De la qualité des indus et des commerçants (Problème RESOLU)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar TicTac » 13 Fév 2008 17:25

Reçu à l'instant le second CRKT Lake's PAL.
En parfait état et conforme à la qualité CRKT. :D
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Grispard » 13 Fév 2008 17:26

Je crois surtout qu'ils indiquent "en stock" des produits qui ne le sont pas... :wink: Erreur informatique, mauvaise gestion du stock ou choix délibéré pour ne pas effrayer le client, là, après...
Grispard

Messagepar Jack » 13 Fév 2008 17:30

TicTac a écrit:Reçu à l'instant le second CRKT Lake's PAL.

pour 30 € ? :shock:
Je me suis connecté sur le site : 34 € + 5 € de port = 39 €
Ca reste très peu.

C'est à dégoûter l'honnête péquin qui achète à la sortie d'un couteau, de peur de n'en plus trouver ensuite…
Dernière édition par Jack le 13 Fév 2008 18:09, édité 1 fois au total.
Jack
Bronco Billy

Messagepar tétocarré » 13 Fév 2008 18:01

ilium a écrit:Je parlais du problème de Tictac, pas du délais de livraison pour Grispard. Ce délais de livraison, on pourrait en parler des heures vu qu'il dépend de beaucoup de choses, à commencer par la Poste. 10 jours c'est long mais ça dépend de l'attitude du vendeur dans cette affaire (qui communique ou qui se tait).

Disons que j'ai une tolérance plus grande (que d'autres du moins) quand il s'agit de sommes assez faibles. Je n'excuse pas des manquements mais j'essaye de faire la part des choses entre ce qui est un incident qui peut arriver et un vrai manquement ou du foutage de gueule. Nous n'étions manifestement pas dans ces derniers cas.

Du coup, je trouve qu'il y a eu 4 pages plutôt "lourdes" pour quelqu'un manifestement de bonne foi (et je crois l'avoir lu à plusieurs reprises par ailleurs). Notons au passage que cette attitude n'est pas plus élégante et polie que celle qu'elle prétend dénoncer.

tu remarqueras que ma participation a ce fil a ete tres reduite pour l instant.

-concernant les delais de livraison, en collissimo, c est 48h, pas 10 jours.
et, en general, le client paie aussi les frais de port, qui sont les memes pour un Douk a 10 euros que pour un couteau qui vaut dix fois plus.
j achete tous mes couteaux "a distance", et je suis tres sensible a ce genre de "detail".
si le couteau est en stock, une commande passee lundi matin doit arriver mercredi, ou au plus tard jeudi.
10 jours, c est le delai par USPS.

-concernant la qualite du couteau : le client fait confiance au coutelier pour examiner le couteau a sa place. tout est dit.

je ne jette la pierre a personne, et je ne tire aucune conclusion autre que generale concernant la VPC.
au total, si notre ami a recu ce modele de CRKT pour 30 euros, il a tout lieu de se rejouir.
tétocarré

Messagepar glouglou » 13 Fév 2008 18:06

Jack ardéchois a écrit:
TicTac a écrit:Reçu à l'instant le second CRKT Lake's PAL.

C'est à dégoûter l'honnête péquin qui achète à la sortie d'un couteau, de peur de n'en plus trouver ensuite…

Tu sais avant que CRKT soit en rupture de stock tu as de la marge :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar freddy1 » 13 Fév 2008 18:12

glouglou a écrit:Tu sais avant que CRKT soit en rupture de stock tu as de la marge :lol:

heu, sauf quelques modeles rares en titane et ATS-34, Si Jeune Mabuse ! :P
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar glouglou » 13 Fév 2008 18:21

Effectivement UN modèle de CRKT est assez recherché.

(Ils avez du le faire soutraité par CRK :lol:)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar System attic » 13 Fév 2008 19:58

Je veux rebondir sur la coutellerie Dieppoise (!) Le bonhomme est trés sympa, mais commercialement c'est un branque.
L'histoire date de +- 2 ans. Je n'avais pas l'occasion de passer chez lui alors je lui ai passé commande d'un "Maistre Canifier" en corne de bélier.
Couteau reçu dans le délais mais ne se fermant pas (sic !) et une finition de M..DE comme pas possible. Le vendeur s'en est lavé les mains et m'a dit poliment de régler ça moi-même avec le fabriquant.
S'en est suivi toute une galère car produit sous-traité à Thiers, faiseur en faillite, bref des trésors de persuasion, de recherche des nouvelles coordonnées du gars et beaucoup d'espoir pour récupérer mon coutal.
Tout s'est bien arrangé au bout du compte. Finitions entièrement remaniées, lock revu...
Désolé Jack, fallait que ça sorte :wink:
La coutellerie Tourangelle, pour moi, n'est pas super velue en terme de rapidité, ni de contact super sympa avec ses clients mais à au moins le mérite de prévenir à chaque étape et de na pas débiter avant l'expédition.
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar tétocarré » 13 Fév 2008 22:56

bah, on a tous des histoires de VPC foireuse.
c est vrai que c est frustrant.
j avais commande en decembre a une coutellerie italienne un bergamesco qui est arrive dans les delais, mais le couteau etait franchement foireux (a voir dans "mes miens").
j ai rale en envoyant des photos du defaut, evident.
le gars me repond qu il allait voir avec la maison consigli.
j ai re-rale tres energiquement, dans mon anglais encore plus foireux que le couteau, en lui disant qu il ne fallait pas se foutre de la gueule du monde, et que je n avais pas achete le couteau chez consigli, mais dans sa coutellerie.
miraculeusement, il m a propose un echange contre un autre modele, le bergamesco n etant plus en stock, et bien sur sans frais de port a repayer.
parfois, raler vigoureusement fait avancer le schmilblick, et en plus, ca soulage :) .
tétocarré

Messagepar Ghjallone » 03 Mar 2008 18:54

System attic a écrit:Je veux rebondir sur la coutellerie Dieppoise (!) Le bonhomme est trés sympa, mais commercialement c'est un branque.
L'histoire date de +- 2 ans. Je n'avais pas l'occasion de passer chez lui alors je lui ai passé commande d'un "Maistre Canifier" en corne de bélier.
Couteau reçu dans le délais mais ne se fermant pas (sic !) et une finition de M..DE comme pas possible. Le vendeur s'en est lavé les mains et m'a dit poliment de régler ça moi-même avec le fabriquant.
S'en est suivi toute une galère car produit sous-traité à Thiers, faiseur en faillite, bref des trésors de persuasion, de recherche des nouvelles coordonnées du gars et beaucoup d'espoir pour récupérer mon coutal.
Tout s'est bien arrangé au bout du compte. Finitions entièrement remaniées, lock revu...
Désolé Jack, fallait que ça sorte :wink:
La coutellerie Tourangelle, pour moi, n'est pas super velue en terme de rapidité, ni de contact super sympa avec ses clients mais à au moins le mérite de prévenir à chaque étape et de na pas débiter avant l'expédition.

pour la Coutellerie Tourangelle, rien a dire sur le service, j'ai recu mes couteaux en une semaine les 2 fois ou j'ai commandé.
par contre, des fois ils font des erreurs avec les matériaux utilisés...
j'ai commandé un Equalizer en S30V qui etait en fait en VG1O... j'en avais repéré une autre, je les ai prévenu des erreurs qu'ils avaient fait dans la description, mais ils n'ont pas rectifié… ni répondu.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar felipe » 04 Mar 2008 12:10

des histoires avec les marchands on en connait tous.…
je n'ai rien à leur reprocher mais pour moi il n'y a pas de commerçant "sympa" (comme le croient certains naïfs )
ce ne sont que des intermédiaires qui se situent entre les passionnés et les créateurs dont le seul but est tout simplement de gagner de l'argent.

un commerçant honnête n'est pas intelligent.

un commerçant intelligent ne sera pas honnête.

quelqu'un d'intelligent et honnête ne pourra pas être un bon commerçant

:D
Dernière édition par felipe le 26 Avr 2009 15:38, édité 3 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar Ghjallone » 04 Mar 2008 12:15

felipe a écrit:des histoires avec les marchands on en connait tous.…
je n'ai rien à leur reprocher mais pour moi il n'y a pas de commerçant "sympa" (comme le croient certains naïfs )
ce ne sont que des intermédiaires qui se situent entre les passionnés et les créateurs dont le seul but est tout simplement de gagner de l'argent.

alors je ne serais jamais un bon commercant...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Grispard » 04 Mar 2008 12:27

Ni un bon Corse. :P

Je déconne, hein. Pour te venger, tu peux dire tout ce que tu veux sur les Poitevins ! :lol:
Grispard

Messagepar arthur » 04 Mar 2008 13:17

felipe a écrit:des histoires avec les marchands on en connait tous.…

AAAAAAAAAAAAAAAh c'est pour ça que j'ai fait faillite !!!
me disais aussi...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar felipe » 04 Mar 2008 14:21

:czn:
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 01:58, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales