Fouin'toc a écrit:Lolo94 a écrit:le perchlo ou perchlorure de fer c'est en gros un acide quasi saturé en oxyde de fer
Certes tu précises que tu fais une approximation en écrivant "en gros" mais elle veut dire quoi cette phrase??
Déjà dire que c'est un acide saturé en oxyde de fer je trouve ça étrange mais "quasi saturé" là c'est moi qui sature.
Lolo94 a écrit:Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, le perchlo ou perchlorure de fer c'est en gros un acide quasi saturé en oxyde de fer, de couleur marron-jaune. En général on l'utilise peu ou pas dilué. Par exemple les préparations à base de granules de perchlo sec sont a diluer dans un volume d'eau équivalent. Tu peux toujours diluer ensuite.des-monts a écrit:Pour ce qui est du toxique, bof,j'en ai des vieux oxydés noir au départ , ça a fini par s'éclaircir un peu au fil des années,
c'est pas un revêtement ,une fois nettoyé, il ne reste que le métal brut oxydé,rien "d'étranger " en surface...
L'oxyde de fer normal (rouille, patine ) n'est pas toxique. Par contre les traitement pour armes ont la réputation d'être hautement toxique, en eux mêmes, et aussi le revêtement qu'ils créent, et c'est le cas de la plupart des patines pour métaux. Les rares couteliers qui en utilisent le précisent bien en général. Ton "bof" je le prends avec des pincettes, t'es encore là pour en parler, tant mieux.
ETPhonehome a écrit:En pas dangereux finition au Café lyophilise soluble très concentré dans l'eau chaude.
cassca a écrit:ou que la lame n'était pas propre, ou le polissage merdique , toussa toussa...
Hubert T. a écrit:Pour ton attaque pas régulière sur damas :
1) pas anormal que ça n'attaque pas toutes les nuances d'acier pareil, c'est ce qui fait la révélation, d'ailleurs
2) si tu veux dire que c'est pas uniforme selon les endroits de la lame, c'est peut-être pas ça, mais c'est peut-être quand même ta trempe qui est chiée.
cassca a écrit:ben non c'est " poison "
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités