j'allais ouvrir plein de threads et puis finalement j'ai décidé de grouper mes questions, alors:
_ est-ce que quelqu'un a une idée de l'acier damas employé pour cette lame?

_ le damas de la photo étant probablement industriel, savez vous quel mélange d'aciers de forge il faudrait pour obtenir ce "noir sur gris"?
_ est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il m'arrive parfois de
croiser des couteaux en damasteel "random" (feuilleté simple sans torsades) alors que le fabricant ne semble pas en vendre?
_ est-il normal de préférer les blondes à gros cul aux brunes à petits cul? (Oufti est dispensé de réponse pour celle-ci)
_ est-il possible d'après vous de souder du titane à un acier de coutellerie?
_ pensez vous que l'on puisse stabiliser de l'ébène ou sa structure le rend-elle imperméable à ce genre de traitement?
_ pensez vous pouvoir apporter des réponses concrètes à toutes mes questions avant la vingtième page de flood?
_ si je dis qu'aucun artisan francophone ne me fera un framelock titane avec une lame de 8cm pour moins de 400€, suis-je dans le vrai?
_ il existe un thread sur les différentes formes de lames, pensez vous que l'on puisse en faire un sur les manches en dégageant une douzaine de grandes lignes dont tout le reste ne serait que variations?
_ avez-vous déja vu un Doug Ritter Sheepfoot et qu'en pensez-vous?

_ serait-il possible de créer un mode sur le forum "afficher uniquement les posts contenants des photos" pour filtrer le flood quand on est pressé?
_ pensez vous que je devrais poser mes questions au fur et à mesure qu'elles me viennent en créant un thread à chaque fois plutôt qu'en bloc?
Merci de votre attention, je reviendrai surement bientôt avec d'autres questions...