abouaswad a écrit:certes, mais j'ai vu utiliser ce truc dans des broussailles comparables à des ronces, et ça marchait vachement bien aussi
Alexdeden a écrit:abouaswad a écrit:certes, mais j'ai vu utiliser ce truc dans des broussailles comparables à des ronces, et ça marchait vachement bien aussi
C'est sûr que c'est tip top pour les broussailles, ronces et autres tiges souples, mais ce que je veux dire c'est que par rapport aux machettes classiques, pas question de couper et fendre du bois façon couteau de camp pour buscraft.
manda a écrit:Avant de l'atteindre, le machin t'as mis à poil
Madnumforce a écrit:@Manda
Si tu mets des photos de ton sabre (et qu'il est français), je devrais être en mesure de pouvoir l'identifier avec précision.
Moi, quand je massacre un massif de ronce, je fais un tas à ma gauche. J'essaye autant que possible de couper d'abord au pied, et ensuite de laisser suffisament de tige pour le manipuler au coupe-ronce et l'entasser. Mais je laisse les pieds en place, parce que c'est dans un "lieu public", je fais juste ça pour dégager de la place pour garer les bagnoles quand on fait des gros barbecues, et que ça m'occupe de recommencer périodiquement.
Sinon, j'habite à Thiers
manda a écrit:Bein pareil, la débroussailleuse j'ai essayé hein. Mais quant t'as des tiges de 2/3m bien fibreuses comme il faut, la débrou elle tiens 5/10 minutes avant de se retrouver totalement coincée et tu passe 5/10 minutes à la décoincer![]()
Et lame ou fils c'est chiant pareil, le fils sont un peu mieux sur les branches fines mais n'attaquent pas les pieds et les lames sont impec sur les pieds mais ne coupent pas les tiges trop souples
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités