Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar abouaswad » 05 Mar 2016 16:37

certes, mais j'ai vu utiliser ce truc dans des broussailles comparables à des ronces, et ça marchait vachement bien aussi
abouaswad
Truella

Messagepar Alexdeden » 05 Mar 2016 16:38

J'ai même trouvé 2 films, décidément Youtube c'est quasiment une encyclopédie vidéo universelle !

Ici on voit bien l'outil, fabrication artisanale avec ferraille récupérée :

Alexdeden

Messagepar Alexdeden » 05 Mar 2016 16:41

abouaswad a écrit:certes, mais j'ai vu utiliser ce truc dans des broussailles comparables à des ronces, et ça marchait vachement bien aussi

C'est sûr que c'est tip top pour les broussailles, ronces et autres tiges souples, mais ce que je veux dire c'est que par rapport aux machettes classiques, pas question de couper et fendre du bois façon couteau de camp pour buscraft.
Alexdeden

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Mar 2016 14:46

c'est pas mal ce truc. mais je préférerais avec 25 cm de lame. ça irait plus vite !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar abouaswad » 06 Mar 2016 17:15

Alexdeden a écrit:
abouaswad a écrit:certes, mais j'ai vu utiliser ce truc dans des broussailles comparables à des ronces, et ça marchait vachement bien aussi

C'est sûr que c'est tip top pour les broussailles, ronces et autres tiges souples, mais ce que je veux dire c'est que par rapport aux machettes classiques, pas question de couper et fendre du bois façon couteau de camp pour buscraft.

on est d'accord, je n'en ai parlé que parce que ça avait dévié sur la coupe des ronces
abouaswad
Truella

Messagepar Moana » 06 Mar 2016 21:51

Pour les ronces le sécateur c'est pas mal aussi, c'est rapide et moins dangereux que de s'énerver avec une machette :wink:
Moana

Messagepar Alexdeden » 06 Mar 2016 21:54

Certes, le sécateur c'est efficace mais ça défoule pas !
Alexdeden

Messagepar manda » 06 Mar 2016 22:13

Pour des petites ronces alors. Sur les miennes, le pied est en moyenne à 2m50 du bord du roncier.
Avant de l'atteindre, le machin t'as mis à poil :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploc » 06 Mar 2016 22:45

manda a écrit:Avant de l'atteindre, le machin t'as mis à poil :lol:

:mouarf:
Cépafo.
ploc
Braguette Magique

Messagepar phd29 » 06 Mar 2016 23:18

Ben oui en fait,c'est bien dans un coin sans essence,sans jus,sans rien quoi. :D
Parceque ma broussailleuse husq...na avec la bonne lame ou le bon fil elle fait valser les ronces :wink:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar manda » 06 Mar 2016 23:24

Bein pareil, la débroussailleuse j'ai essayé hein. Mais quant t'as des tiges de 2/3m bien fibreuses comme il faut, la débrou elle tiens 5/10 minutes avant de se retrouver totalement coincée et tu passe 5/10 minutes à la décoincer :lol:
Et lame ou fils c'est chiant pareil, le fils sont un peu mieux sur les branches fines mais n'attaquent pas les pieds et les lames sont impec sur les pieds mais ne coupent pas les tiges trop souples :ouinon:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Mar 2016 23:31

Madnumforce a écrit:@Manda
Si tu mets des photos de ton sabre (et qu'il est français), je devrais être en mesure de pouvoir l'identifier avec précision.
Moi, quand je massacre un massif de ronce, je fais un tas à ma gauche. J'essaye autant que possible de couper d'abord au pied, et ensuite de laisser suffisament de tige pour le manipuler au coupe-ronce et l'entasser. Mais je laisse les pieds en place, parce que c'est dans un "lieu public", je fais juste ça pour dégager de la place pour garer les bagnoles quand on fait des gros barbecues, et que ça m'occupe de recommencer périodiquement.
Sinon, j'habite à Thiers

Pas prévu pour tout de suite le passage à Thiers mais je note :wink:

J'ai pas de belles photos du sabre, il te faudrait quoi pour l'identifier ? (c'est le deuxième en partant du haut)

Image

manda
Mage Orette

Messagepar phd29 » 06 Mar 2016 23:40

manda a écrit:Bein pareil, la débroussailleuse j'ai essayé hein. Mais quant t'as des tiges de 2/3m bien fibreuses comme il faut, la débrou elle tiens 5/10 minutes avant de se retrouver totalement coincée et tu passe 5/10 minutes à la décoincer :lol:
Et lame ou fils c'est chiant pareil, le fils sont un peu mieux sur les branches fines mais n'attaquent pas les pieds et les lames sont impec sur les pieds mais ne coupent pas les tiges trop souples :ouinon:

Je veux pas pourrir ce fil sur les machettes,donc pas trop long,mais j'ai eu le même problème et avec une scie ronde montée à la place du fil(faut minimum un moteur 50 cc et de très bonne protections jambières casque godasse coquees) ca le fait.la scie tranche les fines et décalque le pied.
phd29
regard de Breizh

Messagepar manda » 06 Mar 2016 23:48

Ok, balaise le coup de la scie ronde :pasmal:
C'est pas un peu dangereux sur un moteur de 50 cc ? (d'où les protections remarque tu me diras)

manda
Mage Orette

Messagepar phd29 » 06 Mar 2016 23:55

Si c'est chaud,pas pour celui qui tiens l'engin,mais vaut mieux se protéger ,mais surtout personne autour et les chiens et chats in the casbah :D
Faut que la scie tourne très vite d'où la puissance sinon j'ai une scie fine plus légère,ça évite le bourrage et que la ronce s'enroule autour.
Dernière édition par phd29 le 07 Mar 2016 00:01, édité 2 fois au total.
phd29
regard de Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers