Serp a écrit:Lipsum a écrit:Et le Cold Steel Code 4 hein ?!
Y'a tous les critères aussi.
L'avocat du diable:
Qu'est-ce qui empêche (certains) pliants Cs de représenter une option valide? Objectivement, les ergos sont très bons, le poids est raisonnable voire excellent (code 4, master hunter, skull crusher), les finitions au-delà de tout reproche, les lames ultra fonctionnelles (géométrie, qualité de l'acier), la solidité n'est plus à prouver et ils sont relativement économiques pour ne rien gâcher...
Reste le côté esthétique, qui est subjectif... et le problème d'image.
Si seulement ces schlasses étaient produits par une compagnie disons "sympathique", il s'en vendrait des brouettes. Car si on laisse de côté les considérations philosophiques, ils est difficile(voire impossible)de trouver meilleur rapport qualité-performance-prix.
Vous pouvez lâcher les chiens maintenant.
jojopointcom a écrit:C'est une question d'éthique, en quequesorte et il en faut un peu quand, de l'éthique
giom a écrit:Au dela de l'aspect " marketing", ce qui m'a toujours rebuté chez CS c'est l'énorme distance entre le positionnement de la main et le départ du tranchant. Même sur les petits pliants de la marque je trouve ça laid et pas pratique du tout.
giom a écrit:J'en ai déjà parlé à maintes reprises... déjà les platines sur le large sont deux petits moignons tout pourris vissés dans du plastique de merde, même pas pris dans un serrage avec un spacer alors au niveau solidité c'est relatif, hein... Ensuite les rondelles trop épaisses ( ou le top spin trop large, c'est selon ) donnent un sacré jeu au niveau du pivot alors pour un reglage c'est soit hyper serré pour plus avoir de jeu soit tu gardes le jeu pour avoir une certaine fluidité. C'est le genre de truc que tu ne trouve même pas sur une merde chinoise à 10 balles alors sur un couteau a plus de 100 euro je trouve ça inadmissible. Maintenant certains sont bien et n'ont pas ce probleme de jeu, mais ça reste aléatoire. Perso je mets pas mon fric dans un truc qui "peut être avec de la chance" sera exempt de défaut. Et je ne parle même pas de la minuscule marge d'usure de leur axis lock ou des minuscules ressorts d'axis en fil de fer tout fin ou de la galère au démontage/remontage...
Par contre les mini grip n'ont pas ce souci de jeu, pourquoi je sais pas mais j'en ai eu 3 et rien a redire, c'est fluide et les liners font tout le manche, costaud, ras.
Comparé au sebenza, une lame deux paquettes titanes et trois vis. Parfait. Je vote seb les yeux fermés.
?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités