Madnumforce a écrit:Je suis un des rares thiernois de ce forum.
Janus a écrit:Il garde même type la portée je crois
popinel a écrit:Et enfin nous allons tenter de mettre en place deux essais normalisés, essai de corrosion et de tenue de la coupe (essais C.A.T.R.A si vous souhaitez regarder sur G**GLE). Il va nous falloir créer un outillage pour ce dernier qui est en cours de réflexion. Pour l'essai de corrosion nous souhaitons utiliser les trois cités ci-dessus, pour ce qui est de l'essai de coupe nous souhaitons en revanche comparer un Douk-Douk (XC 75, 3mm d'épaisseur) avec un griptilian (154CM, 3mm d'épaisseur) ou un buck vantage pro (S30V, 3m d'épaisseur).
Le but serait ici de comparer la tenue de coupe de deux lames aux matériaux différents avec une géométrie semblable. Evidemment l'émouture est différente du Douk est différente des deux autres cités, seule l'épaisseur de lame est identique mais il sera sans doute compliqué de trouver deux émoutures identiques. Suivra de cet essai de coupe, de la flexion, de la dureté et une analyse de la microstructure.
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions et critiques sur le sujet, notamment sur le choix des lames, quoi comparer etc … !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités