j'ai craqué: spyderco et boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Doud » 12 Mar 2008 19:59

fils de …
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 12 Mar 2008 20:01

Sal :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 12 Mar 2008 20:01

… l'insulte commence à être salée rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar browning » 12 Mar 2008 20:48

oui c'était bien ce logo!

merci pour l'info
browning

Messagepar browning » 28 Mar 2008 11:06

j'ai enfin reçu mon bocker... il est passé par la douane! et 10€ dans les dents.
pour un couteaux de 25$ ça fait mal au c.l

je prépare ma prochaine commande.
actuellement j'ai porté mon choix sur :
CRKT KISS 2 timer
Image

CRKT M16M aluminium
Image

CRKT thunderbolt:
Image

et pour finir un petit boker keycom:
Image

vous l'aurez remarqué, j'ai pris des tanto blade, jen avais encore aucun... et vu que j'aime bien cette forme...

ils sont tous destinés à être porté EDC

j'ai voulu prendre le boker hyper type, mais je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir.

en même temps je prendrai le crkt turtle, qui semble encore non disponible à la vente
browning

Messagepar oufti » 28 Mar 2008 11:09

browning a écrit:j'ai enfin reçu mon bocker... il est passé par la douane! et 10€ dans les dents.

Tu l'aurais demandé je te l'aurait dit...

En belgique 9 colis sur 10 en provenance des US passent par la douane et même si ceux-ci ne sont pas ouvert il y a 10€ de frais, quel que soit le montant de l'achat.

Si ils ouvrent, tu te tape 21% de TVA en plus et encore des frais de douane.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 28 Mar 2008 11:13

En France, les contrôles augmentent aussi selon mes infos. Je connais quelqu'un qui traite pas mal avec les USA et il a 25% de contrôles spontanées (contre presque rien il y a quelques années).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar browning » 28 Mar 2008 13:26

fait chier ça!!!

même pas le droit d'importer! tu te fais bouffer de tous les côtés!!!

à quoi bon profiter du dollars bas si c'est se faire prendre par derrière

le pire, à la limite si on payait juste la tva et point barre... mais non c'est la tva + des frais +… quelle honte!

quequ'un connait un site européen qui vend à très bon prix crkt koker,…?
browning

Messagepar tétocarré » 28 Mar 2008 13:42

oufti a écrit:
browning a écrit:j'ai enfin reçu mon bocker... il est passé par la douane! et 10€ dans les dents.

Tu l'aurais demandé je te l'aurait dit...

En belgique 9 colis sur 10 en provenance des US passent par la douane et même si ceux-ci ne sont pas ouvert il y a 10€ de frais, quel que soit le montant de l'achat.

a mediter pour illium.………..
pourquoi le citoyen moyen chercherait a etre honnete alors que l etat ne l est pas.……..?
tétocarré

Messagepar bulbo » 28 Mar 2008 13:50

tétocarré a écrit:a mediter pour illium.………..
pourquoi le citoyen moyen chercherait a etre honnete alors que l etat ne l est pas.……..?

Je pense plutôt que c'est un sport national belge rptd

Le belge cherche par tout les moyens a frauder le fisc, et en retour l'etat gruge a tout les niveaux histoire de compenser les pertes hypothétique de ceux qui peut-être fraude, la boucle est bouclée et ça tourne comme ça depuis des lustres :roll:

Enfin c'est une constatation personnelle de ce que j'entends des belges autour de moi :P

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar John Shannow » 28 Mar 2008 13:52

bulbo a écrit:

Le belge cherche par tout les moyens a frauder le fisc, et en retour l'etat gruge a tout les niveaux histoire de compenser les pertes hypothétique de ceux qui peut-être fraude, la boucle est bouclée et ça tourne comme ça depuis des lustres :roll:

Enfin c'est une constatation personnelle de ce que j'entends des belges autour de moi :P

Bulbo ;)

moi tout ce que je peux dire à ça c'est que mon seb est bien arrivé,sans taxes! 8)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar browning » 28 Mar 2008 14:31

personne n'a un bon site en europe? en allemagne par ex, il n'y en a pas?
browning

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2008 15:04

John Shannow a écrit:
bulbo a écrit:

Bulbo ;)

moi tout ce que je peux dire à ça c'est que mon seb est bien arrivé,sans taxes! 8)

Tu dois donc rembourser la taxe de Browning :lol:
Moonlight

Messagepar IcarusII » 28 Mar 2008 15:05

browning a écrit:fait chier ça!!!

même pas le droit d'importer! tu te fais bouffer de tous les côtés!!!

à quoi bon profiter du dollars bas si c'est se faire prendre par derrière

le pire, à la limite si on payait juste la tva et point barre... mais non c'est la tva + des frais +… quelle honte!

Y en a qui comprennent vraiment rien, tu voudrez pas que l'Etat ajoute à ton colis une barre chocolaté pour te remercier de commander à l'étranger (hors UE) ??? :roll: :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar ilium » 28 Mar 2008 16:14

tétocarré a écrit:
oufti a écrit:En belgique 9 colis sur 10 en provenance des US passent par la douane et même si ceux-ci ne sont pas ouvert il y a 10€ de frais, quel que soit le montant de l'achat.

a mediter pour illium.………..

L'argument est spécieux: pourquoi respecter la loi en général puisque pleins de gens fraudent ou volent ou tuent y compris des fonctionnaires? No limit!

Cela étant, je ne sais pas pour la Belgique, mais en France les 10 à 15 euros facturés le sont par le transporteur comme frais de "dossier" ou apparenté. Ce n'est donc pas l'état qui se fout de la gueule du monde mais les transporteurs. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels