Couteau volé à Daniel Cerbera Crest 2016

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau volé à Daniel Cerbera Crest 2016

Messagepar fragaria vesca » 11 Juil 2016 15:08

novass396 a écrit:Pourquoi les vendeurs y mettent pas un bidule pour attacher les couteaux ,comme les cables metallique sur les pc ou les portable ?

Parce qu'ils croient en l'homme ?
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Bigsam » 11 Juil 2016 15:24

Sur le fond j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose.
ça fait des années qu'il y a des couteaux volés dont les photos sont postées ici, il y a plusieurs dizaines de membres qui écument quotidiennement les sites de revente et malgré ça on n'en a jamais vu un seul réapparaitre.
Le profil des malandrins ne semble pas être celui des "voleurs d'autoradio".
C'est peut-être des papis klepto, ou des jeunes collectionneurs plus ou moins jeunes fauchés, ou des ni-jeunes-ni-vieux sans scrupule, mais en tout cas l'objectif ne parait pas être la revente rapide (ou alors par des circuits "parallèles").

ça n'empêche cependant pas de créer un fil (un sous forum ça me parait disproportionné).
Sur la forme il faut déjà se demander si c'est mieux en public ou en "privé" (accès uniquement aux membres).
Dans le premier cas, ça peut dissuader la revente si la voleur réalise que le couteau est sur "watchlist" mais ça permet à un quidam passant par là de se rendre compte qu'il a acheté un couteau volé.
Dans le 2e cas, on compte uniquement sur les membres pour garder l’œil ouvert.

En pratique le plus simple je crois que ce serait de faire un genre de trame (coutelier /modèle / description rapide / photo) et en cas de vol, la victime poste un message sur ce modèle sur le fil idoine. Un modo se chargera de copier / coller dans le premier post du fil pour actualiser la liste "à surveiller".
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar baalot » 11 Juil 2016 15:37

Moi si on me demande, je dis un truc public, avec un titre bien descriptif, justement pour permettre au quidam d'éviter le recel malgré lui.

Sinon c'est clair que je pense que le gars qui va voler un couteau sur un salon va plutôt s'en servir que vouloir le vendre à tout prix. Dans le cas du piémontais là, entre le prix de vente du couteau, l'entré du salon, le temps nécessaire à trouver le couteau/moment propice et la "décote" à la revente, c'est pas rentable. Vaut mieux tirer directement la caisse à ce compte là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Cody » 11 Juil 2016 15:42

ploumploum-tralala a écrit:voila, c'est ça que je veux dire : la racaille sans culture coutelière est plus attirée par certains types de couteaux

Voilà, maintenant, je comprends mieux. C''est parce que ce couteau était une merde infâme, qu'aucun connaisseur digne de ce nom n'aurait acheté, qu'un mec incapable de faire la différence avec un vrai bon/beau couteau l'a piqué, sans se rendre compte qu'il aurait été plus intelligent d'en piquer un autre sur une table à coté.

C'est réconfortant d'apprendre que le mec s'est intéressé à ton travail uniquement parce qu'il est con :bouhouhou:
.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar abouaswad » 11 Juil 2016 15:43

heureusement que j'étais pas à Crest, j'ai parfaitement le profil pour choper ton couteau !
abouaswad
Truella

Messagepar Lipsum » 11 Juil 2016 15:45

Je pense que Ploum voulait dire le contraire Cody...

Edit : que justement c'était un "connaisseur-amateur" pour te piquer le tien plutôt qu'un tactical carbono-titane.
Dernière édition par Lipsum le 11 Juil 2016 15:47, édité 1 fois au total.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar abouaswad » 11 Juil 2016 15:46

Lipsum a écrit:Je pense que Ploum voulait dire le contraire Cody...

probablement
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 11 Juil 2016 15:49

Ouai enfin bon, dans tous les cas je pense qu'on a déjà vu mieux comme profilage hein.
baalot
Vis Versace

Messagepar CelouHC » 11 Juil 2016 15:50

Cody a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:voila, c'est ça que je veux dire : la racaille sans culture coutelière est plus attirée par certains types de couteaux

Voilà, maintenant, je comprends mieux. C''est parce que ce couteau était une merde infâme, qu'aucun connaisseur digne de ce nom n'aurait acheté, qu'un mec incapable de faire la différence avec un vrai bon/beau couteau l'a piqué, sans se rendre compte qu'il aurait été plus intelligent d'en piquer un autre sur une table à coté.

C'est réconfortant d'apprendre que le mec s'est intéressé à ton travail uniquement parce qu'il est con :bouhouhou:
.

:mouarf:
ils étaient tres bien tes couteaux Maurice, ta bouteille aussi :wink:
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar Lipsum » 11 Juil 2016 16:29

S'il faut c'est le même gars pour les deux en plus, styles qui se rejoignent : piémontais lame carbone manche plaquettes vissées matière naturelle.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar giom » 11 Juil 2016 16:34

Visiblement les prix étaient affichés, donc le scélérat connaissait parfaitement la valeur du larçin.
Dernière édition par giom le 11 Juil 2016 17:23, édité 1 fois au total.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 11 Juil 2016 17:09

Cody a écrit:C'est réconfortant d'apprendre que le mec s'est intéressé à ton travail uniquement parce qu'il est con :bouhouhou:
.

preuve que le voleur a bon gout, il a volé l'année derniere un couteau à Kurios ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Nasgul » 11 Juil 2016 17:12

Il ne poste plus d'ailleurs Kurios.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar baalot » 11 Juil 2016 17:14

Je crois qu'il boude aussi un peu.
baalot
Vis Versace

Messagepar Pit65 » 11 Juil 2016 17:18

J'espère que c'est de la provoque à deux balles. Ce qui de toute façon serait, pour sûr, de très mauvais goût en la circonstance...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales