COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar manda » 19 Nov 2015 21:52

De mon point de vue, si j'achète dans une boutique en France (et donc généralement plus cher que n'importe où sur le net) c'est pour avoir un service de meilleurs qualité et donc une petite vérif au départ du schlass ne me paraît pas être du luxe.
Si c'est pour avoir la même absence de service que sur E-bay, j'vois pas de raison de payer plus cher.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moana » 19 Nov 2015 21:56

ha ben c'est un autre débat, si en France c'est plus cher c'est un peu aussi à cause du prélèvement obligatoire le plus prohibitif de la planète, c'est pas en raison d'un meilleur service …
Moana

Messagepar Quincey » 19 Nov 2015 21:56

C'est marrant que ce soit sur la baie, tartangel et ailleurs je n'ai jamais eu ce souci moi. Sauf une fois un ricain qui s'est gourré de modèle. Il a pris tous les frais en charge et m'a rapidement remplacé la référence. Le seul reproche que j'ai à faire à tartangel c'est que de temps à autre, leurs stocks ne sont pas à jour mais en dehors de ça je n'ai pas eu de souci avec eux. Je comprends la réaction du Chaton mais il faut relativiser :czn:
Dernière édition par Quincey le 19 Nov 2015 22:02, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 19 Nov 2015 22:01

Moana a écrit:ha ben c'est un autre débat, si en France c'est plus cher c'est un peu aussi à cause du prélèvement obligatoire le plus prohibitif de la planète, c'est pas en raison d'un meilleur service …

Ouai nan mais ça, en plus d'être des conneries je suis pas sûr que ce soit pas dans les trucs politiques dont on ait le droit de parler. Mais si on veut comparer France et international, faudrait essayer de fourguer un truc neuf et rouillé à un Américain par exemple pour voir ce qu'il en pense. Déjà qu'ils ne jurent que par l'inosque, je pense que le vendeur a de la chance s'il ne voit pas les services d'hygiène débarquer dans l'heure en plus d'un procès pour préjudice moral. Schématiquement hein, faut pas généraliser.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Moana » 19 Nov 2015 22:06

c'est simplement un utilitaire avec un acier kirouille très rapidement, 'tin les gars si ça continue j'vais demander 80% de réduction à la tourangelle :rock on:
Moana

Messagepar manda » 19 Nov 2015 22:09

Moana a écrit:ha ben c'est un autre débat, si en France c'est plus cher c'est un peu aussi à cause du prélèvement obligatoire le plus prohibitif de la planète, c'est pas en raison d'un meilleur service …

Bé ça devrait :spamafote: En fait ça devrait même être le cas pour tout les commerçants (la qualité du service) mais encore plus lorsqu'on vends plus cher.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 19 Nov 2015 22:12

Quincey a écrit:C'est marrant que ce soit sur la baie, tartangel et ailleurs je n'ai jamais eu ce souci moi. Sauf une fois un ricain qui s'est gourré de modèle. Il a pris tous les frais en charge et m'a rapidement remplacé la référence. Le seul reproche que j'ai à faire à tartangel c'est que de temps à autre, leurs stocks ne sont pas à jour mais en dehors de ça je n'ai pas eu de souci avec eux. Je comprends la réaction du Chaton mais il faut relativiser :czn:

En fait moi non plus j'ai jamais eu de soucis qui ne se soit résolu :lol:

manda
Mage Orette

Messagepar Moana » 19 Nov 2015 22:17

manda a écrit:
Bé ça devrait :spamafote: En fait ça devrait même être le cas pour tout les commerçants (la qualité du service) mais encore plus lorsqu'on vends plus cher.

c'est clair, chui bien d'accord.
Moana

Messagepar bpc » 19 Nov 2015 22:53

j'aimerais pas être revendeur de couteaux à notre époque:

faire tout un foin pour un grand couteau cold steel, bon marché et rustique a 36 euros ttc avec l'étui( !!!), parce qu'il y a une malheureuse petite tache d'oxydation.………. :shock:

faut avoir bien du courage pour répondre avec des mails patients et polis. :roll:
bpc

Messagepar baalot » 19 Nov 2015 23:01

C'est rigolo yavait le même genre de débats sur un forum de vélo ou j'allais.

Moi, la rouille sur un couteau qui est censé être neuf, ça me ferait chier. Et le fait de vendre un truc pas cher n'est pas en ce qui me concerne un critère que j'envisagerais comme circonstance atténuante. Je dis aps que j'ai raison hein, et je dis pas qu'il est incompréhensible qu'un vendeur prennent moins de précaution avec des trucs qu'il reçoit par caisse de Chine qu'avec les trois seb qu'il a non plus. Juste que dans ma limite de ce que j'attends d'un objet dont la définition est "neuf", ya pas "rouille". Peut être que c'est con mais c'est mon truc.

