Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar beuse » 20 Mai 2016 20:49

Flying Tiger a écrit:
freddy1 a écrit:well, etait-ce de l'humour? :shock:

oui oui ;) enfin je crois, sinon il a bien changé Beuse.

Ben c'est Fredouille qui a changé (il comprend plus les blagues pourries !!! :bouhouhou: ), bien sur c'est de l'humour !!!
j'aime beaucoup le taf de Bruno, et en plus j'ai du gout parce que c'est les pièces les plus chères qui me plaisent le plus . :wink: :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Flying Tiger » 20 Mai 2016 22:36

;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Ratdegout » 20 Mai 2016 23:47

Bonsoir,

Ca fait quelques mois que je n'ai rien écrit sur czen, même si je suis encore quelques fils et que j'aime toujours autant les couteaux. Trop d'ordi au boulot, les yeux qui fatiguent et pas envie d'en remettre une couche le soir. Je reviens des Etats Unis, où on a fait notre voyage de noces. Juste à deux, avec voiture de location et étapes réservées à l'avance. Seize jours de parcs nationaux, entre Denver et Las Vegas. Des montagnes, du désert, de petites villes isolées... le plus beau voyage de ma vie ("pour l'instant!" dira mon épouse). J'ai aimé les paysages grandioses, comme tout le monde, mais aussi les gens que j'ai vu, la culture américaine, la vie là bas... Je ne vais pas raconter le voyage, vous vous en foutez un peu et puis d'autres l'ont déjà fait, mieux que je ne le pourrai jamais. Mais il y a deux trois trucs que je veux dire, en rapport avec le travail de Bruno. Parce que si j'ai été là bas, c'est à cause de lui.

J'ai découvert les couteaux de Bruno Duffort il y a à peu près 10 ans, sur forgefr, et son boulot m'a marqué tout de suite comme quelque chose d'unique et décalé. J'ai appris à aimer au fil des différentes créations, et parce que j'aimais ses couteaux j'ai commencé à m'intéresser à l'ouest américain. Et ensuite aux turquoises, et puis aussi aux westerns. Puis à l'histoire et à la culture américaines. Je me suis penché sur cet univers si différent du mien, qui invite au voyage et au rêve. Avec le recul, il est assez flagrant que mes goûts esthétiques et mes centres d'intérêt ont été très influencés par son univers artistique.

C'est en grande partie ta faute, Bruno, si je passe une éternité à m'émerveiller devant les turquoises (j'ai bien saoulé ma femme avec ça, là bas!), ta faute si je trouve beaux un morceau de bois déformé, un bout d'os craquelé, une vieille épave rouillée. Bon, tu n'es pas le seul à travailler dans cette esthétique, mais c'est ton travail qui m'a fait entrer dans ces univers là.

Le fait d'avoir pu visiter un peu l'ouest américain donne encore un ressenti différent à tes couteaux, parce que maintenant ils me rappellent des trucs que j'ai vu là bas. Les bois et os usés par le désert, les turquoises évidemment, les superbes cuirs repoussés et sculptés... Et puis aussi le côté qu'ici certains appellent "roots": l'usure par les éléments, mais aussi le fait de faire quelque chose de beau avec des moyens limités, de le faire pour pas beaucoup de sous, et en en chiant, mais d'arriver à le faire et à en vivre. C'est ça qui m'a le plus marqué chez les américains de l'ouest, les baraques de bois des villages et des ranchs au milieu de nulle part (qu'on appellerait insalubres en France), les familles qui arrivent à vivre en élevant des bêtes en open range au milieu du désert, les quelques parcelles d'herbe verte arrachées au climat grâce à l'irrigation depuis le colorado... Je respecte, et j'admire ça.

Je ne m'attendais pas à voir cette Amérique là, je croyais en fait l'époque des pionniers et cowboys révolue, mais ils sont toujours là, même si ils ont souvent de gros 4x4 (chemins de terre oblige) en plus des chevaux. L'ouest est apparu très différent des nombreux clichés sur les US qu'on peut avoir depuis la France. La vie a l'air dure, chère (surtout la bouffe, ça m'a fait un choc), je n'ai vu aucun citoyen lambda porter un flingue (des couteaux oui par contre), les gens ne sont pas vraiment plus gros qu'ici, on mange du super boeuf naturel qui vit en liberté dans des espaces immenses, il y a un grand respect de l'environnement... Seize jours c'est trop court pour découvrir un pays étranger, et j'aurais voulu rester là bas encore des mois. Mais dans tout ce que j'ai fait, j'ai essayé de ressentir les gens et leur vie, en essayant de ne pas juger ou de tirer une analyse simpliste (les Français font souvent ça, c'est insupportable), et sans poser trop de questions. Bien sûr je n'ai vu qu'un petit côté, mais je pense avoir ressenti plus de choses qu'un touriste qui sort du car pour la visite puis retourne dans son univers francophone. Et j'ai adoré ce que j'ai vu, sauf à Vegas (seul endroit que je n'ai pas aimé, mais j'ai une sorte de phobie de la foule).

Quand je vais regarder les couteaux de Bruno, les 5 que j'ai à la maison et ceux sur internet, maintenant j'aurais des souvenirs qui reviennent. Et ça, c'est magique. En attendant de pouvoir y retourner un jour...
Ratdegout

Messagepar Flying Tiger » 21 Mai 2016 01:28

:chin: merci.

et fait moi plaisir, la prochaine fois, jarte moi ces etapes prevues a l'avance et les parcs nationaux, sors des interstates et des hwy, et ne loue pas ta voiture de france! et tu verras , en plus de ce que tu as deja saisi, que, la vie n'est pas dur crois moi, qu'elle est deux fois moins cher qu'ici, en particulier la bouffe, mais tout le reste aussi! je pourrais te faire des listes monstrueuses de restau americain ou mex, de petits dejeuners à 4.5$ dans des bouges mex remplis a ras bord des gars qui vennent bouffer pour qq $ avant d'aller travailler, , des tacos à 99ct, des huevos rancheros assez gros pour 2 à 4$, des fajitas enormes à 7.5$ ( un a phoenix en particulier) des bbq restaurants pour 40$ pour 5 ou tu te tapes 350g de brisket, fumé pendant 12 h, avec evidemment tout l'accompagnement qui va bien, et le café a volonté.. le genre de repas que tu payes 18 à 25$ dans les "historic downtown" pour touriste comme à scotsdale par ( a fuir comme la peste)..
je pourrais te parler des campings à $5 , $20 pour les tres chers, avec des emplacements grands comme ma maison dans des deserts vides de touristes, ou tu peux t'installer à deux tentes, 5 personnes, deux caisses, et t's encore la place de faire un tennis. et pour les nuits froides, de motels à 52$ pour 5,( env $25/29 pour deux) dejeuné et tv cable compris ( dont un tout pres de denver d'ailleurs, à Idaho springs). achete toi des jeans arizona jeans, ils valent 40 mais un acheté = un gratos et avec les autres reduc, tu les sors à $15, qualité levis. n'achete pas de tente en france, pars les mains vides et file au premier wallmart te faire le stock de tout ce qui vaut un bras ici ( soit tout) ou mieux un enorme stock US et paye toi une putain de Coleman 3 places, increvable, pour $50.. . Quand un restau ressemble à un restau, ( me dit quand meme pas que tu as bouffé au El rancho!), c'est que c'est un touriste trap! un bon resto, pas cher, et copieux, ca ressemble à un entrepot ou une cabane de jardin, jamais à un restau..c'est la que vont les gens qui connaissent. et là tu t'en sort jamais pour plus de 10/12$ pour un repas que tu pourrais partager à deux tarif les plus hauts! tu bouffes copieusement partout pour moins de 8/9 dollars. ici c'est pas la france, tu demandes un plat pour un, tu demandes deux assiettes et deux couverts, et non seulement on te les apporte mais on te divise meme ton plat unique pour deux. et là tu t'en fous plein la lampe pour moins de $7. genre ultra copieux..je pense à un truc en particulier à phoenix . essaie aussi les brewsers, y a pleins de bars un peu hype dans des endroits improbables ou ils brassent leurs propres bieres c'est à la mode. tu peux boire des trucs insensé que tu boiras jamais ailleurs..( borderland a tucson mais pas qu'eux, et y en a plein aussi à idaho spring pres de denver). evite les villes cheres comme santa fé ou sedona, mais meme à sedona, je connais des restos incroyables pour que dalle. mais là faut chercher.
bref 15 jours c'est pas beaucoup mais bien suffisant quand tu essaies pas de traverser 4 etats et voir 5 national parks! j'en sors, je suis parti 15j aussi. et 12 l'année derniere. avant je partais deux mois, mais maintenant c'est 12/15j max. moins de sous et plus de personnes, mais ca permet de louer de plus belles caisses ( premium car, impala v6 305hp la semaine derniere, pour $600 pour 15 j soit 530eu ! assurance incluse.. tu divises par deux pour une mid-size). et avec un gallon qui va de $2.10 au plus cher à $1.70 autour de phoenix, tu depenses moins qu'avec un kagoo diesel..
en meme temps je devrais pas te dire ca. tant que les touristes restent sur leurs axes, on les croise pas ;) héhé.
mon fils va faire une expo photo avec sa copine , qui va tourner dans la region. une trentaine de tirage sur alu. Moi , faisant aussi de la photo, je prepare un truc mais entierement en noir et blanc pour le dernier voyage. peu de photos pour l'instant mais tu peux voir ça ici:
https://500px.com/p40z/galleries/usa-in-black-white
ici celles de mon fils et de sa old lady mais peu de choses pour l'instant, vu qu'il prepare son expo.
https://www.facebook.com/indiana.anders … e/?fref=ts
https://www.facebook.com/paulinedupinworks/?fref=ts
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar kent » 21 Mai 2016 08:02

thup thup

Je ne sais plus vraiment combien de fois je me suis rendu aux States, mais je rejoins Bruno sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à sortir des États "touristiques".
Mes meilleurs souvenirs sont dans l'Idaho, l'Ohio, la Pennsylvanie ou encore l'Arkansas.
Image
kent
Sami frais

Messagepar Ratdegout » 21 Mai 2016 10:23

Merci pour toutes ces infos et pour ton expérience. Vous faites tous de superbes photos.

On est restés toujours assez près des parcs nationaux, pour pas avoir trop de route à faire non plus entre les étapes. On voulait voir plein de parcs différents et y rester la journée à chaque fois, du coup on s'est pas gardé de temps pour fouiller et dénicher les restos sympas. On rentrait le soir vers 20h30/21h et il fallait manger quelque chose avant de dormir, car on avait généralement pas mangé un vrai repas depuis le matin. J'ai jamais eu aussi faim que là, lol, mais c'est de notre faute, on a pas voulu prendre le temps de manger. J'ai vu pas mal de petits restos mexicains pas chers, mais mon estomac les digère pas donc j'ai pas voulu essayer. Et il y a pas mal de trucs que mon épouse mange pas du tout... On a fait un bon repas pour $5/6 par personne à beatty, nevada, dans un petit bar qui sert que du chili et des burgers et où on a mangé dehors au milieu de vieux os de bêtes et d'outils rouillés. La je me suis éclaté, et j'aurais aimé trouver plus de trucs dans ce genre. Mais on a pas eu le courage de chercher! Ou pas le temps. Le camping je suis pas hyper fan après quelques jours (j'aime mon confort lol) et mon épouse qui a des problèmes de sommeil a besoin d'un vrai lit et d'une prise pour sa machine à dodo, sans quoi elle tient pas une semaine. Déjà là va lui falloir une bonne semaine pour se remettre du voyage retour en avion où elle a pas dormi. Elle est encore au lit à 10h ce matin, et c'est pas pour le plaisir de glander, elle est HS et doit dormir.

On a voulu faire le plus de parcs possibles, une journée à chaque fois, soit seulement un aperçu, mais je regrette pas d'avoir pu autant de paysages différents pour un premier voyage: on a visité 9 parcs, une journée à chaque fois, et quelques randos et visites en dehors des parcs. J'aurais voulu passer plus de temps dans le désert, dans les coins calmes car déjà la 2eme semaine de mai c'était blindé de monde. Ca sera pour une prochaine fois. Maintenant que je sais, la prochaine fois on se limitera à un secteur plus petit sans essayer d'aller partout à la fois et on prendra le temps de se poser un peu. Et on profitera de tes infos pour payer moins cher et du coup rester un peu plus longtemps :) Bon, d'abord va falloir regagner un peu des sous lol
Ratdegout

Messagepar rahansor » 21 Mai 2016 13:05

superbes photos! thup thup
rahansor
Saumon fumette

Messagepar grand goule » 21 Mai 2016 14:24

Merci bruno et ratdegout, ça parlait pas couteaux, mais c'était chouette
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar you » 23 Mai 2016 10:09

Image
Image
you
Grante

Messagepar mako » 23 Mai 2016 10:14

Aaarrgghhh.……….. celui du bas :bave:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar abzaroke » 23 Mai 2016 10:49

Aaarrgghhh.……….. celui du haut :bave:

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Lipsum » 23 Mai 2016 10:56

Il nous avait caché tout ça le You...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar CelouHC » 23 Mai 2016 13:23

Aaaaaargl les deux !
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar mako » 23 Mai 2016 13:50

Mon Five cents :

Image
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar jedi » 23 Mai 2016 20:13

Euh.. c'est trop de 5 cents sur une seule page. Merci à la modérature de faire quelque chose. :explose:
Image
jedi

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans