bpc a écrit:de toute façon, "artisanal" ne veut plus dire grand chose.
bpc a écrit:de toute façon, "artisanal" ne veut plus dire grand chose.
Sano a écrit:Je propose de couper la poire en 2 et d'utiliser le mot-valise "arti-stom" pour désigner l'artisanal/custom.
N'essayez pas avec les autres syllabes, c'est tendancieux
Quincey a écrit:Précédemment dans ce fil quelques définitions tout-à fait convaincantes ont été données. Je n'ai rien de mieux à proposer pour répondre à la question posée ici
Pit65 a écrit:manda a écrit::honte: …. c'est c'que j'ai écris
Dieu reconnaîtra les siens (et les cochons seront bien gardés)
Fred.A a écrit:et custom alors ?
aliaswonder a écrit:"Artisanal" pour moi ça renseigne plutôt sur la manière dont c'est fait. Ça a une connotation plus traditionnelle. Ça me dit "Couteau fait selon des méthodes artisanales" et j'imagine un atelier plus traditionnel, sans CNC par exemple. C'est pas forcément non plus fait par une seule personne. Ils peuvent être plusieurs artisans sur un couteau, dans un atelier ou une petite manufacture.
"Couteau Custom" ça ne me renseigne pas sur la manière dont c'est fait. Je le prend comme "couteau d'auteur", un couteau fait par un coutelier reconnu qui l'a signé comme une de ses oeuvres. La manière dont il est fait dépend de chaque "auteur" qui a ses méthodes à lui, sa propre technique ou utilise des machines particulières pour faire ses couteaux. Il n'y a pas de règles sur la manière dont c'est fabriqué, ça peut être fait traditionnellement comme avec des machines sophistiquées, mais par contre c'est toujours sous le contrôle d'un auteur. Je crois que c'est une définition assez ouverte puisque je peux y mettre aussi bien Brian Raquin, Juergen Steinau que Thierry Savidan.
Ça n'engage que moi bien sûr.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités