Heimdall a écrit:La Tourangelle, je trouve que c'est de pire en pire...
Ben, du coup, j'ai trouvé que c'est de mieux en mieux.
J'explique en dessous.
Moana a écrit:Bah ça reste des utilitaires de base quand même, le problème vient peut-être aussi de l'usine qui ne protège pas bien les lames avec une petite couche de graisse.
Le but de ce genre de trucs c'est pas la vitrine, c'est plutôt de lui en mettre plein la tronche … une petite tâche de rouille c'est pas bien méchant.
Sans donner d'avis sur le côté commercial du problème (ni sans vouloir te provoquer Sdeip), j'trouve ça un peu excessif comme réaction.
J'achète un jeans, c'est pour le porter et travailler avec.
C'est pas pour autant que je l'achète déjà salopé, plein d'huile et troué !
Je sais pas qui est le fautif, combien de temps la machette a trainé en stock
MAIS si j'ai poussé une beuglante à l'origine c'est parce que, il y a deux ans (en gros), j'ai acheté un couteau de cuisine sur le site, le couteau avait un défaut proche de la pointe, on m'a renvoyé un bon "colissimo" alors que j'ai précisé être en Belgique (et qu'ils ont mon adresse, je ne suis pas certain mais je pense qu'on m'avait dit que ca allait fonctionné, mais pas certain du tout). Le bon n'était donc pas valable, j'ai donc payé, on a juste poli le couteau et la pointe a cassé.
Cet incident m'avait profondément dégouté de tourangelle et de son SAV, je n'osai plus y acheter un truc à plus de 15 €.
Ce matin, j'ai téléphoné, on m'a répondu, j'ai eu une personne que j'ai jugé sympathique au bout du fil.
Même si les premières paroles ont été, c'est "néoczen à l’appareil" ou un truc du genre (oui, le nom du forum est ressorti plusieurs fois).
Il a écouté mon problème (mais il avait eu le mémo interne), m'a expliqué la situation de tourangelle, m'a prouvé que le second degré n'est pas forcément à la portée de tous (oui, "stockage sous la pluie", c'est du second degré) et m'a envoyé un bon de renvois valide "B-post". Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser (je pense virer le revêtement des 2 cold steel, pas encore certain), je ne trouve toujours pas normal de recevoir un objet rouillé (même si il doit s'en prendre plein la gueule) ou que l'on me dise des chose du genre : "c'est normal, ca rouille", mais je suis rassuré, le SAV semble fonctionner !
Et c'est surtout ce que je voulais savoir (étant acheteur compulsif …), car la dernière fois, il n'a pas fonctionné (on s'est même foutu de ma gueule, renvoyer le même schlass …).
Donc, j'y "retournerai" certainement.
Voila, en bref.
P.S. ce n'est pas excessif que d'acheter un objet neuf et de vouloir l'objet en état neuf, c'est valable pour tout ! Faut y penser au prochain sandwich que tu achètes.