode" c'est déjà beaucoup d'entrainement pour arriver à faire des lignes de haut d'émouture bien droites au back. En l'absence de ricasso ce qui est très dur c'est que j'ai tendance à trop rentrer côté finger choil du coup c'est chaud

Quand j'y arrive ça donne ça:
Image
Image

et sur le précédent:
Image

C'est le genre d'émouture que j'ai déjà tenté par le passé et que j'ai toujours dû abandonner, et honnêtement déjà c'est très récent que j'y arrive et je ne mettrais pas ma main à couper que je puisse en sortir à coup sûr dans une séance de back.
Mine de rien une émouture qui remonte en haut de la lame c'est vachement plus simple de mon point de vue car il est, je pense, beaucoup plus difficile de voir les micros défauts. Là ça pardonne pas...
En passant c'est con mais j'ai vachement progressé quand j'ai vu le compas de FredA et que j'en ai acheté un en fait! J'avais tendance avant à juger du caractère rectiligne à l'oeil et je suis beaucoup plus rigoureux en traçant le haut de l'émouture au compas. C'est vraiment un truc que j'aurai dû acheter bien plus tôt!

Ensuite le soucis c'est de garder cette ligne après le back: en fait il faut arriver à réaliser une transition "sharp" comme disent les américains. Des fois je me demande si le ponçage à la main ne demande pas un apprentissage plus long que le backstand! :lol:
Je crois que dans le domaine chacun à ses méthodes, moi perso j'essaye de prendre des cales rigides et éviter d'avoir du jeu avec le papier abrasif... Je rajoute du WD40 aussi (merci FredA, encore!)
Ensuite il faut systématiquement croiser le sens de ponçage entre l'émouture et le haut de la lame. Par exemple si tu tire en long le haut de la lame il ne faut jamais tirer en long l'émouture mais poncer en biais, en vertical,… Sinon tu vas arrondir à coup sûr la transition. Le mieux étant carrément de poncer à 90° l'un de l'autre. Pour cela je ponce au "marbre" (verre épais en fait) le haut de la lame et à la cale la lame, faut être délicat car le haut de l'émouture est souvent très étroit et on se foire très très rapidement... Bref c'est long et minutieux! Et quand on se foire on recommence: coup de back pour refaire une transition bien nette, 240/320/400/600...
C'est un loisir débile :lol:
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Messagepar Carbo » 12 Oct 2015 21:52

Très très impressionnant !
Merci pour l'explication.

Y a pas à tortiller : entraînement et patience !
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Re: Melk

Messagepar byhb » 13 Oct 2015 08:30

Très instructif, merci...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
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Re: Melk

Messagepar Carbo » 13 Oct 2015 09:30

Au fait, c'est quoi, ce fameux compas (de FredA) dont tu parles ?
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Re: Melk

Messagepar cardoso5fr » 13 Oct 2015 09:33

Probablement à compas à pointe séche (donc deux pointes trempée qui permette de tracer sur le métal. en l'occurence ici cela permet de tracer le haut de l'émouture en suivant le fil.

Sinon on peut utiliser un pied à coulisse version sauvage pour faire ça :D
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Messagepar Fred.A » 13 Oct 2015 14:41

cardoso5fr a écrit:Probablement à compas à pointe séche...


Oui.
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Re: Melk

Messagepar kraspek » 13 Oct 2015 18:16

Ouais enfin c'est se faire chier pour rien. Mais probablement que tu n'as pas de meuleuse d'angle alors bon, on te pardonne... :mouarf:
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Re: Melk

Messagepar Masika » 13 Oct 2015 19:06

C'est toujours aussi beau :)

Que ce soit la ligne ou le bois... Bravo !
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Re: Melk

Messagepar Melk » 16 Oct 2015 09:34

Merci!

Et oui c'est un compas à pointe sèche...
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Re: Melk

Messagepar G-M » 16 Oct 2015 09:38

T'es un ouf Melk
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