Pi c’est tout.

J’suis quelqu’un de discret sur les salons, limite « timide » avec les personnes que je ne connais pas, vu que je suis quelqu’un d’introverti IRL.

Alors j’ose pas parler aux exposants.
Oui, je sais, c’est bête, surtout que la plus part s’emmerde et aime bien discuter de leur production.
N’empêche, j’suis très réservé, donc j’ose jamais demander les prix.
Ce qui est sacrément couillon, effectivement.

Et donc, bien sûr, je n’achète que des couteaux avec les prix indiqués, parce que je me fais souvent une fausse idée du prix des couteaux « non renseignés » que j’imagine assez cher.
Donc je serai toi, pour ton prochain salon, pourquoi ne pas indiquer les prix, juste pour voir ?
Après tout, çà ne peut pas être pire au niveau vente que ce salon, donc tu risques quoi ?
Et de plus, heu, bon, heu, voilà, comment dire…
Autant j’aime assez bien certains de tes couteaux, autant je n’aime pas les étuis.
Voilà, c’est dit.
Je comprends bien que tu aimes travailler le cuir, faire des inclusions de pierres, que tu penses que ça fait partie d’un « tout ».
J’suis d’accord avec cette idée.
Néanmoins, j’ai pas envie de rajouter 200 boules à la facture pour un truc que j’aime pas.
J’aime bien les étuis de PHM ou de Mick Moing, parce qu’ils sont moches comme tout, en cuir bouilli immonde, et qu’ils rajoutent quasiment rien au prix de vente du couteau.
Quand je veux un bel étui, je demande à un pro du cuir de faire un étui « discret » qui correspond à mes gouts de bobo parisien.
Donc bon, puisqu’on en est aux conseils marketing d’optimisation des ventes…
Pourquoi tu n’essayerais pas de vendre plus de couteaux sans étuis (ou alors un étui vraiment minimaliste en cuir bouilli moche, vite fait et pas cher) ?
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.
Je ne veux pas avoir l’air de te donner des leçons de vente, je ne suis pas coutelier, mais bon, je dépense tous les ans quelques sous en couteaux sur des salons, et donc, si avoir un avis « objectif » t’intéresse, c’était mon ressenti…