Dans un rayon casto avec 15 couteaux dans un bac, si j'en pioche un avec une tache d'oxydation, je le remet dans le paquet et j'en prend un autre, même s'ils sont pas cher. C'est aussi con que ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Sdeip » 19 Nov 2015 23:39

Heimdall a écrit:La Tourangelle, je trouve que c'est de pire en pire...

Ben, du coup, j'ai trouvé que c'est de mieux en mieux.

J'explique en dessous.

Moana a écrit:Bah ça reste des utilitaires de base quand même, le problème vient peut-être aussi de l'usine qui ne protège pas bien les lames avec une petite couche de graisse.

Le but de ce genre de trucs c'est pas la vitrine, c'est plutôt de lui en mettre plein la tronche … une petite tâche de rouille c'est pas bien méchant.

Sans donner d'avis sur le côté commercial du problème (ni sans vouloir te provoquer Sdeip), j'trouve ça un peu excessif comme réaction.

J'achète un jeans, c'est pour le porter et travailler avec.
C'est pas pour autant que je l'achète déjà salopé, plein d'huile et troué !

Je sais pas qui est le fautif, combien de temps la machette a trainé en stock MAIS si j'ai poussé une beuglante à l'origine c'est parce que, il y a deux ans (en gros), j'ai acheté un couteau de cuisine sur le site, le couteau avait un défaut proche de la pointe, on m'a renvoyé un bon "colissimo" alors que j'ai précisé être en Belgique (et qu'ils ont mon adresse, je ne suis pas certain mais je pense qu'on m'avait dit que ca allait fonctionné, mais pas certain du tout). Le bon n'était donc pas valable, j'ai donc payé, on a juste poli le couteau et la pointe a cassé.
Cet incident m'avait profondément dégouté de tourangelle et de son SAV, je n'osai plus y acheter un truc à plus de 15 €.

Ce matin, j'ai téléphoné, on m'a répondu, j'ai eu une personne que j'ai jugé sympathique au bout du fil.
Même si les premières paroles ont été, c'est "néoczen à l’appareil" ou un truc du genre (oui, le nom du forum est ressorti plusieurs fois).

Il a écouté mon problème (mais il avait eu le mémo interne), m'a expliqué la situation de tourangelle, m'a prouvé que le second degré n'est pas forcément à la portée de tous (oui, "stockage sous la pluie", c'est du second degré) et m'a envoyé un bon de renvois valide "B-post". Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser (je pense virer le revêtement des 2 cold steel, pas encore certain), je ne trouve toujours pas normal de recevoir un objet rouillé (même si il doit s'en prendre plein la gueule) ou que l'on me dise des chose du genre : "c'est normal, ca rouille", mais je suis rassuré, le SAV semble fonctionner !

Et c'est surtout ce que je voulais savoir (étant acheteur compulsif …), car la dernière fois, il n'a pas fonctionné (on s'est même foutu de ma gueule, renvoyer le même schlass …).

Donc, j'y "retournerai" certainement.

Voila, en bref.

P.S. ce n'est pas excessif que d'acheter un objet neuf et de vouloir l'objet en état neuf, c'est valable pour tout ! Faut y penser au prochain sandwich que tu achètes.
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar Moana » 19 Nov 2015 23:48

joke inside

nan mais tu sais que les jeans troués et pleins de cambouis ça se vend plus cher qu'un levi's tout neuf tout propre...

:wink:
Moana

Messagepar Moana » 19 Nov 2015 23:51

en fait sont pas si cher à la tourangelle :pasmal:
Moana

Messagepar kurios » 19 Nov 2015 23:54

Donc pour résumer tu pousses une gueulante pour des broutilles, t'as déjà eût une mauvaise expérience mais tu y retournes et re! Encore une mauvaise expérience! C'est con.

Et en plus tu compte remettre ça.

Dis moi, c'est de l'abnégation ou t'es complètement con? :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Sdeip » 20 Nov 2015 00:22

kurios a écrit:Donc pour résumer tu pousses une gueulante pour des broutilles, t'as déjà eût une mauvaise expérience mais tu y retournes et re! Encore une mauvaise expérience! C'est con.

Et en plus tu compte remettre ça.

Dis moi, c'est de l'abnégation ou t'es complètement con? :mouarf:

On m'a beaucoup appris.

Je pousse une gueulante pour un problème et non pour des broutilles.

J'ai eu une mauvaise expérience sans solution.

Et la, j'ai eu une mauvaise expérience, après des années d'attentes, qui a une solution acceptable.

Pourquoi avoir retenté ?

Parce que le prochain achat sera "lourd *" … il me fallait donc savoir si le SAV était à la hauteur …

* http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … 7_901.html

Pourquoi retourner la-bas ?

Choix/prix.

Sur ce, tu lis l'ensemble et tu demandes des précisions et si je m'exprime mal mais les insultes, c'est limite limite … (non, je prend pas trop cela à la rigolade et ré-ré-ré-ré-ré expliquer la même chose alors que c'est compris … Si le fait d'avoir un objet neuf qui est abimé ne te dérange pas, c'est une belle vision de la vie malheureusement, je suis plus terre à terre)
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes