Scagel like

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Scagel like

Messagepar pimpim » 02 Nov 2015 18:47

pimpim
Perlin

Messagepar Shoto » 02 Nov 2015 19:26

Moi aussi je préfère ce genre d'intervention
Merci pour ces explications Bruno thup
Shoto

Messagepar felipe » 02 Nov 2015 19:27

unromand'amitié-like

felipe
relooking extrême

Messagepar cassca » 02 Nov 2015 19:38

Flying Tiger a écrit:ca n'est surtout pas le meme type de post. là je reponds à une question.

et c'est cool , et beaucoup plus constructif que tes derniers post ou tu vomissais sur les couteaux présenté ici sans aucun argument compréhensible.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar P-H » 02 Nov 2015 20:00

Je me permets...
Faire un Scagel c'est impossible. Normal, on est pas Scagel.
Mais on peut faire des couteaux que lui aurait pu faire. Et la, pour moi, on peut dire que c'est un "scagel like". Sinon, on a fait un beau couteau avec un manche en cuir et bois de cerf "inspiré par" mais pas un scagel like.
Et parfois, on fait TOUT "comme il faut" soie haute, les intercalaires, le white tail, la garde évasée, la belle forme de lame, TOUT! Et se retrouver avec un beau couteau mais pas un scagel like.
Combien de fois j'ai eu envie de tout démonter... :roll:
C'est pour ça que je n'appelle pas les miens "scagel like" ou très rarement.

Avec Scagel on ne peut pas dire ni "toujours" ni "jamais". C'est ce qui fait qu'il y a tout le temps quelqu'un pour dire "si il en a fait des comme ça!".
J'ai fait un couteau a beurre il y a quelques années qui pourrait être qualifié de Scagel like. Ca avait fait marrer tout le monde d'ailleurs. :lol:
Il y a des choses récurrentes comme la soie haute mais il y en a effectivement quelques une avec une soie presque centrée.
Par contre, je n'en ai jamais vu non plus avec autre chose qu'une émouture convexe.
Des vrais, j'en ai eu entre 15 et 20 dans les mains. On ne peut pas dire qu'ils soit tous beaux mais ils ont tous une esthétique particulière, des lignes tendues, cette lame qui semble jaillir du manche.
Je ne vais pas redire tout ce que Bruno a dit mais pour faire un scagel like effectivement,il faut plus que du bois de cerf et des rondelles de cuir...
Sans aller jusqu'aux œufs au plats( bordel j'ai cru que je pleurais de rire) quand on peint des tournesols dans un vase, même si les couleurs y sont, on ne peut pas forcement dire qu'on a peint un tableau que Van Gogh aurait pu peindre.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar HAGAKURE » 02 Nov 2015 20:25

C'est comme pour le drop point (Bob loveless) vs les autres (bark river entre autre).
Pourtant, je kiffe Bark river :lol:

EDIT : désolé je sais plus ce que je raconte, surdose de SAKé. 8)
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar manda » 02 Nov 2015 20:50

Franchement, vu par un non connaisseur, tout ça ressemble fort à un bel enculage de mouche en règle :lol:
C'est gentil d'avoir essayé de nous expliquer mais ça me paraît très subjectif comme définition (mise à part les éléments factuels, soie haute, bois de cerf rondelles, etc) ça donne l'impression qu'un groupe d'amateur s'est approprié le scagel like pour pouvoir ensuite balancer des bons points.
" Celui-là oui, celui-ci non. Vous vous pouvez pas savoir, z'y connaissez rien." :snob:

Bon, comme pour les bowies, ça m'empêchera pas d'appeler scagel like ce qui n'y ressemble que de très loin :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pimpim » 02 Nov 2015 20:55

felipe a écrit:unromand'amitié-like

Tip top !
hormis le larsen.
pimpim
Perlin

Messagepar HAGAKURE » 02 Nov 2015 21:03

manda a écrit:Bon, comme pour les bowies, ça m'empêchera pas d'appeler scagel like ce qui n'y ressemble que de très loin :lol:

Genre comme ça ? >>> https://www.knivesshipfree.com/scagel/

Celui là est vraiment sympa...
Image
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar manda » 02 Nov 2015 21:05

J'sais pas pourquoi mais j'pense qu'il ne rentre pas dans les cordes celui-là :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar felipe » 02 Nov 2015 22:00

c'est pas sûr
faut demander à un modo
felipe
relooking extrême

Messagepar Jerry Lee » 02 Nov 2015 22:52

manda a écrit:J'sais pas pourquoi mais j'pense qu'il ne rentre pas dans les cordes celui-là :lol:

en tout cas . . . il est beau ! ! !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Flying Tiger » 02 Nov 2015 23:01

manda a écrit:Franchement, vu par un non connaisseur, tout ça ressemble fort à un bel enculage de mouche en règle :lol:
C'est gentil d'avoir essayé de nous expliquer mais ça me paraît très subjectif comme définition (mise à part les éléments factuels, soie haute, bois de cerf rondelles, etc) ça donne l'impression qu'un groupe d'amateur s'est approprié le scagel like pour pouvoir ensuite balancer des bons points.
" Celui-là oui, celui-ci non. Vous vous pouvez pas savoir, z'y connaissez rien." :snob:

Bon, comme pour les bowies, ça m'empêchera pas d'appeler scagel like ce qui n'y ressemble que de très loin :lol:

ca n'a rien d'un enculage de mouche, et rien de subjectif non plus.ce sont des criteres objectifs et bien reels. dans n'importe quel domaine, sur n'importe quoi, tu as un minimum de choses a respecter ne serait ce que pour se faire comprendre des autres quand on parle de la meme chose. tu peux en effet appeler la Smart coupée une lotus seven-like, ca restera une smart et tu peux coller un sticker chevrolet suburban sur un duster Dacia, ca n'en fera pas un suburb et si qq s'avisait d'appeler son Dacia comme ca il se ferait pourrir à juste titre. apres, et c'est pareil dans n'importe quel domaine, entre une personne qui connait et une personne qui vulgarise le sujet, le deuxieme se fera reprendre par le premier. libre à lui ensuite de continuer a dire des conneries ou faire evoluer sa reflexion. c'est comme dire "chapeau de cowboy, ou stetson pour n'importe quel truc qui ressemble de loin au chapeau de john wayne ou appeler pistolet un revolver à barillet.
pour les bowies c'est different.car c'est un terme generique sur lequel on met tout et n'importe quoi. j'ai une idée precise de ce que doit etre un Bowie, mais tout le monde peut pour le coup avoir la sienne, sans qu'aucun n'ait tort ou raison.

J'sais pas pourquoi mais j'pense qu'il ne rentre pas dans les cordes celui-là
soyons clair, il n'a absolument rien d'un scagel like, de pres ou de loin.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ploc » 03 Nov 2015 00:06

Flying Tiger a écrit:tu peux coller un sticker chevrolet suburban sur un duster Dacia, ca n'en fera pas un suburb et si qq s'avisait d'appeler son Dacia comme ca il se ferait pourrir à juste titre.

:truffe: c'est balot, j'ai plus qu'à enlever les zébras blanc sur ma R12 rouge quoi... :jo:
ploc
Braguette Magique

Messagepar sealence » 03 Nov 2015 00:25

Tiens je ne veux pas polémiquer sur le sujet mais j'ai trouvé ce que disais, il y a quelque temps, Aqui sur le sujet. Il est vrai que ceux de PH ou ceux de BD sont très beaux à mon humble avis.

viewtopic.php?f=50&t=22471
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants