kirouille Vs inox

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar baalot » 20 Juil 2016 11:52

rahansor a écrit:
ouais, parce que s'il faut aller sur une aire d'autoroute pour aller laver son schlass, on a pas le cul srti des ronces.… :yet

Yen a aussi dans les restos des fois. J'ai trouvé une utilisation a ce truc qui ne sert normalement à rien, y devraient me sponsoriser.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 20 Juil 2016 13:04

Y'en a même dans les bars maintenant, ceci étant dit, la vraie plaie pour moi avec les aciers carbone c'est le fromage.
En pic nique, j'trimballe pas toujours mon évier avec moi, et le bon camembert bien coulant après la marche au soleil, si tu le laisse jusqu'au soir sans le laver, v'là la gueule de ta lame carbone.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar novass396 » 20 Juil 2016 13:08

pour faire une métaphore bagnolesque , le kirouille, c'est un peu la carriole d'amish et l'inox , la Cadillac Eldorado 59'
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar manda » 20 Juil 2016 13:18

Euhh non, l'inox c'est sensé être moderne pas ringard.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Flying Tiger » 20 Juil 2016 13:19

bumbo a écrit:bonjours

je me demandais pourquoi sur ce forum ( c'est moins flagrant sur les forums GB ou Us ) l'acier carbone est autant a la mode … surtout le XC75 et le 100C6...
il y a maintenant des aciers inox , semi inox, poudre,et meme des aciers a outils , tellement plus performant , durable, que ces aciers d'un autre temps...j'ai du mal a comprendre.

vous en pensez quoi ?

:?:

l'acier carbone n'est pas plus à la mode qu'il l'etait y a 20 ans, je sais pas ou tu as vu jouer ça. tu n'etais peut etre pas là y a 20 ans pour voir ce qu'on trouvait sur les tables des couteliers custom. d'autre part, il n'y a pas d'acier "d'un autre temps' ^^ . il y a des aciers differents, pour des facons de travailler differentes et des resultats differents. exactement comme on utilise des ampoules à led pour certains trucs ou des hallogenes pour autre chose, ou qu'on prefere la courbe d'acceleration d'une becane à carbu plutot qu'à injection..dans cas pourquoi utiliser encore du bois sur les manches, alors que les materiaux synthetiques sont "tellement plus performants, plus durables, que ces materiaux d'un autre temps" ? et idem pour le cuir vs le kydex..
c quand meme une drole de question.. le propre du couteau custom, c'est d'etre custom.. tu pense vraiment que je pourrais arriver au meme traitement sur mes lames avec une barre d'inox? de plus un materiau moderne demande un traitement moderne. four de trempe, trempe dans une athmosphere controlée , a des temperatures non reconnaissable à l'oeil ( un revenu à 500° ca se voit pas à la couleur) , avec des rendus industriels.. faut aimer ^^ .. et l'inox ca se forge pas ^^ ce qui peut poser un leger probleme aux forgerons.. mais on pourrait aussi remplacer le marteau par des machines CNC ou les sculpteurs sur pierre par des imprimantes 3d.
j'ai travaillé des dizaines d'aciers, je reste au xc75 parce que j'aime et qu'il fait ce que je lui dis, tout simplement. je travaillais ce meme acier à une epoque ou on ne jurait que par le 440C.acier devenu totalement ringard. c zarb de regarder l'immense offre de la coutellerie custom en terme de modes..
Dernière édition par Flying Tiger le 20 Juil 2016 13:50, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar novass396 » 20 Juil 2016 13:33

manda a écrit:Euhh non, l'inox c'est sensé être moderne pas ringard.

houé l'autre hé une cad' ringard ! Nan mais ho , nan mé hé !Pffffhuiii!!Sur le Vatican , j'peux pas t'laisser dire ca !
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar Étienne » 20 Juil 2016 13:41

Image
Vous vous en posez des questions existentielles les gars :lol:
Étienne

Messagepar manda » 20 Juil 2016 13:51

rptd

manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 20 Juil 2016 14:01

moi j'ai les deux, j'aime bien les deux, j'alterne et ça me va bien tant qu'on reste dans de bons aciers et qu'ils sont bien traités.
l'inox, moderne ? pas plus que ça, y'en a depuis des paquets d'années du stainless et du rostfrei.
Un davless inox est-il plus moderne qu'un davless en kirouille ????
le M4 serait un acier médiéval ???
Après, y'a ceux qui croient qu'on aime pas leurs burins moches parce qu'ils sont en inox alors que c'est juste les émoutures de pioches et le taktikeul outrancier qu'on n'aime pas, et ça, c'est une autre histoire …
abouaswad
Truella

Messagepar belerofon26 » 20 Juil 2016 14:10

Étienne a écrit:Image
Vous vous en posez des questions existentielles les gars :lol:

C'te bestiole pleine de poils me rappelle étrangement un coutelier a qui j'ai acheté un couteau à Crest.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Woodtz » 20 Juil 2016 14:14

Il ne me reste presque plus d'inox... mon harfang, mon Vellave et un Français (qui va finir dans les PA)
le Harfang c'est presque dans ses gènes d'être inox avec ce qu'il peut encaisser et comme il peut être maltraité.
le vellave en tout métal, c'est un style, un fond de poche ou de baise en ville, je l'aime comme ça
et comme dit, le Français, ben 'bof' de plus en plus, c'est mon couteau d'invité, c'est dire...

j'aime le kirouille, ca vie, ca s'affute comme un rien, c'est beau et ca pue pas tant que ça.
J'ai eu pas mal d'inox, et des sacrément beaux trucs (durand, parmentier) mais c'est essentiellement cette caractéristique qui faisait que je ne m'en servais pas. Juste une histoire de préférence.
comme pour beaucoup d'autres choses, et c'est valable pr tout le monde !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar aliaswonder » 20 Juil 2016 15:10

J'ai un peu des 2 et ce n'est pas mon critère principal à l'achat.
Je crois que ça dépend aussi où on est. En bord de mer ou dans un climat tropical je préfère l'inox.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar olivier » 20 Juil 2016 16:02

je n'ai que de l'inox mais le spyderco gayle bradley 2 et sa lame en M4 ne me déplairait pas :ouinon:
olivier

Messagepar Pit65 » 20 Juil 2016 16:10

abouaswad a écrit:Après, y'a ceux qui croient qu'on aime pas leurs burins moches parce qu'ils sont en inox alors que c'est juste les émoutures de pioches et le taktikeul outrancier qu'on n'aime pas, et ça, c'est une autre histoire …

Voilà. Sur NcZ, on préfèrera toujours le moche kirouille au trop tactique de-la-mort-qui-tue kirouillepas. Mais c'est pas grave, c'est pour ça qu'on vient :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar abouaswad » 20 Juil 2016 16:18

voila, tu sais pas lire :mouarf:
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales