merci.
et fait moi plaisir, la prochaine fois, jarte moi ces etapes prevues a l'avance et les parcs nationaux, sors des interstates et des hwy, et ne loue pas ta voiture de france! et tu verras , en plus de ce que tu as deja saisi, que, la vie n'est pas dur crois moi, qu'elle est deux fois moins cher qu'ici, en particulier la bouffe, mais tout le reste aussi! je pourrais te faire des listes monstrueuses de restau americain ou mex, de petits dejeuners à 4.5$ dans des bouges mex remplis a ras bord des gars qui vennent bouffer pour qq $ avant d'aller travailler, , des tacos à 99ct, des huevos rancheros assez gros pour 2 à 4$, des fajitas enormes à 7.5$ ( un a phoenix en particulier) des bbq restaurants pour 40$ pour 5 ou tu te tapes 350g de brisket, fumé pendant 12 h, avec evidemment tout l'accompagnement qui va bien, et le café a volonté.. le genre de repas que tu payes 18 à 25$ dans les "historic downtown" pour touriste comme à scotsdale par ( a fuir comme la peste)..
je pourrais te parler des campings à $5 , $20 pour les tres chers, avec des emplacements grands comme ma maison dans des deserts vides de touristes, ou tu peux t'installer à deux tentes, 5 personnes, deux caisses, et t's encore la place de faire un tennis. et pour les nuits froides, de motels à 52$ pour 5,( env $25/29 pour deux) dejeuné et tv cable compris ( dont un tout pres de denver d'ailleurs, à Idaho springs). achete toi des jeans arizona jeans, ils valent 40 mais un acheté = un gratos et avec les autres reduc, tu les sors à $15, qualité levis. n'achete pas de tente en france, pars les mains vides et file au premier wallmart te faire le stock de tout ce qui vaut un bras ici ( soit tout) ou mieux un enorme stock US et paye toi une putain de Coleman 3 places, increvable, pour $50.. . Quand un restau ressemble à un restau, ( me dit quand meme pas que tu as bouffé au El rancho!), c'est que c'est un touriste trap! un bon resto, pas cher, et copieux, ca ressemble à un entrepot ou une cabane de jardin, jamais à un restau..c'est la que vont les gens qui connaissent. et là tu t'en sort jamais pour plus de 10/12$ pour un repas que tu pourrais partager à deux tarif les plus hauts! tu bouffes copieusement partout pour moins de 8/9 dollars. ici c'est pas la france, tu demandes un plat pour un, tu demandes deux assiettes et deux couverts, et non seulement on te les apporte mais on te divise meme ton plat unique pour deux. et là tu t'en fous plein la lampe pour moins de $7. genre ultra copieux..je pense à un truc en particulier à phoenix . essaie aussi les brewsers, y a pleins de bars un peu hype dans des endroits improbables ou ils brassent leurs propres bieres c'est à la mode. tu peux boire des trucs insensé que tu boiras jamais ailleurs..( borderland a tucson mais pas qu'eux, et y en a plein aussi à idaho spring pres de denver). evite les villes cheres comme santa fé ou sedona, mais meme à sedona, je connais des restos incroyables pour que dalle. mais là faut chercher.
bref 15 jours c'est pas beaucoup mais bien suffisant quand tu essaies pas de traverser 4 etats et voir 5 national parks! j'en sors, je suis parti 15j aussi. et 12 l'année derniere. avant je partais deux mois, mais maintenant c'est 12/15j max. moins de sous et plus de personnes, mais ca permet de louer de plus belles caisses ( premium car, impala v6 305hp la semaine derniere, pour $600 pour 15 j soit 530eu ! assurance incluse.. tu divises par deux pour une mid-size). et avec un gallon qui va de $2.10 au plus cher à $1.70 autour de phoenix, tu depenses moins qu'avec un kagoo diesel..
en meme temps je devrais pas te dire ca. tant que les touristes restent sur leurs axes, on les croise pas

héhé.
mon fils va faire une expo photo avec sa copine , qui va tourner dans la region. une trentaine de tirage sur alu. Moi , faisant aussi de la photo, je prepare un truc mais entierement en noir et blanc pour le dernier voyage. peu de photos pour l'instant mais tu peux voir ça ici:
https://500px.com/p40z/galleries/usa-in-black-whiteici celles de mon fils et de sa old lady mais peu de choses pour l'instant, vu qu'il prepare son expo.
https://www.facebook.com/indiana.anders … e/?fref=tshttps://www.facebook.com/paulinedupinworks/?fref=ts