Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar grand goule » 16 Avr 2016 19:23

baalot a écrit:Alors sinon t'as OO, Abzaroke, Pimpim et j'en oublie sûrement.

8ball
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Nasgul » 17 Avr 2016 02:19

Shoto a écrit:Arrivée du petit nouveau
Avec une photo toujours nulle bien sur :boude:
Image

thup
Chouette collection là aussi ! 8)
Tu nous ou me ;) diras ce que t'en penses du ti dernier ! Il doit être sympa aussi en toxic :D
Pao Santo et olivier les Harfang ? :bave:

grand goule a écrit:

8ball

Toutafé ! Surtout si je veux un truc tip top ! ;)
Mais c'est sympa de faire des choses sois même :)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar baalot » 17 Avr 2016 09:37

grand goule a écrit:

8ball

Absolument.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Nasgul » 17 Avr 2016 13:14

Faites voir si vous avez des Thiel en pantalon cuir des créateurs cités plus haut :)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar masterm » 18 Avr 2016 13:38

Citizen DSW reçu!
Envoi rapide, et couteau magnifique, merci Sacha! ;)
J'avais une petite crainte quant à sa petite taille, mais c'est vrai qu'on s'y fait très vite.
Aucun regret de ce côté là.

En revanche, une petite chose me chagrine (j'en avais parlé un peu plus haut), il s'agit du blocage du frame lock, si je compare à mes autres pliants. Il me parait vraiment limite, et j'aimerais vos avis, je vais également écrire à Sacha.
Qu'en pensez-vous?
J'ai compris qu'il était inutile que la partie du manche (je n'ai pas le terme en tête) s'encrastre complètement sous le talon de la lame, ça laisse de la marge en cas d'usure dans le temps, mais là, j'avoue que ça ne m'inspire que moyennement confiance. A tort ou à raison?
Qu'en est-il pour vous qui avez le même modèle?

Image

Edit:
Un exemple de ce qui me parait plus secure:
Image
masterm

Messagepar DJIN » 18 Avr 2016 15:02

Ca peut suffire. Pour le savoir, un test simple: Lame ouverte , tu met un petit coup en bout de lame vers la pointe coté dos, sur le rebord d'une table en bois. Si la lame ne se désengage pas, no problème. Fais gaffe à ne pas mettre tes doigts au niveau du logement de la lame quand tu fais le test, j'ai essayé avec un couteau avec axe CCbearing et frame qui à lâché, et j'ai eu chaud, très chaud :bouhouhou: :bouhouhou:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar SOD » 18 Avr 2016 15:04

+1

Ca marche bien comme test :ange:

Mais surtout ne pas faire avec un ZT :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Nasgul » 18 Avr 2016 15:29

C'est vrai qu'il à l'air léger l'engagement frame(lock)/talon.
Mais je pense que Sacha à test après l'avoir fait.
Tiens nous au courant de ce point qui te chagrine.
En tout cas, content que le Citizen te plaise et que sa taille te convienne. Le premier point je n'en doutais pas! :wink:

SOD a écrit:Mais surtout ne pas faire avec un ZT

:shock: :lol: :?
Nasgul
Gaz nul

Messagepar masterm » 18 Avr 2016 15:53

C'est ça qui m'embête d'un certain côté: Je sais que Sacha l'a certainement vérifié et re-vérifié, ajusté. (La lame est parfaitement centrée, les finitions au top)
Mais c'est vrai que l'engagement est léger, + que d'autres Citizen que j'ai pu voir, et je pense qu'il aurait du mal à l'être encore moins.
Alors ça suffit à bloquer la lame à priori, mais bon, ça reste un point qui m'embête.
Je ne sais pas s'il sera possible de le faire raboter un poil par Sacha, dans quelles conditions, ou de le faire moi-même (mais c'est du titane et je ne veux pas faire n'importe quoi)
Donc, je suis mitigé pour le moment... A suivre.
masterm

Messagepar maxinigrad » 18 Avr 2016 16:10

je crois que les couteliers sont souvent assez contents d'eux quand ils arrivent à faire tenir le talon de la lame sur un micro bout de frame (souvenirs de discussions du SICAC).
le test du coup porté sur le dos de la lame au bord d'une table est radical. Si ça tient, en principe c'est bon ! (mais je suis prêt à parier que ça tient !) Le souci serait si le frame ne pressait pas bien la lame. Or quand on tient le couteau à pleine main, on serre le frame. Sur mon PPT j avais du mal à débloquer le frame, tellement il tenait fort.
maxinigrad
De Brest

Messagepar aurik » 18 Avr 2016 16:11

Le mien n'est pas beaucoup plus bloquer. j'ai eu besoin de lui renvoyer car la lame s'est mis à bouger d'un millième de millimètre au bout de 8 mois mais cela ne venais pas du frame lock. Cependant cela nécessitait une petite manipulation au niveau de l'axe. Ne voulant pas m'aventurer j'ai préférer voir avec lui. Il a refait le point en moins d'une semaine et depuis il ne bouge pas d'un poil et je m’en sers quasiment tous les jours.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar calou101 » 18 Avr 2016 16:57

pareil pour moi: le fram de mon Citizen et de mon Officer ne sont pas plus engagés. Ce sont les 2 que j'utilise le plus et je n'ai jamais eu de soucis.
calou101

Messagepar baalot » 18 Avr 2016 17:19

Pareil chez moi, le frame s'engage de ce style. ça tient. Pis comme dis maxinigrad le breton, quand tu tien le couteau tu renforce encore le lock.

Il faut de toute manière garder à l'esprit qu'un pliant n'est de toute façon pas conçu pour bâtonner des pilonnes électriques et que dans la famille des pliants, le citizen n'est pas tout à fait bâtît comme "costaud tactique qui peut tout encaisser au chantier". Donc sans faire le bourrin plus que de raison, ça tient.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar stancaiman » 18 Avr 2016 19:00

DJIN a écrit:Ca peut suffire. Pour le savoir, un test simple: Lame ouverte , tu met un petit coup en bout de lame vers la pointe coté dos, sur le rebord d'une table en bois. Si la lame ne se désengage pas, no problème. Fais gaffe à ne pas mettre tes doigts au niveau du logement de la lame quand tu fais le test, j'ai essayé avec un couteau avec axe CCbearing et frame qui à lâché, et j'ai eu chaud, très chaud :bouhouhou: :bouhouhou:

hihihihi, me rappelle du test effectué sur des Obenhauff par certains modos ….
c'est suffisant sur les Thiels, j'ai fait le test.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 18 Avr 2016 19:02

masterm a écrit:C'est ça qui m'embête d'un certain côté: Je sais que Sacha l'a certainement vérifié et re-vérifié, ajusté. (La lame est parfaitement centrée, les finitions au top)
Mais c'est vrai que l'engagement est léger, + que d'autres Citizen que j'ai pu voir, et je pense qu'il aurait du mal à l'être encore moins.
Alors ça suffit à bloquer la lame à priori, mais bon, ça reste un point qui m'embête.
Je ne sais pas s'il sera possible de le faire raboter un poil par Sacha, dans quelles conditions, ou de le faire moi-même (mais c'est du titane et je ne veux pas faire n'importe quoi)
Donc, je suis mitigé pour le moment... A suivre.

largement suffisant (enfin sur la prod de thiel), c'est plus embêtant quand ça engage trop (ça s'use aussi)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans