Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar freddy1 » 19 Mai 2016 14:59

Bon bin sinon, moi j’aime bien quand y’a les prix sur les couteaux. :D
Pi c’est tout. :spamafote:
J’suis quelqu’un de discret sur les salons, limite « timide » avec les personnes que je ne connais pas, vu que je suis quelqu’un d’introverti IRL. :oops:
Alors j’ose pas parler aux exposants.
Oui, je sais, c’est bête, surtout que la plus part s’emmerde et aime bien discuter de leur production.
N’empêche, j’suis très réservé, donc j’ose jamais demander les prix.
Ce qui est sacrément couillon, effectivement. king
Et donc, bien sûr, je n’achète que des couteaux avec les prix indiqués, parce que je me fais souvent une fausse idée du prix des couteaux « non renseignés » que j’imagine assez cher.
Donc je serai toi, pour ton prochain salon, pourquoi ne pas indiquer les prix, juste pour voir ?
Après tout, çà ne peut pas être pire au niveau vente que ce salon, donc tu risques quoi ?

Et de plus, heu, bon, heu, voilà, comment dire…
Autant j’aime assez bien certains de tes couteaux, autant je n’aime pas les étuis.
Voilà, c’est dit.
Je comprends bien que tu aimes travailler le cuir, faire des inclusions de pierres, que tu penses que ça fait partie d’un « tout ».
J’suis d’accord avec cette idée.
Néanmoins, j’ai pas envie de rajouter 200 boules à la facture pour un truc que j’aime pas.
J’aime bien les étuis de PHM ou de Mick Moing, parce qu’ils sont moches comme tout, en cuir bouilli immonde, et qu’ils rajoutent quasiment rien au prix de vente du couteau.
Quand je veux un bel étui, je demande à un pro du cuir de faire un étui « discret » qui correspond à mes gouts de bobo parisien.
Donc bon, puisqu’on en est aux conseils marketing d’optimisation des ventes…
Pourquoi tu n’essayerais pas de vendre plus de couteaux sans étuis (ou alors un étui vraiment minimaliste en cuir bouilli moche, vite fait et pas cher) ?

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.
Je ne veux pas avoir l’air de te donner des leçons de vente, je ne suis pas coutelier, mais bon, je dépense tous les ans quelques sous en couteaux sur des salons, et donc, si avoir un avis « objectif » t’intéresse, c’était mon ressenti… :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Hubert T. » 19 Mai 2016 15:19

Jamais vu Freddy prendre autant de pincettes, dis donc.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar freddy1 » 19 Mai 2016 15:51

Hubert T. a écrit:Jamais vu Freddy prendre autant de pincettes, dis donc.

Well, visiblement Bruno n’a rien vendu, il a les boules, et moi j’arrive avec mes conseils de nanti alors bon, pas besoin de dézinguer comme un sagouin, les choses peuvent se dire tranquillos, je donne mon avis, et ensuite il en fait ce qu’il veut. :spamafote:
D’un autre côtés, j’suis pas comme vous, bande de lopettes, avec vos « j’adore ce que tu fais, c’est trop pas d’chance que tu vendes pas, et pourtant on t’aime, comme une licorne clignotante. Kawaï ! » bande de p’tites japonaises en chaussettes longues ! :P
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Hubert T. » 19 Mai 2016 15:53

Je ne suis pas le dernier à le dire quand je n'aime pas quelque chose.
Et en l'occurrence, je ne dis pas qu'il est question de dézinguer Bruno, loin de moi cette idée.
Simplement, les formes dont tu enrobes ton avis ne me semblent pas nécessaires et ne te ressemblent pas, l'avis étant assez constructif pour se suffire.

Putain, on n'est qu'Amour, c'est fou.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar felipe » 19 Mai 2016 15:57

:songeur:
felipe
relooking extrême

Messagepar manda » 19 Mai 2016 17:08

rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 19 Mai 2016 17:24

ben moi j'aime bien qu'on me cause comme ca. thks freddy pour ton post. on est pas toujours obligé de se la peter badass quand on veut dire un truc à qq.^^

juste un truc sur cette histoire de prix qui visiblement fait couler de l'encre. je fais parfois, parfois non, c'est comme ca; je peux tout a fait le faire la prochaine fois, ou pas si j'ai oublié mes etiquettes ou si les couteaux changent sans arret de place sur ma table..que ca bloque certains, ben, oui peut etre. mais ca change vraiment pas grand chose.
maintenant , sur un sujet plus profond: J'ai une facon de travailler, si je me fais chier a faire des couteaux autant faire autre chose. j'imagine pas de faire un beau couteau avec un etui relou. c'est un choix, et c'est aussi les couteaux de bruno duffort. ils sont comme ca. et de toute facon si je les fais plus, j'entendrai ( et j'ai deja entendu) a peu pres autant de gens qui diront " j'adore le couteau mais dommage qu'il ait un etui si commun". et si je fais des lames patinées on me dit, "j'aimais bien tes lames moins patinées" , et si je fais les patines plus discretes on me dira , "j’aimais mieux tes grosses patines à l'acide"; sans compter ceux qui voudraient bien la lame de l'un avec le manche de l'autre et letui du troisieme ou ceux qui deplorent que je ne fasse plus de couteaux western ou des etuis perlés..
que tu ne veuilles pas foutre 150eu dans un etui ou de 100 à 1000 eu de plus dans une turquoise, ben c'est juste normal. pourquoi tu crois que je fais plus d'etuis perlés? parce que le ratio temps de travail/prix de vente trop bas/clientele trop reduite, n'etait plus du tout interessant. tu penses bien que quand je mets une turquoise de 40 carats sur un etui, qui va faire passer le couteau de 300 à 650 eu, je me doute bien que je viens instantanément de me fermer 90% d'un marché potentiel! Mais d'autres ne ne concoivent pas que je fasse le contraire.
Je fais des couteaux depuis des decennies. des centaines, surement meme au dela du millier, jamais le meme. pour pas arriver au point de me faire chier et avoir toujours des idées nouvelles, je construit aujourd'hui mes couteaux autour d'une chose, d'un theme, d'un objet. ce qui m'interesse c'est la matiere, les ombres et les couleurs et les sensations au toucher et l'evocation. au delà de ca, n'importe quel couteau fait par un mec pas trop mauvais coupe ce qu'on lui demande de couper. Moi je pose une turquoise sur un bout de feutre noir, et je construit le couteau autour. ou bien je prends un bout de palo verde tout pourri et j'en fais un manche, avant meme d'avoir commencé la lame. je prends une piece de monnaie, un concho en argent, une salamandre, et je construit le couteau autour. la deco n'est pas rajouté, c'est le couteau qui est rajouté autour de la deco..
d'autre part, mon metier si il me rends pas riche, continue bon an mal an depuis 20 ans, contrairement a des centaines de couteliers, plus classiques, avec parfois des niveaux techniques bien superieurs aux miens, mais qui sont retourné bosser à l'usine ou dans un bureau parce qu'il s'en sortait pas.et c'est rarement pour un probleme de niveau technique.. moi je suis encore là, je fais des couteaux, je les fais comme des tableaux ou des sculptures qui ont aussi une utilité quotidienne. j'ai des gens qui aiment mon taf, d'autres qui l'adore, d'autres qui s'en battent les couilles, et d'autres qui le deteste; certains passant d'ailleurs d'un etat a l'autre avec le temps, dans un sens ou dans l'autre. je connais le marketing, j'ai formé des commerciaux pendant qq années dans une vie anterieure, et avant j'etais public relation dans les plus grands theatres parisiens a vendre des spectacles et essayer de remplir les salles. je connais les ficelles du business et du marketing et j'essaie de maitriser mon image ( tant qu'on vient pas me chier dans les bottes, et encore, qq part ca fait parti d'une demarche aussi) pour qu'elle colle a ce que je suis, mais aussi pour sucsiter des envies, des reves, mais pas des besoins car fondamentalement personne n'a besoin d’acheter un couteau a un artisan à 5 ou 10 fois le prix d'un bon indus.. Tout ca pour dire que je suis tout sauf un doux reveur . j'ai perdu plein de fric sur ce salon, je vais avoir, on va avoir un mois tres dur, mais ca remet pas en cause ma maniere de bosser ou mes choix artistiques, qui de toute facon changent et s'adaptent sans arret :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar giom » 19 Mai 2016 18:13

Je vais peut être dire une connerie, mais si tu mets pas quelques prix sur ta table pour donner une fourchette de tarifs ça peut avoir un effet "pas de prix = surement trop cher" et " j'ose pas demander de peur de devoir dire désolé j'ai pas le budget".
C'est simpliste comme raisonnement mais les gens ont de moins en moins de pognon, n'ont plus autant de pouvoir d'achat, faire une serie de couteaux plus simples, moins onéreux, comme dit plus haut c'est peut être effectivement une piste a creuser...
Tu sembles vouloir garder ta méthode de travail qui a fait ta réputation, c'est tout à fait respectable et honnorable, mais pas incompatible avec la simplification.
Si ça se trouve en explorant l'idée tu vas trouver un nouveau modèle qui fera un carton...
Enfin, bon, écrire des conseils c'est toujours facile derrière son petit écran, je m'en rend bien compte, mais dans tous les cas je te souhaite de remonter la pente rapidement.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Flying Tiger » 19 Mai 2016 18:38

bon, j'ai du mal m'exprimer.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Janus » 19 Mai 2016 19:02

Ca nous arrive tous, parfois :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar maxinigrad » 19 Mai 2016 19:11

abzaroke a écrit: … et j'ai cassé ma tirelire (j'avais 16 ans …) pour m'acheter mon premier artisanal (600 francs à l'époque, c'était tout ce que j'avais!)!

Classe !
maxinigrad
De Brest

Messagepar giom » 19 Mai 2016 19:45

Flying Tiger a écrit:bon, j'ai du mal m'exprimer.

J'avais pas tout lu :mouarf:

:oops:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar abzaroke » 19 Mai 2016 19:57

Bon sinon Bruno a annoncé le remplaçant du modèle "chaco", autour de 170/180€ pour cet été … :wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar CelouHC » 19 Mai 2016 20:09

abzaroke a écrit:Bon sinon Bruno a annoncé le remplaçant du modèle "chaco", autour de 170/180€ pour cet été … :wink:

:D
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Regback » 19 Mai 2016 20:09

abzaroke a écrit:Bon sinon Bruno a annoncé le remplaçant du modèle "chaco", autour de 170/180€ pour cet été … :wink:

Ah bonne nouvelle, je cherchais justement l'info :wink:
Regback

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans