Yoddha

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar CASH » 02 Mar 2008 19:15

Yoddha a écrit:Merci de l'info nonoche.

Pour les autres:
il y certes de la fainéantise de ma part, ajoutée à un souci de temps (ben oui, je n'ai pas forcément le temps de rester deux heures à poncer avec mes petits bras rien que pour l'émouture comme dirait Oufti)
.

Lèves-toi 2 heures plus tôt :D
Ca marche!
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Moonlight » 02 Mar 2008 19:17

Yoddha a écrit:Merci de l'info nonoche.

Pour les autres:
il y certes de la fainéantise de ma part, ajoutée à un souci de temps (ben oui, je n'ai pas forcément le temps de rester deux heures à poncer avec mes petits bras rien que pour l'émouture comme dirait Oufti)
Mais visiblement, vous ne voulez pas comprendre que je n'ai ni votre liberté, ni vos moyens financiers, ni votre expérience...je fais ce que je peux avec mes moyens.

alors arrête de demander des avis... :roll:
ou alors fais comme moi : rien... achète ce qui a déjà été fait par des vrais pros
Il est un peu bizarre pour ne pas dire contradictoire de s'amuser à faire quelque chose qui coupe par hobby, puis de dire qu'on a pas le temps ni les moyens de le faire. Et ben... le fait pas alors... joue au solitaire sur ton ordi tu peux arrêter quand tu veux et c'est sans frais
Moonlight

Messagepar Crocuta » 02 Mar 2008 19:21

Je suis désolé, mais quand on est motivé, on trouve TOUJOURS le temps.
Et puis le lycée, faut pas déconner, ça laisse quand même pas mal de temps libre ^^ ( enfin, ça dépend de ta section... t'es en quoi ?)
Maintenant, si tu n'es pas tant motivé que ça, dis le tout de suite au lieu de t'enfermer dans des excuses pas toujours franchement "recevables" !
( et puis aussi arrête de faire de couteaux si c'est pour te plaindre que tu manque de temps après :roll:)

et pis Cash à raison ( pardon de le souligner :P), mais à sa place j'aurai dit couche toi deux heures plus tard :D

Edit: grillé par la lumière lunaire, tel un vampire au soleil de midi :wink:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Jay-ko » 02 Mar 2008 19:26

Alors moi la lame était effectivement en bi metal.

Mais l'acier qui constitue le lame en elle-même est super dure!

Je l'ai détrempé au BBQ.

Après cette opération mes limes mordait modérément par rapport à pas du tout.

Ensuite, j'ai testé plusieurs méthodes à l'époque, mais avec une ponceuse à bande de base, avec une bande en grain 80 pour le bois (c'est tout ce que je trouve).

ça fonctionne assez vite.

Par vite j'entends 2 à 3 bandes pour faire une émouture digne de ce nom.
Je trempais ma lame dans l'eau toute les 20 secondes.

Je rappel que ce truc trempe à l'air.

Lorsque j'ai fait mes trous, mes forêt perçait 1/2 mm et ensuite il fondait.
J'ai finis par faire des croisillons au disque pour tronçonner à la dremel.

finition à la bande usé tiré en long.….. pis 400 à la cale pendant.….. des heures et des heures devant les séries du samedi soir :D

Par la suite, j'ai chauffé ça au rouge au chalumeau, et j'ai trempé à l'eau.

Décalaminé au 400, repoli au 400, puis frotte.

hummmm.… ce n'est pas une trempe. le métal ne redeviens pas aussi dure qu'au début, mais il est vraiment plus difficile à travailler après, et c'est utilisable pour de la coupe... d'autre par ça s'affute assez facilement, avec un porte-clef lansky, une dizaine de passage le rend "rasoir grattant".

A la pierre fine, en y passant beaucoup plus de temps on peu faire du rasoir pour la barbe.

Pour ma lame qu'on peut voir ici la lame est flexible, je peu la plier à 20° sans qu'elle torde. Je n'est pas testé plus, je pense que ça casserai.

Je l'ai repassé à la ponceuse à bande lorsque j'ai refait le manche, ça mort encore, mais c'est long.……. long.….. et je l'ai repassé au 600 et 400 à la câle pour enlever la rouille qui s'y était fixé (ma miss ne sais pas nettoyer ce couteaux qui rouille en 2 secondes chronos.)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar zulu » 02 Mar 2008 19:34

Yoddha a écrit:
Crocuta a écrit:naon, en marbre rose, voyons!

pour changer un peu de sujet, il arrive quand, ce pouche ?

Il n'arrivera pas.

