Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar verbalinsurection » 30 Déc 2015 09:54

Ha oui, c'est très sympa et bien réalisé !
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar cardoso5fr » 30 Déc 2015 12:39

Merci :). Pour la première c'était vendu comme labradorite par les indiens :). Alors de là à dire que c'est vraiment une labradorite, c'est loin d'être gagné rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Jonathan P. » 30 Déc 2015 13:14

Ah oui, ça devient super tout ça ! J'aime bien, sur la première, que l'anneau laisse voir le montage des trois fils soudés (j'ai l'impression que, sur le second anneau, les trois fils "se fondent" plus les uns dans les autres). Très beau, bravo !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Phoeniks67 » 30 Déc 2015 13:24

thup beau boulot!

elle coupe? ;)
Phoeniks67

Messagepar titouess » 30 Déc 2015 14:06

titouess

Messagepar cardoso5fr » 30 Déc 2015 15:08

Non elles coupent pas normalement :). sur les deux on voit sur 90% de la bague les trois fils, mais sur la seconde c'est plus soudé au niveau du panier :D

Pour la labradorite je dois avoir qu'un petit bout au centre sans le marron :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar titouess » 30 Déc 2015 15:16

ok,j'aime beaucoup cette pierre perso,et je pensais a en poser sur un couteau
titouess

Messagepar cardoso5fr » 30 Déc 2015 15:20

Elle fait à peine 3mm ma pierre :), elles sont toutes dans le même style (j'en ai reçu une vingtaine) :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar titouess » 30 Déc 2015 15:24

la plupart viennent de madagascar,mais pour apprécier la pierre à sa juste valeur il faut une taille mini de 1Cm sur 1Cm pour apprécier l'effet moiré
après la pierre réagi à la lumière suivant l'angle,sur ta photo c'est difficile d'évaluer
titouess

Messagepar cardoso5fr » 15 Jan 2016 09:30

Papa noel (et pour mon anniversaire aussi) j'ai eut le droit à un beau compresseur tout neuf de 3cv :)

Donc je joue avec et j'aime ça (ma cabine elle par contre est absolument pas étanche quand on utilise un vrai compresseur :)).

Lame en 90MCV8, 8,5 cm de tranchant, manche en titane grade 2 plié à chaud. trempe sélective, revenu flash doré. Chisel droitier. Le tout microbillé . J'adore le microbillage révèle la trempe sélective naturellement avec un beau satiné :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar verbalinsurection » 15 Jan 2016 09:47

Superbe !! thup
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Rootard » 15 Jan 2016 10:05

Salut Cardo,

Tout d'abord, sache que j'apprécie beaucoup ton travail et suis très souvent fan de tes création, notamment les CC :bave:

Sur ce dernier couteau que tu présentes, et dont la lame me plait beaucoup, il y a toutefois deux choses qui personnellement me chagrinent... je me permets de t'en faire part car c'est tout à fait modifiable, en tout cas sur les futurs :D (j'aurais pu t'en parler en MP, mais le site est tout pété :explose: et l'accès au panneau utilisateur reste impossible :bouhouhou: )

1- Le rapport de longueur manche / lame me semble déséquilibré, mais c'est encore une fois une histoire de goût totalement subjective :ange:

2- Concernant le pli à l'arrière du manche, il apparait sur les photos irrégulier ce qui gâche un peu la qualité de tes finitions. Je sais pour l'avoir fait, que cette partie est particulièrement difficile à réussir, et que le résultat est souvent un peu aléatoire...

cardoso5fr a écrit:Image

Tu l'as peut être vu, mais notre Ami Cloncky a sorti une belle série de ce genre de couteau, avec un pli impeccablement réalisé !… Je lui en avais parlé, et il utilise une technique simple et fiable qui permet de maîtriser totalement les deux pliures...

Image

Si ce n'est déjà fait, tout pourrais peut-être le contacter et lui demander les détails de cette méthode qui dans mon souvenir était simplement géniale (du Cloncky quoi king)

En tout cas, bravo pour ton boulot et bonne année...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar cardoso5fr » 15 Jan 2016 10:44

Merci.

Ce genre de machin j'en ai fait quelques un à un moment donné. Pour être honnête celui là a été un truc fait ultra vite (2h45 traitement thermique compris). La pliure pas nette ne l'est que d'un coté et j'aurai pu la rendre nette d'un seul coup de fraise mais je l'ai vu aprés microbillage et j'ai eut la flemme. Ce couteau aurait du être monté sur un bout d'abs plutot que du titane mais j'avais pas envie de bosser l'abs et j'ai fait du titane à la place mais j'avais pas envie de pousser le truc trop loin. Donc j'aurais pu prendre les 5mn supplémentaires pour nettoyer et re microbiller mais j'ai eut la flemme. Pour le rapport lame manche, il y a en effet 0.5 cm de manque entre la pointe et la pliure. A l'origine la lame était plus longue mais j'ai légèrement retouchée la pointe et j'en ai bouffé plus que je voulais sur le tranchant :D, Après le pliage propre sur de l'inox cela peut se faire à froid sans soucis, sur du titane c'est pas le même jeu et il est fait à chaud sans troisième main .Moi c'est bourrin. Une tole de l'épaisseur lame + rondelle je chauffe à la pliure et je plie au marteau sur l'enclume.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar aliaswonder » 15 Jan 2016 13:31

thup Très joli ce higo et bonne année Ben !
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar cardoso5fr » 15 Jan 2016 13:50

Merci Michel :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations