Yup, c'est bien pour faire mumuse et coupe-papier.
Celui que j'avais n'a servi qu'à ça et je me serais pas vu bosser avec.
Pis mine de rien, vu la petitesse de la hauteur de la lame, c'est assez burin comme truc.
L'axis est comme tous les systèmes, si tu cherches un peu tu trouvera des vidéos où il est mis en défaut.
(M'enfin il est mis en défaut quand on tape comme un sauvage sur le dos de la lame. Perso je ne coupe jamais avec le dos. 'fin c'est un peu con quoi. 'fin bref...)
Si j'ai un conseil à prêter, c'est de prendre un dragonfly / delica / endura frn.
Je fus dans la même situation que toi, pour les mêmes raisons : adepte du mini-grip pour l'axis efficace et rapide, pas envie d'une pompe parce j'imaginais ça chiant à fermer.
Je m'suis pris un dragonfly, je l'ai en poche tous les jours, ma prochaine cci sera probablement un delica, et j'ai revendu mon grip.
C'est très léger, le frn texturé donne une meilleure prise en main que le nylon du grip, la coupe est meilleure pour ce que j'en fais (mais c'est effectivement plus fin) et ça se trouve pas trop trop cher sur l'abbé.
Ah et surtout : c'est pas chiant à fermer d'une main. Du tout.
Mon meilleur spydie pour faire la bricol'girl, c'est le paramili 2 qui est vraaiiiiment bien, mais vraaaiiiment pas dispo en gaucher.
Et sinon p'tet qu'un Griptilian c'est le couteau idéal pour toi ?