Au lieu de baisser les bras parce que tu te fais tancer suite à tes excuses bidon et ton travail bâclé, pourquoi ne cherches-tu pas, dans tes environs, un artisan qui accepterait que tu viennes travailler chez lui?

C'est toujours plus motivant que de travailler tout seul dans son coin et ça permet de bénéficier de conseils au moment où on en a besoin. Et ne viens pas me parler de ton temps, t'es pas aux pièces. Comme te l'ont dit certains, si tu es motivé, tu peux te lever plus tôt ou te coucher plus tard. Et si tu ne sais pas poursuivre aujourd'hui, tu pourras continuer demain: tu as la chance de n'avoir pas besoin de ça pour vivre.

Mais à toi de savoir si tu veux réaliser quelque chose ou bâcler n'importe quoi pour t'occuper les mains.
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar Beavertail » 02 Mar 2008 19:38

zulu a écrit:Au lieu de baisser les bras parce que tu te fais tancer suite à tes excuses bidon et ton travail bâclé, pourquoi ne cherches-tu pas, dans tes environs, un artisan qui accepterait que tu viennes travailler chez lui?

C'est toujours plus motivant que de travailler tout seul dans son coin et ça permet de bénéficier de conseils au moment où on en a besoin. Et ne viens pas me parler de ton temps, t'es pas aux pièces. Comme te l'ont dit certains, si tu es motivé, tu peux te lever plus tôt ou te coucher plus tard. Et si tu ne sais pas poursuivre aujourd'hui, tu pourras continuer demain: tu as la chance de n'avoir pas besoin de ça pour vivre.

Mais à toi de savoir si tu veux réaliser quelque chose ou bâcler n'importe quoi pour t'occuper les mains.

+1
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar trailtosterone » 02 Mar 2008 19:51

tu sais, Yoddah, tu as de la chance avec les membres de ce forum : ils t'aiment bien, mais faut y aller molo dans tes jérémiades, à la longue ça lasse !

en plus ils ont la délicatesse de ne pas te demander ce que tu as fait des offrandes déposées dans la "Yod-box à Gembloux" (dans laquelle il y avait de quoi bien s'amuser, non ?)

alors sois gentil, pense aux autres débutants qui devront poser leurs questions à des gens que tu auras stressé, hein steuplait, pasque là j'ose pas trop !
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar ilium » 02 Mar 2008 19:53

+1

Le temps libre ça se trouve surtout quand on est lycéen, l'argent n'est pas indispensable quand on fait de la récup, et l'expérience s'acquiert avec le temps... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Geronimo » 02 Mar 2008 19:56

Net que si t'as plus de temps au lycée, c'est mal barré… Je me rappelle avoir passé ces belles années dans un char à voile, à faire des grands prix un peu partout en France...

The belle époque :roll:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar CASH » 02 Mar 2008 19:59

Sport-études ou buissonnière sup'?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Geronimo » 02 Mar 2008 20:05

Profs dans la poche 8)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Lorgar » 02 Mar 2008 20:18

Je suis pour ma part d'accord avec ce qui a été dis : passe à autre chose si tu n'a pas réellement envie de le faire. Quand on n'a pas envie vaut mieux passer à autre chose et y revenir peut être après avec le moral à bloc.
Et si mes souvenirs sont bons (j'ai quitté le lycée en 84!) j'avais plein de temps libre pour tout autre chose que les études même si j'étais en C, après le Bac effectivement çà se corse suivant ce que tu prends.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar CASH » 02 Mar 2008 20:20

Et la filière C était un peu plus "corsée" que les filières de maintenant... :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar scarabe » 02 Mar 2008 23:52

@yoddha que la force soit avec toi :czn:
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar Ratdegout » 03 Mar 2008 00:16

sinon, fais comme l'autre fainéant qui écrit ce message, prends ton temps.… quelques heures par ci par là le WE, ça avance pas vite, mais ça finit par avancer quand même. Et puis il y a les vacances aussi pour ça.

Mais si ça te fait chier de passer 2 heures à frotter, ce qui est compréhensible, ben laisses tomber, tout simplement. Ou ne travailles que quand tu en as envie, même si ça doit te prendre des mois pour finir un truc qui coupe correct, en y bossant quelques heures par-ci par-là. C'est pas une question de manque de temps, juste que tu préfères distribuer ton temps différemment que de le passer dans le garage. Pour le temps disponible, ça ira mieux à la fac, si tu y vas!
sinon euh... tu peux aussi filer un bout d'abrasif à Godsdawn et lui demander gentiment de frotter à ta place :)
(pas taper, c'est pour frire!)
Ratdegout

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations