un spyderco pour pas mourir idiot (c'est calme, non ?)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: un spyderco pour pas mourir idiot (c'est calme, non ?)

Messagepar Hourouk » 12 Avr 2016 18:51

Non franchement un fix pour bosser je le sens pas trop, j'aime énormément le confort de l'axis, pouvoir refermer et ranger le couteau d'une main sans vraiment y prêter attention.
C'est un peu ça que je voulais retrouver sur un spyderco histoire de découvrir la marque...
Du coup le sage 3 me botte bien, le manix 2 aussi, un military gaucher pas trouvé encore mais apparemment ça existe ( pas camo de préférence).
Sinon je reste sur des axis pour le travail et je me prend un spyderco pour les bricoles maison et là pourquoi pas un pompe ou frame pour tester...
Si t'en reveux, y'en re n'a !
Hourouk

Messagepar Moana » 13 Avr 2016 02:11

dans le style ambidextre les OTF sont pas mal aussi regarde les microtech, y'a pas que des avantages avec ce système mais tu ouvres et refermes la lame sans avoir les doigts sur la traj, après c'est pas très utilitaire comme système … :songeur:
Moana

Messagepar Yul » 13 Avr 2016 07:46

Yup, c'est bien pour faire mumuse et coupe-papier.
Celui que j'avais n'a servi qu'à ça et je me serais pas vu bosser avec.
Pis mine de rien, vu la petitesse de la hauteur de la lame, c'est assez burin comme truc.

L'axis est comme tous les systèmes, si tu cherches un peu tu trouvera des vidéos où il est mis en défaut.
(M'enfin il est mis en défaut quand on tape comme un sauvage sur le dos de la lame. Perso je ne coupe jamais avec le dos. 'fin c'est un peu con quoi. 'fin bref...)

Si j'ai un conseil à prêter, c'est de prendre un dragonfly / delica / endura frn.
Je fus dans la même situation que toi, pour les mêmes raisons : adepte du mini-grip pour l'axis efficace et rapide, pas envie d'une pompe parce j'imaginais ça chiant à fermer.

Je m'suis pris un dragonfly, je l'ai en poche tous les jours, ma prochaine cci sera probablement un delica, et j'ai revendu mon grip.
C'est très léger, le frn texturé donne une meilleure prise en main que le nylon du grip, la coupe est meilleure pour ce que j'en fais (mais c'est effectivement plus fin) et ça se trouve pas trop trop cher sur l'abbé.
Ah et surtout : c'est pas chiant à fermer d'une main. Du tout.

Mon meilleur spydie pour faire la bricol'girl, c'est le paramili 2 qui est vraaiiiiment bien, mais vraaaiiiment pas dispo en gaucher.

Et sinon p'tet qu'un Griptilian c'est le couteau idéal pour toi ? :yet
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar baalot » 13 Avr 2016 09:59

Yul a écrit:
L'axis est comme tous les systèmes, si tu cherches un peu tu trouvera des vidéos où il est mis en défaut.

Ouai voilà, comme pour les fixes.

Yul a écrit:Je m'suis pris un dragonfly, je l'ai en poche tous les jours, ma prochaine cci sera probablement un delica, et j'ai revendu mon grip.
C'est très léger, le frn texturé donne une meilleure prise en main que le nylon du grip, la coupe est meilleure pour ce que j'en fais (mais c'est effectivement plus fin) et ça se trouve pas trop trop cher sur l'abbé.
Ah et surtout : c'est pas chiant à fermer d'une main. Du tout.

D'accord sur le poids. La finesse peut être un avantage pour la poche, le rangement... Ce sont des couteaux qui savent se faire oublier en étant pas des petites choses. Pour la prise en main je serait plus nuancé, si le texturage est plus "agressif" sur les spyderco, pour moi, la finesse du manche peu justement jouer en la défaveur d'une prise "à pleine main", notamment avec des gants. Pour de la coupe "bourrin", j'aime mieux les manches plus épais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar SOD » 13 Avr 2016 10:29

Un Bali sinon, ca s'ouvre et se ferme à une main en gaucher et droitier. En plus le vérouillage est super safe :lol:

Sinon un Endura! :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Yul » 13 Avr 2016 10:31

Léon, tu préfèrerais pas un cold steel plutôt ? hihi

@baalot : pour l'épaisseur du manche, c'est vrai.
'm'enfin moi j'avais en EDC un mini-grip que j'ai remplacé par un dragonfly.

Autant j'ai apprécié le mini-grip, autant j'ai pas du tout aimé le gros (manche plastoc, émouture creuse et un je ne sais quoi de boaf).

Pour les coupes de bourrin, j'ai mon paramili.
Ce we j'étais perché sur une échelle bringuebalante à 6m de haut avec gants et pas envie de tomber. (genre une main tétanisée sur l'échelle, c'est bien connu plus tu sers fort, plus l'échelle est stable).
Avec une bonne krotoku, ça se trouve facile dans la poche, s'ouvre se ferme et se range d'une main.

T'as déjà essayé un paramili toi ? Sûr que ça te plairait. :sifflote:
Yul

Messagepar Rouge » 13 Avr 2016 10:32

Un Tenacious...
Pour aller au tas et vu le tarif, ça devrait le faire...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Yul » 13 Avr 2016 10:38

Bah c'est pas le genre de couteau que je proposerai pour se faire plaisir avec un spydie.
A ce compte autant garder un grip.
Les finitions et le 8crmovtrucmuche du Tenacious sont quand même pas terribles-terribles.
Yul

Messagepar felipe » 13 Avr 2016 11:09

un mini

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar baalot » 13 Avr 2016 11:43

Yul a écrit:Léon, tu préfèrerais pas un cold steel plutôt ? hihi
@baalot : pour l'épaisseur du manche, c'est vrai.
'm'enfin moi j'avais en EDC un mini-grip que j'ai remplacé par un dragonfly.
Autant j'ai apprécié le mini-grip, autant j'ai pas du tout aimé le gros (manche plastoc, émouture creuse et un je ne sais quoi de boaf).

T'as une émouture creuse sur ton griptilian ? C'est pas tous je crois. Le plastoc, c'est vrai qu'il est plastoc.

Le dragonfly est sur ma liste, les nouveaux là, en orange, j'en ai vu ici un trop sexy et j'ai tombé amoureux directement. Mais j'm'ai pas fait mal. Mais bon du coup le paramili, même si y me plairait certainement, y va attendre un peu, j'ai paumé un mini grip thumstud que j'adorais, je pense très fort à ce petit dragonfly pis ya d'autres trucs en préparations à droite à gauche, faudrait pas que le tiroir déborde.

Yul a écrit:Ce we j'étais perché sur une échelle bringuebalante à 6m de haut avec gants et pas envie de tomber. (genre une main tétanisée sur l'échelle, c'est bien connu plus tu sers fort, plus l'échelle est stable).
Avec une bonne krotoku, ça se trouve facile dans la poche, s'ouvre se ferme et se range d'une main.

Je plussoie la ficelette au fesses. C'est top pour un couteau qui entre et sort de la poche. ça permet en plus dans bien des cas de se passer du clip. Je plussoie pour l'échelle aussi, c'est dingue ça. La première fois que j'ai fait de l'accrobranche ya longtemps, avec baudrier et double ligne de vie, dans les passages chauds ma paume était soudée à la corde, j'ai fini avec les avant bras en chêne centenaire. Faut être con quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Égée » 13 Avr 2016 13:04

felipe a écrit:un mini

Image

Mouais , je soupçonne que la main appartient à André le géant :roll:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar abouaswad » 13 Avr 2016 13:09

j'ai le même, cadeau d'eightball quand j'avais ouvert ce thread, mon premier spyderco :D
abouaswad
Truella

Messagepar SOD » 13 Avr 2016 13:15

Yul a écrit:Léon, tu préfèrerais pas un cold steel plutôt ? hihi
T'as déjà essayé un paramili toi ? Sûr que ça te plairait. :sifflote:

Le para c'est de la bombe thup

L'Endura est moins cher :D

CS.….. :roll: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar phd29 » 13 Avr 2016 13:23

Rouge a écrit:Un Tenacious...
Pour aller au tas et vu le tarif, ça devrait le faire...

:wink:

Ouaip,je plussoie,c'est un bon rapport qualité/prix.
Celui là si il tombe du toit et que tu le perds,ça coûte pas un bras. :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Yul » 13 Avr 2016 13:48

baalot a écrit:T'as une émouture creuse sur ton griptilian ? C'est pas tous je crois. Le plastoc, c'est vrai qu'il est plastoc.

Le dragonfly est sur ma liste, les nouveaux là, en orange, j'en ai vu ici un trop sexy et j'ai tombé amoureux directement. Mais j'm'ai pas fait mal. Mais bon du coup le paramili, même si y me plairait certainement, y va attendre un peu, j'ai paumé un mini grip thumstud que j'adorais, je pense très fort à ce petit dragonfly pis ya d'autres trucs en préparations à droite à gauche, faudrait pas que le tiroir déborde.

L'émouture de celui que j'avais était creuse, mais c'est vrai que pas tous.

Tu peux te prendre le para : si c'est du dragonfly HAP40 orange "burnt" que tu causes, il a fait "prouf" aux US, je te souhaite qu'il soit distribué en europe à des prix pas trop déconnants.
Je le guettais, j'étais inscrit à des notifs mail pour en chopper un, j'ai jamais reçu le moindre mail : "Pas resté assez longtemps en stock, we're sorry for the inconvenience."
Les premiers prix était à $70 chez BladeHQ et là il ne se trouve plus en dessous des $110.
Si tu veux y'en a un en occaz sur BF à $125 :lol:

J'ai pensé à toi tiens, je me suis biiiieeen entaillé le pouce dans l'heure qui a suivi la réception du mien. :lol:
Bon y'a que de la barbaque qu'a été coupée, j'ai pas eu à aller aux urgences...
Yul

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales