Oui, celui là je l'ai fait en stock, mais ça se fait très bien !
Le 125sc est vraiment recuit, et j'ai utilisé qu'une bande neuve en grain 60, la bande en 240 était déjà (legerement) utilisée.
J'ai fait l'équivalent de 2 normalisations en répétant le geste pour la trempe (j'ai modifié les emplacements et j'ai déjà fait la catastrophe de faire tomber une lame en sortie de four en essayant de lui faire faire un demi tour avec la pince.… Sur un fil électrique of course !)
Ça c'est pour la première normalisation à température de trempe...
La deuxième, c'est quand j'ai remis dans le four, au bout de 1min, les plombs ont sauté… Donc couleur rouge.… Nickel... Même exprès j'aurais pas mieux fait !
Je remet le disjoncteur en place, je retire les spots halogènes, le chauffage grille pain, les deux friteuses de trempe et débranche le back... Évidement, tout sur la même prise au bout d'un moment, ça queute …
Étalage de mastic réfractaire tout fin dilué sur la totalité de la lame, et pâtés (5mm environ) sur le haut de la lame
J'ai maintenu 8 min à 800°.
La couleur me semblait bien homogène.
Plouf dans l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur dans de l'eau à 60° environ avec une bonne rasade de liquide vaisselle.
Une fois passée au noir, je l'ai mise à refroidir dans l'huile .
1h de revenu à 200.
Reponcage au back 60, 240, puis à la main 240, 320, 500, 600, 800, 1000. Frotte, et plouf in da perchlo.