Madawc (now NicolasW !)

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Madawc

Messagepar Melk » 23 Fév 2016 22:18

Pour la Parks#50 j'ai démarché pas mal de boites aux US pour l'importer mais c'est quasi impossible: personne ne veut s'engager à envoyer ça en Europe (et pourtant je me suis accroché et je ne discutais pas les prix!)
Ensuite j'ai essayé toutes les boites que j'ai pu trouver en Europe pour des équivalents en Castrol et Motul d'huiles très accélérées (en légèrement accéléré on trouve chez angele ou eurotechni): la plupart ne vendent que du bidon de 200L. J'ai contacté les services clients de Motul et Castrol afin d'avoir des infos sur des fournisseurs susceptibles de vendre de plus petit conditionnement j'ai fini par trouver une boite qui vendait du 50L mais je les ait relancé x fois et ait laissé tombé. J'ai aussi essayé de trouver le graal des fluides de trempes: les polymères de trempes qui permettent d'avoir des drasticités différentes en fonction de la dilution, là c'est pire: quasi personne n'en vend aux particuliers, et quand c'est le cas c'est un bidon de 200L soit entre 800 et 3800L après dilution... J'ai mendié des fins de lots, des bidons sales,… Nada
Ensuite j'ai tenté de contacter les boites de TTH de ma région histoire de discuter directement devant la cuve : aucune ne pratiquait la trempe à l'huile ou aux polymères de trempe
Et là j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber: j'ai fait une trempe à l'eau sur du XC100 et c'est passé mais ça me fait chier de renoncer! :lol:
Melk

Messagepar baalot » 23 Fév 2016 22:26

C'est beaucoup beaucoup mieux que de l'huile d'olive ?

Sinon, vous l'avez déjà vu ici, mais vu que je ne me lasse pas de l'admirer:

Image

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Melk » 23 Fév 2016 22:34

Mieux: pas forcément, ça dépend des aciers en fait, ça permet d'avoir une huile plus proche de la vitesse de refroidissement de l'eau donc pour les aciers exigeants une forte vitesse de refroidissement et par rapport aux huiles végétales c'est aussi moins de fumées, moins de nettoyage à faire ensuite, qui dure plus longtemps, qui ne s'enflamme pas... enfin c'est ce que j'ai lu je peu pas vérifer :lol:
Et par rapport à l'eau pas de caléfaction!
Mais bon, c'est pas vraiment que j'en ai hyper besoin pour ma prod tri annuelle: j'aime expérimenter et j'aurai bien aimé essayé ce genre de trucs! :oops:
Melk

Messagepar NicolasW » 23 Fév 2016 23:17

merci pour ton retour pour l'huile Melk.

J'ai été confronté exactement au même problème que toi, par contre tu peux trouver du polymère chez Houghton.

j'ai eu un devis pour un bidon de 20l. Il vendent des conditionnements de 20kg mini et tu dois passer par un revendeur de ta région.
ce qui est bien c'est que tu configure au poil ce que tu veux avec de l'expérience, ce qui est moins bien c'est que tu dois vérifier avec un appareil Electronique la teneur du bain, car il change entre chaque utilisation (évaporation etc.…)

Sinon l'huile la plus rapide qu'il propose est la voluta c164 qui semble déjà bien plus rapide que la motul T0 10R.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar Melk » 23 Fév 2016 23:35

Cool merci pour l'info!
Le bidon de 20L était à combien? Pour la teneur du bain tu crois que ça va changer tant que ça pour un rythme hum... non industriel? :lol:
Melk

Messagepar Hubert T. » 23 Fév 2016 23:49

Melk a écrit:Cool merci pour l'info!
Le bidon de 20L était à combien? Pour la teneur du bain tu crois que ça va changer tant que ça pour un rythme hum... non industriel? :lol:

:lol:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar NicolasW » 24 Fév 2016 00:08

ben oui ça change, puisque évaporation naturel. Et la drasticité change de façon importante avec quelques % de différences.

j'avais eu cette offre :

"AQUA QUENCH 140F 5.85€ HT / KG
Bidon de 20 litres ( 21.4 kg )

Produit dispo / en stock chez HOUGHTON"
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar G-M » 24 Fév 2016 11:52

Ça se teste avec un machin électronique ou un simple réfractometre optique peut suffire? Ça doit se trouver pour peau de balle sur lbc
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar jedi » 24 Fév 2016 12:28

baalot a écrit:C'est beaucoup beaucoup mieux que de l'huile d'olive ?

Sinon, vous l'avez déjà vu ici, mais vu que je ne me lasse pas de l'admirer:

Image

Image

Superbe celui-là. thup
Image
jedi

Messagepar NicolasW » 24 Fév 2016 12:32

G-M a écrit:Ça se teste avec un machin électronique ou un simple réfractometre optique peut suffire? Ça doit se trouver pour peau de balle sur lbc

là je t'avoue que que je ne sais pas. Il m'a juste dit qu'il fallait un testeur qui vaut une bonne centaine d'euro HT et m'étant focalisé sur l'huile, je fais un peu de forcing chez eux pour essayer d'arriver à me faire fournir l'huile qui m'intéresse.

Le polymère, je l'ai garder comme plan B si je n'arrive pas à avoir ce que je voulais en huile, mais c'est vrais que ça pourrait être bien que je me renseigne sur le type d'appareil et si on a moyen de s'en fournir à prix correct.

En plus les 20l de polymère on peux les diviser en 4 facilement puisqu'il faut entre 1 et 5 % en teneur pour des trempe d'acier type XC. avec 5L t'as le temps de voir venir.
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar cassca » 24 Fév 2016 12:55

Je veux bien test avec vous si tu arrive à trouver .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kraspek » 24 Fév 2016 14:55

Bon pour ton lien vers la Hougton, sais-tu s'ils expédient en France les kangourous ?
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Fred.A » 24 Fév 2016 15:08

G-M a écrit: un simple réfractometre optique peut suffire?

«Un simple réfractomètre optique :doc:»
On a pas la même définition de simple à ce que je vois :lol:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar kraspek » 24 Fév 2016 15:27

Il a inventé le mot je suis sûr.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar G-M » 24 Fév 2016 15:29

rptd

Mais quelle bande de guignols.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans