sinon, vous vous cotisez pour m’offrir un yacht et comme ça je lui apporte une cargaison d'acier. En plus y'aura 20 tirés au sort pour m'accompagner et faire un apéro géant chez manu !

MANUEL a écrit:
Je l'avais également lu sur metal-connexion.fr, y'a 2 ou 3 ans. Après, il y a la pratique...![]()
Je serais bien curieux de connaitre les avis d'utilisateurs des proprios de ceux de Mickael Moing. M'étonnerait qu'ils les aient tous mis en vitrine![]()
Messagepar G-M » 16 Fév 2016 12:08
Faut qu'on mette en route un manueloton!
Message par Madawc » 16 Fév 2016 12:28
sinon, vous vous cotisez pour m’offrir un yacht et comme ça je lui apporte une cargaison d'acier. En plus y'aura 20 tirés au sort pour m'accompagner et faire un apéro géant chez manu !
Message par cassca » 16 Fév 2016 13:21
MANUEL a écrit:
Je l'avais également lu sur metal-connexion.fr, y'a 2 ou 3 ans. Après, il y a la pratique...
Je serais bien curieux de connaitre les avis d'utilisateurs des proprios de ceux de Mickael Moing. M'étonnerait qu'ils les aient tous mis en vitrine
il y a la pratique ?
cassca a écrit:ça ne change pas ce que j'en pense hein![]()
mais je ne suis certainement pas celui qui doit dire ça alors je quote un post d'achim ….Une petite remarque supplémentaire.
Les aciers au silice sont très prisés pour en forger des lames d'épées parce que le silice augmente beaucoup l'élasticité et la limite de l'allongement de l'acier. Malheureusement c'est peu connu que c'est aussi un de élements qui baissent la résilience, encore plus important pour une épée dans le cas d'une garde tranchant contre tranchant.
En plus, le silice baisse énormement la résistance a l'usure des aciers et bloque la formation de carbures, ce qui est important pour la tenue de coupe. Les tranchants des lames en acier au silice ne tiennent pas bien la coupe.
C'est des très bonnes aciers à ressort mais pas du tout des bonnes aciers de coutellerie.
cardoso5fr a écrit:
Le 55s7 est un acier à ressort, cela permet d'obtenir de bonnes lames.
Il y a des aciers à ressort dans lesquelles c'est possible de forger des bonnes lames, mais c'est plutôt ceux alliés au chome et vanadium genre 58CV4.
Mais attention : de plus en plus de ressorts de voiture sont enroulés à froid maintenant. Dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit du genre 55Si7.
Messagepar rahansor » 18 Fév 2016 19:41
ouais cool ça!…..mais pourquoi ne pas avoir démarré l'émouture au plus large de la la lame?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité