Yoddha

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar freddy1 » 02 Mar 2008 16:01

cardoso5fr a écrit:Le truc de bourrin :). Par contre les dents de scies c'est un peu hard pour les doigts comme guillochage non ? :)

c'est rigolo, mais effectivement, j'aurai poncé un peu les dents pour conserver ton pouce … :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 16:03

freddy1 a écrit:
cardoso5fr a écrit:Le truc de bourrin :). Par contre les dents de scies c'est un peu hard pour les doigts comme guillochage non ? :)

c'est rigolo, mais effectivement, j'aurai poncé un peu les dents pour conserver ton pouce … :roll:

Ah mais je les ai limé! mais juste ce qu'il faut!

Et puis ce couteau n'est pas prévu pour des usages hardcores.. :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Fabian » 02 Mar 2008 16:17

ha ben chaud ed chez chaud alors parce qu el'acier rapide ça trempe à plus de 1000° selon les teneurs en éléments d'alliage

par exemple

http://www.thyssen.ch/uploadfiles/File/ … ws3207.pdf

mais là c'est du tout bon hein
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 16:20

Fabian a écrit:ha ben chaud ed chez chaud alors parce qu el'acier rapide ça trempe à plus de 1000° selon les teneurs en éléments d'alliage

par exemple

http://www.thyssen.ch/uploadfiles/File/ … ws3207.pdf

mais là c'est du tout bon hein

ben je comprend plus rien, parce que sur le premier qui coupe, il était pas si chaud que ça... :( juste rouge sombre
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Fabian » 02 Mar 2008 16:21

faut voir ce que c'est comme acier san sla norme je peux pas t'aider

c'est un peu l'éternel problème de la récup d'ailleurs
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 17:46

bon bin j'ai essayé...et je ne comprend plus rien! Jay-ko y arrive, avec le même acier!

Peut être l'émouture?

Je vais réessayer de faire faire le même couteau, mais avec la barre de métal qu'oufti m'avait donné à Gembloux...j'y redemanderait comment il faut la tremper, ou au pire, je demanderais à une âme charitable de le tremper...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 02 Mar 2008 17:49

Yoddha a écrit:bon bin j'ai essayé...et je ne comprend plus rien! Jay-ko y arrive, avec le même acier, alors qu'est ce que j'ai foiré?

Tu l'a fini avec quoi ton émouture, quel abrasif ? En clair est-ce que tu as été assez bas pour avoir un fil en tant que tel ou as-tu toujours une scie du aux marques des abrasifs.

Vu ton gout pour les finitions ce ne serait pas étonnant, pour qu'un fil soit rasoir il faut qu'il soit un minimum poli et ce n'est pas en passant au sharpmaker après la lime que tu risques d'effacer les stries laissées par la lime (ou le papier de verre)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 17:54

oufti a écrit:Tu l'a fini avec quoi ton émouture, quel abrasif ? En clair est-ce que tu as été assez bas pour avoir un fil en tant que tel ou as-tu toujours une scie du aux marques des abrasifs.

le grain de papier que j'ai pour ma ponceuse, c'est le 60... c'est tout ce que j'ai.
oufti a écrit:Vu ton gout pour les finitions ce ne serait pas étonnant, pour qu'un fil soit rasoir il faut qu'il soit un minimum poli et ce n'est pas en passant au sharpmaker après la lime que tu risques d'effacer les stries laissées par la lime (ou le papier de verre)

"Mon goût pour les finitions"??
tu te trompes, les finitions c'est mon truc préféré...c'est le gros oeuvre, le début qui me fait ch*er
et puis je ne prends pas la lime, t"imagines le temps qu'il me faudrait pour faire l'émouture? :shock: :shock: déjà que je trouve qu'à la ponceuse rotative ça prend du temps...

Par contre, je pense m'être trompé sur l'émouture, elle est trop épaisse.
:wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 02 Mar 2008 18:00

Yoddha a écrit:
oufti a écrit:Tu l'a fini avec quoi ton émouture, quel abrasif ? En clair est-ce que tu as été assez bas pour avoir un fil en tant que tel ou as-tu toujours une scie du aux marques des abrasifs.

le grain de papier que j'ai pour ma ponceuse, c'est le 60... c'est tout ce que j'ai.

Cherche plus alors hein... nous au backstand le 60 c'est pour commencer les émoutures, on les fini minimum au 400 avant de passer à la frotte ou au ponçage à la main.

Yoddha a écrit:
oufti a écrit:Vu ton gout pour les finitions ce ne serait pas étonnant, pour qu'un fil soit rasoir il faut qu'il soit un minimum poli et ce n'est pas en passant au sharpmaker après la lime que tu risques d'effacer les stries laissées par la lime (ou le papier de verre)

"Mon goût pour les finitions"??
tu te trompes, les finitions c'est mon truc préféré...c'est le gros oeuvre, le début qui me fait ch*er

Par contre, je pense m'être trompé sur l'émouture, elle est trop épaisse.
:wink:

L'émouture n'a rien à voir là dedans, comme l'a déjà expliqué Fabian ailleurs une hache peut très bien raser, c'est juste une question de fil.

Pour ce qui est des finitions … TU RIGOLES ??? T'as vu ton kiri ? Il y a des traces des tout partout, sur la lame, le manche, il n'y a pas de finitions.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Crocuta » 02 Mar 2008 18:04

Là, le belge est dur, mais juste...
ponce encore un peu tout ça, fous le dans l'huile de lin un bon bout de temps, et tu pourra dire que les finitions sontce que tu préfère ( ou pas) !
my two pitits cents :wink:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 18:09

oufti a écrit:
Pour ce qui est des finitions … TU RIGOLES ??? T'as vu ton kiri ? Il y a des traces des tout partout, sur la lame, le manche, il n'y a pas de finitions.

non, je ne rigole pas. simplement quand tu t'es fait ch*er depuis je sais pas combien d'heures pour faire un truc qui de toute façon ne servira à rien, les finitions...jmon but c'était juste un truc qui coupe, rien de plus.

Sur mon push, je comptais faire de finitions bien propres et nettes, mais visiblement, ça ne vaudrais pas le coup, puisqu'il ne coupe pas.(là c'est différend, un push dans ce genre, j'en veux un depuis que j'ai vu le "tupoush" de Pao "jesaispascomment", ce qui fait plus d'un an...alors tu te doutes que j'allais me faire un truc aux petits oignons, bien poncé et tout...)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 02 Mar 2008 18:13

Bon, 4:54 pm:

Yoddha a écrit:tu te trompes, les finitions c'est mon truc préféré…

Et, 5:09 pm:

Yoddha a écrit:non, je ne rigole pas. simplement quand tu t'es fait ch*er depuis je sais pas combien d'heures pour faire un truc qui de toute façon ne servira à rien, les finitions...

Je te laisse à tes contradictions hein...
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 02 Mar 2008 18:17

oufti a écrit:Bon, 4:54 pm:

Yoddha a écrit:tu te trompes, les finitions c'est mon truc préféré…

Et, 5:09 pm:

Yoddha a écrit:non, je ne rigole pas. simplement quand tu t'es fait ch*er depuis je sais pas combien d'heures pour faire un truc qui de toute façon ne servira à rien, les finitions...

Je te laisse à tes contradictions hein...

Tu ne m'as pas compris: (j'ai oublié un mot)

J'aime beaucoup faire les finitions. mais quand j'ai passé des heures à faire un couteau qui ne me servira à rien à partir d'une barre d'acier, franchement,à ce moment là, les finitions, je m'en tape totallement parce tout ce que je veux, c'est finir le plus vite possible pour être tranquille. :oops:
par contre quand c'est un truc important, ou que je veux vraiment, je le fignole bien comme il faut.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar freddy1 » 02 Mar 2008 18:20

bon bin disont que les finitions, c'est ce que tu preferes, mais que sur le kiri... t'en as fait aucune, parce que t'aimes aussi de faire mal, te bruler, te couper et pas faire ce que tu aimes... :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 02 Mar 2008 18:21

Et vice versa.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations