Aliaswonder et ses wondermachins

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Aliaswonder et ses wondermachins

Messagepar cardoso5fr » 27 Avr 2016 15:14

Pour faire simple. Il y avait l'homme qui causait à l'oreille des chevaux et t'es l'homme qui cause à la racine du bambou :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar aliaswonder » 27 Avr 2016 15:32

Je lui cause pas, je l'écoute :mouarf:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Montrotomatix » 27 Avr 2016 18:13

Prends bien soins de tes oreilles thup
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar littlecity » 27 Avr 2016 19:13

aliaswonder a écrit:Encore un grand merci à tous :chin: Ce sont vraiment de supers encouragements à faire plus.

Montrotomatix a écrit:Ca doit vraiment etre une "prise de tete" pour imaginer tous ces motifs et determiner quoi passe par dessus ou par dessous.

littlecity a écrit:Je pense que pour alias, imaginer et réaliser des œuvres pareilles n'est pas une prise de tête mais un plaisir. Je ne connais pas beaucoup d'artistes que ça emmerde de faire de l'art. Si prise de tête il y a je suis prêt à parier qu'elle est davantage dans le fait de ne pas pouvoir réaliser tout ce qui lui germe dans le cortex... Enfin on verra ce qu'il en dit.

Je ne me prend pas vraiment la tête pour trouver les motifs. Ils viennent naturellement, je les "lis" dans le bambou en quelque sorte. Si on regarde un peu en arrière, j'ai d'abord commencé à faire un couteau basique et appris à faire des surface plus ou moins polies, puis sont venus les effets de vieillissement. Plus tard les "muscles et tendons", puis l'utilisation de l'écorce avec des effets de texture de surface gravées pour arriver aujourd'hui aux laçages... Tout cela s'additionne petit à petit. Chaque couteau m'amène à un autre et j'essaie d'avoir un dialogue avec ma matière principale, le bambou. Tant que cela m'amène quelque part je continue. Lorsque cela devient trop répétitif et qu'il n'y a plus de découverte, je cherche autre chose. L'idée c'est de partir d'un morceau de nature, de le travailler certes, mais de respecter aussi sa nature et qu'à la fin il y ait des choses de moi mais aussi qu'il reste cette part naturelle de départ. Lorsque j'ai parlé de ma manière de faire à des amis thaïs, il m'ont dit que c'était ma méditation personnelle, j'aime bien cette idée :D

C'est un plaisir certes mais cela peut aussi devenir fastidieux, c'est pas toujours agréable. C'est aussi physique, ça fatigue la main et les yeux, il y a des parties techniques chiantes qui prennent beaucoup de temps comme lorsqu'il faut poncer tous les recoins et anfractuosités avec de petits tortillons de papier de verre grain 180, puis 600, puis 1200. Ou faire le piquetage façon cuir, en retenant sa main, pas trop fort, juste assez. Des milliers de petit points comme un pic-vert ! Ça prend des heures. Il y a les fois où on loupe, parce qu'on était pas concentré, ou bien on va trop loin, ou on essaie de faire un truc impossible qui rate parce qu'on n'a pas encore trouvé la bonne technique. Parfois ce genre de truc arrive lorsque la pièce est presque terminée, alors il faut tout recommencer et faire une croix sur plusieurs jours de boulot... Des choses que toute personne qui fait des choses de ses mains (couteaux ou autres) a immanquablement expérimenté.
Mais ça reste un plaisir même si parfois on se demande qu'est ce qu'on vient faire dans cette galère :wink:

Sans parler des gentils donneurs de conseils: "Mais ça, là, pourquoi tu te fais chier à le faire à la main? T'es pas rentable. Passe de la résine XGUOY7F-5581-GS, moule et imprime! Y'a que toi qui verras la différence..."
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar aliaswonder » 27 Avr 2016 20:45

:D J'ai pas trop entendu ce genre de conseils. J'ai peut être été chanceux, j'ai surtout eu des encouragements.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar grand goule » 27 Avr 2016 22:23

J'aime bien cette idée d'écoute de la matière
C'est tellement éloigné de ce qu'on nous demande de nos jour que ça me réconcilie avec la vie, peut-être que jusqu'à demain matin, mais ça c'est pris
Merci à toi Alias
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar aliaswonder » 27 Avr 2016 22:27

Je suis sûr que beaucoup d'autres ont cette attitude. Bryan il doit être à l'écoute de son acier par exemple.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar grand goule » 27 Avr 2016 23:23

Toutafé d'accord, et d'autres encore, par exemple un certain Clem avec ses pierres à Guedelon, mais là c'était pour toi :wink:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar cardoso5fr » 29 Avr 2016 20:03

Il faut aussi être à l'écoute de ses tarauds :) sinon clac :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar NicolasW » 29 Avr 2016 23:39

aliaswonder a écrit:Je suis sûr que beaucoup d'autres ont cette attitude. Bryan il doit être à l'écoute de son acier par exemple.

paraîtrait même qu'il dors avec...

:mouarf:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar aliaswonder » 19 Mai 2016 14:05

Hello, je voudrais faire un album sur ma page facebook avec des photos de mes Take no Kami et autres prises par leurs propriétaires. Si vous avez des photos de mes couteaux, merci d'avance de me les faire parvenir :chin:
Ici sur le forum ou ailleurs https://www.facebook.com/lewonderlab
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar PappyJJ » 19 Mai 2016 15:48

Y a un concours ??? :bave: :bave: :bave:

@ + :mouarf:
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar felipe » 19 Mai 2016 15:52

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar aliaswonder » 19 Mai 2016 15:58

Merci Felipe :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar theantonin » 19 Mai 2016 18:53

Bon c'est vrai que depuis il y a eu quelques "avancées texturales"…..
Image
Image
theantonin

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations