@MandaSi tu mets des photos de ton sabre (et qu'il est français), je devrais être en mesure de pouvoir l'identifier avec précision.
Moi, quand je massacre un massif de ronce, je fais un tas à ma gauche. J'essaye autant que possible de couper d'abord au pied, et ensuite de laisser suffisament de tige pour le manipuler au coupe-ronce et l'entasser. Mais je laisse les pieds en place, parce que c'est dans un "lieu public", je fais juste ça pour dégager de la place pour garer les bagnoles quand on fait des gros barbecues, et que ça m'occupe de recommencer périodiquement.
Sinon, j'habite à Thiers
ploumploum-tralala a écrit:pour les ronces, il y a un truc que j'aime bien faire c'est prendre une machette panga et affuter le récurve du dos en bout de lame. parfois même je l'accentue.
ainsi j'ai une machette d'un côté et une serpette de l'autre. et là ça marche d'enfer !
Oui, c'est exactement le principe des billhook (ou hawkbill) machetes que j'ai posté page précédente, sauf qu'elles sont concue comme ça, et du coup le creux du manche est du bon coté. Dejà que je ne kiffe pas l'ergonomie des machettes traditionnelles, si en plus je devais prendre le manche à l'envers, ça finirait assez vite par m'ennuyer, pour être poli. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver, à tarif raisonnable (donc sans frais de douane et d'UPS à 40 boules), une de ces machettes hawkbill, avec le creux du manche du bon coté. Mais, comme j'aime me plaindre, je répète que par chez nous, ce n'est pas très courant.