Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Ca se passe comme ça chez Perceval

Messagepar AL 1 » 19 Oct 2015 13:49

en voilà une qui n'a pas peur !!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Re: reportage positif sur Thiers et Perceval

Messagepar verbalinsurection » 19 Oct 2015 15:10

Etant un gros noob, j'ai découvert que récemment la prod de Perceval, beh j'aime vraiment bien leur petit "Le Français", il est vraiment chouette !
Et j'aime bien le reportage :D , c'est un reportage quoi, pas "complément d'enquête" ou une autre merde TV dans le genre, donc pas de soucis, et bravo ! thup
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar phd29 » 19 Oct 2015 16:04

Les gouts et les couleurs...
Perso je n'aime pas trop la ligne du français, je préfère le L09.Je l'utilise souvent et j'en suis très content.
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar verbalinsurection » 19 Oct 2015 16:11

chouette aussi celui-ci, mais je préfère tout de même le Français, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
(pis c'est basé que sur des photos, je n'ai ni l'un ni l'autre ….)
----
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Jonathan P. » 19 Oct 2015 16:16

Par contre, je fais souvent la remarque aux artisans et/ou hobbyistes qui postent leur(s) dernière(s) création(s) en ouvrant systématiquement un nouveau fil, ça serait bien de poster les nouveaux trucs (ce reportage, l'article sur la responsable de la ligne des couteaux de cuisine, etc.) sur le fil de Perceval déjà existant.

Sinon, je trouve ces articles plutôt sympa effectivement. Personne d'entre nous (quelle que soit notre activité) ne cracherait dans la soupe à l'idée qu'une chaine télé, un journal ou autre, publie un tel reportage sur notre entreprise et nous fasse éventuellement une petite poussée dans le dos. A prendre pour ce que c'est, avec les défauts et tout et tout, bien sûr...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ilium » 19 Oct 2015 18:41

Atelier Perceval a écrit:Je ressent une grande animosité de la part de certain, je peux comprendre que vous ne m'aimiez pas, mais ne vous égarez pas dans le dénigrement systématique

Aucune de ma part en tout cas.

Atelier Perceval a écrit:Cretin : (familier) stupide, action stupide … Quel cretin ! , désolé ce n'est pas une insulte

Prends moi pour un con en plus... :roll:
Maintenant, comme évoqué, si l'intéressé se fait connaitre, je transmettrai et tu te démerderas avec son avocat.
Ensuite, en tant qu'admin ici, au prochain dérapage de ce genre, il y aura sanction en plus du caviardage de l'écart (cf. charte au delà d'une explication de texte sur ce qu'est une insulte). Mon job à moi c'est pas de faire de la promo gratuite et en prime de risquer de prendre des baffes parce que certains ne savent pas se tenir. :blase:

Et au lieu de traiter les gens de sinistre crétin, puisque tu as des choses à leur apprendre, tu ferais mieux de communiquer avec eux. Mais évidemment, pour ça faut aussi éviter de démarrer sur ce ton...

gam127 a écrit:Détendez vous du slip les mecs... C'est seulement une vidéo un peu sympa. Faut pas assimiler ça a de la propagande soviétique, ni crier au procès pour l'utilisation du mot "crétin"...vous êtes pas bien dans votre tête...relax...

T'es le représentant légal de ce forum? Première nouvelle... Ce genre de dérapage, ça finit dans nos emails avec des menaces de procès et ça s'est encore produit récemment. Donc tu me permettras de le prendre moyennement bien tout en estimant que ma tête ne vas pas si mal, merci de t'en soucier. :blase:

Accessoirement, comme d'autres ici, tu oublies l'adjectif devant: il se fait traiter de sinistre crétin. A un moment, ce forum n'est pas le lieu pour laisser chacun diffamer en toute liberté.

belerofon26 a écrit:Après on aime ou on aime pas Perceval, on aime ou on aime pas son patron, etc, etc, en attendant et par les temps qui courent je trouve dommage que l'on critique une entreprise qui tourne, qui embauche, qui vend, qui paie des charges sociales, fait bosser des fournisseurs locaux, etc.….
Alors même si le ton du reportage peut des fois être gentiment complaisant et bien tant mieux, et si ce reportage peut lui permettre d'augmenter encore son chiffre d'affaire et bien tant mieux.….

100% d'accord avec toi.

AL 1 a écrit: d'ailleurs ça serait amusant de savoir pourquoi certains dénigrent autant cette société ?

……. qui a rincé la dalle et rempli les estomacs de bien des membres de Czen;lors des coutelia passés !

c'est peut être parce qu'ils ne le font plus ?

Alors pour ta gouverne, le forum étant une entité informelle, je ne peux affirmer mordicus que personne n'en a jamais croqué mais pour autant que je sache, aucun des modos ou admin n'a jamais monnayé quoi que ce soit ou s'il l'a fait, c'est en loucedé dans son coin. Depuis 9 ans que je m'occupe d'aspects techniques pour ce forum, je n'ai jamais eu le moindre passe droit, la moindre remise, le moindre cadeau, le moindre chèque. C'est même le contraire: j'y ai laissé du fric et du temps. Autant dire que ce genre de rumeurs qui régulièrement ressort, ne repose sur rien sauf la volonté de certains de nuire...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 19 Oct 2015 18:45

blopper a écrit:Le flatteur il a pas des prix spéciaux pour les membres du forum ?

FlaTeur avec un seul T , Flateur : qui utilise un flat (moteur a plat) , mais vu que mon pseudo a changé le problème ne se posera plus

oui ! Au moment des portes ouvertes (coutellia) tous les ans nous faisons une "brocante" avec des couteaux 2e choix (très petit défaut) a prix intéressants, de plus tu peux venir manger a l'atelier le vendredi midi le samedi midi et le dimanche midi thup
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar bpc » 19 Oct 2015 18:57

rptd

Perceval, en fait, je l'adore:

il s'en fiche bien de discuter, l'important, c'est de faire de la promo. :honte:
bpc

Messagepar verbalinsurection » 19 Oct 2015 18:58

Vivement que je fasse mon pèlerinage à Thiers !
----
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar AL 1 » 19 Oct 2015 19:13

AL 1 a écrit: d'ailleurs ça serait amusant de savoir pourquoi certains dénigrent autant cette société ?

……. qui a rincé la dalle et rempli les estomacs de bien des membres de Czen;lors des coutelia passés !

c'est peut être parce qu'ils ne le font plus ?

Alors pour ta gouverne, le forum étant une entité informelle, je ne peux affirmer mordicus que personne n'en a jamais croqué mais pour autant que je sache, aucun des modos ou admin n'a jamais monnayé quoi que ce soit ou s'il l'a fait, c'est en loucedé dans son coin. Depuis 9 ans que je m'occupe d'aspects techniques pour ce forum, je n'ai jamais eu le moindre passe droit, la moindre remise, le moindre cadeau, le moindre chèque. C'est même le contraire: j'y ai laissé du fric et du temps. Autant dire que ce genre de rumeurs qui régulièrement ressort, ne repose sur rien sauf la volonté de certains de nuire...[/quote]

Ou a tu vu que je mettais en cause la probité des modos ou admin ??
Pourquoi tu te sent accusé ?
J'ai demandé pourquoi certains denigrent cette boite ?
Tu sembles nerveux ? Je me trompe,non ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Atelier Perceval » 19 Oct 2015 19:15

ilium a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Cretin : (familier) stupide, action stupide … Quel cretin ! , désolé ce n'est pas une insulte

Prends moi pour un con en plus... :roll:
Maintenant, comme évoqué, si l'intéressé se fait connaitre, je transmettrai et tu te démerderas avec son avocat.
Ensuite, en tant qu'admin ici, au prochain dérapage de ce genre, il y aura sanction en plus du caviardage de l'écart (cf. charte au delà d'une explication de texte sur ce qu'est une insulte). Mon job à moi c'est pas de faire de la promo gratuite et en prime de risquer de prendre des baffes parce que certains ne savent pas se tenir. :blase:

Et au lieu de traiter les gens de sinistre crétin, puisque tu as des choses à leur apprendre, tu ferais mieux de communiquer avec eux. Mais évidemment, pour ça faut aussi éviter de démarrer sur ce ton...

Je ne te prends pas pour un con, je n'ai fait que reprendre la définition du dictionnaire : le Larousse , mais j'ai bien compris la leçon
Dernière édition par Atelier Perceval le 19 Oct 2015 19:50, édité 1 fois au total.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Janus » 19 Oct 2015 19:17

Alors, MOI, je suis allé mangé chez les Ateliers Perceval.
Et il y avait du monde. Il fallait même faire des listes (c'est un sujet qu'on maîtrise :snob: ) pour établir des tours de rôles vu que le nombre de tables et de services sont limités (bien que nombreux :capello: )
Ce n'était pas en loucedé et ce n'était pas réservé au membres du dorum, pour autant que je m'en souvienne.
Et honnêtement, la table était VRAIMENT bonne, j'en garde le souvenirs de très bons moments, avec des couteliers, des hobbyistes et des collectionneurs, tous à table ensemble en tant que : passionnés !
Mais je vous parle là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar AL 1 » 19 Oct 2015 19:21

Janus a écrit:Ce n'était pas en loucedé et ce n'était pas réservé au membres du dorum, pour autant que je m'en souvienne..

Rassures moi, tu penses pas que c'est moi qui a ecrit ça ,sinon fait moi voir où
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Janus » 19 Oct 2015 19:29

Pas du tout ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar AL 1 » 19 Oct 2015 19:33

Janus a écrit:Pas du tout ;)

Ha bon ça me rassure,j'ai pensé que ça allait encore étre ma fête :mouarf:

Hervéééé …...t'es où !!!!
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux