Lyon SCAT 2015

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Lyon SCAT 2015

Messagepar Le Güi » 14 Nov 2015 19:23

Moi je suis venu trop tôt, j'ai loupé la démo de forge...

Je me tâte à y retourner demain rien que pour voir ça...
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Le Güi

Messagepar rahansor » 14 Nov 2015 19:24

ttiwwop :P
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Bémol » 14 Nov 2015 19:25

Ouais, hein …
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar tchak tchak la girafe » 14 Nov 2015 19:58

J avais mes monstres a surveiller histoire de ne pas avoir des bouts de doigts par terre donc pas de photo pour moi désolé
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar birdynamnam » 14 Nov 2015 22:06

J'irai y faire un tour demain matin
Pas le cœur à ça aujourd'hui
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar etoineux » 14 Nov 2015 22:07

Pareil pour moi je me rattrape demain
etoineux

Messagepar Rootard » 14 Nov 2015 23:03

Un salon où il fait toujours bon retrouver les potes... Après les huites et le vin blanc, ben... le restaurant !
Et beaucoup d'échanges sympa, de magnifiques couteaux dans les poches de beaucoup d'entre nous, allant des créations hors du commun d'un D. Lespect, aux créations pleines d'imagination des "bricoleurs de garage" dont je fais humblement partie...

Et en revenant sur le salon, j'ai assisté aux démonstrations de forge de deux "grands"… Tout d'abord, l'inénarrable, incontournable, et dynamique Flo Barroud qui nous a forgé un hameçon à anguilles avec un marteau d'au moins 2,5 kg :marteau:, avant de nous faire un brut de forge avec manche travaillé et feuille forgée en extrémité… Ensuite avec (edit) ??? (à priori Eric Cantona déguisé pour l'occasion en Christophe Million mais c'est une information qui reste à vérifier) qui nous a fait un sandwitch soudé sur place pour en sortir une lame avec soie, gentillement offerte à un coutelier amateur pour le terminer chez lui (grrrrr sur ce coup là, je n'ai pas été assez rapide !)…

Pour le salon en lui-même, j'ai trouvé l'ambiance un peu étrange... Il y avait tout d'abord 2 tables vides (dont celle de Daniel Marlot :bouhouhou: ), et plusieurs habitués qui n'étaient pas là (Frédéric Maschio, Jean-Paul Sire entre autre, même Bernard Ginelli qui répond toujours présent). Et une atmosphère un peu lourde par rapport à d'habitude, peu être à cause des derniers événements tragiques... Tiens du coup, je n'ai même pas fait une seule photo !… thdw
Dernière édition par Rootard le 14 Nov 2015 23:47, édité 1 fois au total.
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar Heimdall » 14 Nov 2015 23:17

Euh... Christophe Million n'était pas la...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Rootard » 14 Nov 2015 23:29

Si c'était pas lui qui forgeait, c'était bien imité alors...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Rootard

Messagepar Heimdall » 14 Nov 2015 23:38

Je serais très surpris qu'il soit venu faire une démo de forge sans avoir de table et sans être passe dire bonjour...
Dernière édition par Heimdall le 14 Nov 2015 23:43, édité 1 fois au total.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Rootard » 14 Nov 2015 23:39

Alors j'ai du me tromper, ça devait être Eric Cantona, oui c'est ça, Cantona... :oops: (j'ai édité le précédent message pour mise à jour de mon erreur...). Désolé !

Rootard

Messagepar Carbo » 14 Nov 2015 23:52

Tout juste de retour. Chouette salon car de petite taille donc plutôt convivial. Un peu toujours les mêmes couteliers donc pas trop de surprises, mais en même temps, on finit par se connaitre, d'année en année, ce qui tisse des liens bien sympathiques.

J'ai fait une centaine de photos. je les traiterai le plus tôt possible … demain ? Là, je suis trop naze.

Pas mal d'achats sur le stand de Mercorne et sur celui du russe avec ses damas inox et carbone. Bin oui, maintenant que je me suis lancé dans la fabrication de couteaux, c'est plutôt ces stands qui retiennent mon attention !

Un gros craquage quand même chez Samuel Guichard … je suis faible ! Son numéro 100 m'est passé sous le nez, à 2 minutes près, sinon, je le prenais. J'ai dû me "contenter" ( :D ) du Guebel (magnifique) en mammouth (magnifique) avec lame de cassca (vieux fer et 145SC … magnifique). J'ai longtemps hésité mais il est vraiment trop beau voire magnifique, et après plusieurs tours (et heures), il était toujours là à m'attendre. C'était un signe, incontestablement ! :mouarf:

Et un cuir chez F-X.

Récupéré aussi un étau multi-position de chez TitanGrinder que Heimdall avait récupéré pour moi à Gembloux … encore merci ! :wink:

Revu avec plaisir F-X et Catherine, Richard Ciachera, Eric Depeyre … mais aussi Cloncky (toujours le mec le plus sympa du monde !), Rootard, Kurios plus tous ceux que j'oublie. Par contre, j'ai raté cassca, fait chier !

Voilà. Un bon salon pour moi, donc !

A+,
Carbo :wink:
Carbo
Conchita

Messagepar Rootard » 14 Nov 2015 23:56

Carbo a écrit:Revu avec plaisir F-X et Catherine, Richard Ciachera, Eric Depeyre … mais aussi Cloncky (toujours le mec le plus sympa du monde !), Rootard, Kurios plus tous ceux que j'oublie. Par contre, j'ai raté cassca, fait chier !

Content de t'avoir croisé sur le salon...
Par contre, j'ai parlé un petit peu avec Casca, c'était sympa.

Et pour le damas Russe, j'ai fait pareil, deux petites barres en carbone... Il faut dire qu'au prix de vente, ça vaut vraiment le coup et le risque d'essayer n'est pas grand. On verra la suite...

Rootard

Messagepar sealence » 15 Nov 2015 00:18

Bonsoir à tous

De retour aussi du Scat, après deux heures passées sur le salon. J'étais Vendredi après midi à Lyon et j'ai reçu une bonne douche froide ds la soirée à cause des événements de Paris. Ma fille habite à deux pas du Bataclan et nous avons eu vraiment peur. Très heureusement nous avons pu la joindre rapidement et savoir qu'elle était en sécurité. Vous comprendrez donc que même si j'ai visité le salon avec plaisir, mes pensées n'étaient pas vraiment paisibles.
J'ai vu de très belles tables, Gerdil, Cerbera, Charriere, Brochier, Cachiera, Maria, Espi et d'autres dont les noms fuient ma mémoire. J'ai acheté deux couteaux sur la table de Julien Maria et un très beau tire bouchon en dent de Phacochère sur la table de Cachiera qui est toujours aussi gentil. J'ai fini par une pierre bleue de Belgique chez FX et nous sommes ensuite partis rejoindre nos dames pour casser la croûte ds le vieux Lyon. Je suis resté très raisonnable alors que j'avais prévu bien plus à dépenser, mais ce qui c'est passé hier a sans doute refroidi mon enthousiasme. Voilà de retour sur Aubagne par le TGV.
Quelques photos ds les prochains jours. :)
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Regback » 15 Nov 2015 08:35

Bonjour,
Quelqu'un a une photo de la table de Grégory Picard ?
Regback

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements