Ensuite j'ai essayé toutes les boites que j'ai pu trouver en Europe pour des équivalents en Castrol et Motul d'huiles très accélérées (en légèrement accéléré on trouve chez angele ou eurotechni): la plupart ne vendent que du bidon de 200L. J'ai contacté les services clients de Motul et Castrol afin d'avoir des infos sur des fournisseurs susceptibles de vendre de plus petit conditionnement j'ai fini par trouver une boite qui vendait du 50L mais je les ait relancé x fois et ait laissé tombé. J'ai aussi essayé de trouver le graal des fluides de trempes: les polymères de trempes qui permettent d'avoir des drasticités différentes en fonction de la dilution, là c'est pire: quasi personne n'en vend aux particuliers, et quand c'est le cas c'est un bidon de 200L soit entre 800 et 3800L après dilution... J'ai mendié des fins de lots, des bidons sales,… Nada
Ensuite j'ai tenté de contacter les boites de TTH de ma région histoire de discuter directement devant la cuve : aucune ne pratiquait la trempe à l'huile ou aux polymères de trempe
Et là j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber: j'ai fait une trempe à l'eau sur du XC100 et c'est passé mais ça me fait chier de renoncer!