Musclor et le maitre des artisans

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Musclor et le maitre des artisans

Messagepar cassca » 04 Mar 2016 18:44

ben oui, mais non , ce que je veux dire c'est que c'est plus une obligation de forger pour se fournir en acier capable. et je me dis que c'est peut etre pour ce que les règle du Mof ont changées.

pour le reste je suis ok, bien que je ne sais pas ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar G-M » 04 Mar 2016 18:44

cassca a écrit:j aLLOOO du titane quoi !! le truc de l'espace !!! … c'est devenu un truc complètement banal depuis quoi ? 10 ans ? mais avant ça ? qui savait ou trouver du titane ? ou de la FC ? )

Maintenant c'est le laiton qui fait exotique :lol:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar cassca » 04 Mar 2016 18:46

le cuivre ! bon ok le zirc aussi … c'est pas un truc de ouf' le zirc ? :shock:
kje sais meme pas ce que c'est …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar G-M » 04 Mar 2016 18:48

Bah un métal :spamafote:
Pas super génial d'ailleurs. Je veux dire moins performant que le titane il me semble.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar bpc » 04 Mar 2016 18:49

chacun son point de vue et comme on dit à Noel, " paix sur la terre aux hommes de bonnes volonté" !
bpc

Messagepar G-M » 04 Mar 2016 18:49

Mais dans dix ans il y en aura peut être partout
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar AGONE » 04 Mar 2016 18:49

cassca a écrit:ben oui, mais non , ce que je veux dire c'est que c'est plus une obligation de forger pour se fournir en acier capable. et je me dis que c'est peut etre pour ce que les règle du Mof ont changées.

pour le reste je suis ok, bien que je ne sais pas ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans.

Post croisés , c'est à bpc que je répondais.
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar bpc » 04 Mar 2016 18:52

AGONE a écrit:
cassca a écrit:ben oui, mais non , ce que je veux dire c'est que c'est plus une obligation de forger pour se fournir en acier capable. et je me dis que c'est peut etre pour ce que les règle du Mof ont changées.

Post croisés , c'est à bpc que je répondais.

quoi ?

« You talkin' to me? You talkin' to me? You talkin' to me? Then who the hell else are you talkin' to? You talkin' to me? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to? » :lol:
bpc

Messagepar bpc » 04 Mar 2016 18:55

xaar a écrit:Moi qui suis newbie y a t'il le king des artisans, un incontournable au dessus des autres, un maitre quoi ?
ou pas

bon, c'est qui ce xaar, qui fout le binz avec des questions à la con ? :lol:
bpc

Messagepar G-M » 04 Mar 2016 18:57

Qu'on le vire!
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar G-M » 04 Mar 2016 18:58

À moins que le goret n'ait une autre proposition :parfait:
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar xtof » 04 Mar 2016 18:59

:mouarf:
xtof

Messagepar Flying Tiger » 04 Mar 2016 19:00

seblepanda a écrit:désolé mais ça me gonfle de lire des conneries pareilles

les mecs crachent leur dégoût sur leurs confrères en essayant de les discréditer … et faudrait leur dire amen

je m'emporte rarement, mais là leurs propos me font gerber

"les" mecs? quels mecs.à ce que je vois c'est une discussion entre vous deux.
ben il y a quand meme un grosse partie du métier qui disparait avec la disparition de la forge, que ce sois bien ou pas j'ai pas d'avis ,mais forger ,c 'est pas juste taper sur un morceau de ferraille chaude , ça implique des connaissances supplémentaires et une gesticulation supplémentaire . et supprimer cette partie du métier lors de ces concours c'est """"""simplifier""""" le truc.
encore une fois , bien ou pas j'en sais rien et je m'en contrecarr

tout est dit.
bpc a écrit:
Flying Tiger a écrit:
kent a écrit:Certes le titre de MOF récompense une maîtrise et une excellence dans l'Art ou la Profession du récipiendaire.

Mais ne l'obtiennent que ceux qui se présentent un jour au Concours.

Je pense qu'il y a beaucoup de couteliers qui excellent dans leur Art sans pour autant y avoir participé.

...et pour qui ca n'a rien d'honorifique. voire meme le contraire.

c'est intéressant:
tu peux développer ?

( je dis tout de suite que je suis à priori assez d'accord avec ça)

je vais pas trop developper parce que je sais comment ca va partir en couille. mais en ce qui me concerne, je suis pas un ouvrier, et j'ai aucune envie de l'etre, period.. je pense spontanément à un gars parmi tous les MOF, que j'ai vu exposer une truelle en damas.. un truc de ouf, pleins de damas differents, du mosaique, du machin, manche en bois precieux ( of course), un boulot de taré que je serais bien incapable de faire.. mais bon, c'est une truelle les mecs, une truelle.. tout le monde venait se palucher dessus en vantant ( a juste titre) le travail de taré qu'il y avait dessus. ;mais desolé, le jour ou j'aurais si peu d'imagination que j'en serai a faire des truelles, j'arreterai ce boulot...maintenant, encore heureux que les mof soient techniquement des kadors, c'est ce qu'on leur demande. la plupart sont surement bien meilleurs que moi dans ces domaines là. ca ne veut pourtant pas dire qu'ils font des couteaux interessants.. ca veut dire qu'ils ont une maitrise technique de ce qu'on leur demande de faire parfaitement. une excellence qui n'est pas a remettre en qustion une seconde, mais dont je me bat l'oeil profond.. j'ai un autre exemple en tete celui de mon pote raymond Rosa. j'espere qu'il m'en voudra pas. c'est le haut du panier. grande experience, beaucoup de vecu dans le metier, en plus un gars assez passionnant et assez rock n roll. il m'a appris pas mal de truc sur les pliants et le damas, mais quand je regarde sa prod, j'ai juste envie de mourir. des lames de laguiole, des thiers, des pliants "traditionels", et je me souviens une magnifique main gauche ( une dague) , entierement en damas, ( evidemment), un travail remarquable, mais en ce qui me concerne, triste à pleurer.. dans meilleur ouvrier de france, y a meilleur, y a france, mais y a aussi ouvrier.. je fais pas le meme metier c'est tout. il est ni mieux ni moins bien, il est different. resumer la qualité d'un coutelier a ses awards du monde coutelier thiernois, le bassin de la coutellerie indus ( perceval c'est de l'indus pour moi, de meme que n'importe qui qui fait plus de deux couteaux pareils), c'est un peu etroit comme vision du metier.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar bpc » 04 Mar 2016 19:06

malheureux, tu va rallumer l'incendie !
bpc

Messagepar kraspek » 04 Mar 2016 19:14

cassca a écrit:(un 90mcv8, monté a TH° de forge , et posé sur l'enclume, sans trempe sans quoi que ce sois , ça bille a 60hrc , la moitié des utilisateur ne se rendraient meme pas compte que c'est pas trempé )

J'ai eu Cedric au tel, j'attends tes éprouvettes...

Perso j'ai eu une couille de trempe avec de l'O2, le gars a coupé trois bout de carton le truc s'est désaffûté. Il devait pas biller à 60 à mon avis... :roll:

Quant à BPC, si on te lis le niveau de réalisation des MOFs d'aujourd'hui serait moindre, tu rêves tout debout, c'est tout. Le panda n'est pas du tout un fanboy. La qualité des production n'a jamais baissé parce que les candidats n'ont plus l'obligation de forger leurs ressorts...Tout ce que tu écris c'est de l'enfumage en fait.
Dernière édition par kraspek le 04 Mar 2016 19:16, édité 1 fois au total.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales