Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Pierre Yves Piquin met la clé sous la porte

Messagepar cassca » 02 Déc 2015 20:22

mais il vendais des couteaux dans sa boutique alors ?
il faut un sacré paire de cou..e pour ouvrir une boutique.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Sano » 02 Déc 2015 20:28

De coudes ? :ange:
Après un atelier/boutique ça peut être sympa (pour le visiteur en tout cas).
Sano

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 20:59

bonjour tout le monde?
Donc un peu d'histoire, j'ai créé mon entreprise en juin 2014 avec comme concept atelier magasin dans mon département il n'y a pas de coutelier qui le fait donc je proposais quelque chose de nouveau.
Nantes même étant trop cher j'ai cherche a coté un petit local commercial ce qui est dure a trop par chez moi. J'en ai trouve un, on m'a fait un beau marketing du lieu et de la proprio.
Au bout de un et demi, le résultat est que la commune est morte malgré 3500 habitant le local me coute cher pour me rapporter que dalle et la propri est tres ……….
Ayant beaucoup trop de frais par rapport recettes, j'ai tout essayer pour ne plus avoir le bail, jusqu'à trouve un repreneur qui pouvait me permettre de continuer mais la proprio encore une fois a tout fait foirer car elle ne pense qu'a sa tune, résultat plus de repreneur. Donc aujourd'hui je ne plus qu'un seul choix déposer le bilan. Pourtant il y avait du bon avec un CA toujours en progression mais pas assez vite pour être dans le positif. J'y ai perdu environ 150000 euros personnel pour que cela tienne jusqu'à maintenant, aujourd'hui je dois fermé le robinet.
voila en gros.
avec dépôt de bilan le bail sera terminé suite à liquidation, mes machines aussi vont y passées, j'espère juste que niveau personnel il n'y aura rien derrière.
piquin pierre-yves

Messagepar cassca » 02 Déc 2015 21:00

150 000 ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar rahansor » 02 Déc 2015 21:03

:shock:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:04

oups un zero de trop 15000
piquin pierre-yves

Messagepar rahansor » 02 Déc 2015 21:06

c'est sûr que les frais fixes élevés ne facilitent pas l'affaire.…. :?, je parle du bail là, j'imagine que les 15000 correspondentplutôt à l'investissement machines...
rahansor
Saumon fumette

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:09

pour ce qui est du raz75, il est monté comme un rasoir 2 chasses (une houx et l'autre ébène) un intercalaire qui est une rosette en laiton, lame xc75. l'affutage a été teste sur les poils de bras et ça coupait très bien. à 50 euro c'est impossible pour un artisan de faire un couteau qui rivalise avec un couteau a 500 euro pour information. Désolé si pour ceux qui m'ont aidé en achetant un RAZ75 vous vous attendiez a autre chose. J'ai fabriqué ce petit couteau justement pour permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 250 euro ou plus dans un couteau de pouvoir quand même s'offrir un couteau autre que du made in china dans un supermarché.
piquin pierre-yves

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:11

rahansor a écrit:c'est sûr que les frais fixes élevés ne facilitent pas l'affaire.…. :?, je parle du bail là, j'imagine que les 15000 correspondentplutôt à l'investissement machines...

non les machines je les avais avant, ça a surtout servir a renover le local qui était pourri presque 5000 euro et encore j'ai fait moi meme les travaux, a payer un parti des frais comme le comptable 2500 euro annuel ect..
piquin pierre-yves

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:13

Ce qui est sure jamais je referai une entreprise en FRANCE, a part payer payer payer y a rien d'autre
piquin pierre-yves

Messagepar rahansor » 02 Déc 2015 21:15

:chin:
avec du recul (c'est facile pour moi de dire ça hein...n'y voit aucun jugement.…), le projet n'était-il pas un peu trop osé/risqué quand même?
rahansor
Saumon fumette

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:20

pas particulièrement, mais aujourd'hui les gens se plaignent qu'il n'y a que de la merde a vendre, qu'il n'y a rien a voir, a découvrir … mais quand ça existe y a personne pour venir.
piquin pierre-yves

Messagepar ilium » 02 Déc 2015 21:21

piquin pierre-yves a écrit:Ce qui est sure jamais je referai une entreprise en FRANCE, a part payer payer payer y a rien d'autre

D'après ce que tu viens de dire, ce qui te plombe c'est ton loyer ce qui n'a rien à voir avec le pays mais avec ton bailleur.
Des dizaines d'entreprises et énormement de petites tournent très bien, mais c'est sûr qu'il faut aussi que ça rentre dans la mesure où il y a des frais.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar piquin pierre-yves » 02 Déc 2015 21:22

En local sur 3500 habitants en un an et demi j'ai même pas vu 100 habitants de la commune. Et je dis pas acheteurs mais juste curieux.
piquin pierre-yves

Messagepar Rouge » 02 Déc 2015 21:25

Y a que sur des forums de fondus que les gens achètent plusieurs couteaux par semaine/mois/an...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans