kirouille Vs inox

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar manda » 20 Juil 2016 21:47

Ah non, j'adore le King, j'suis totalement fan. Mais faut bien avouer qu'il aurait été préférable qu'il ne passe pas les 30 ans.

Love me tender bourré et boursouflé en costume blanc à paillette c'était d'un triste.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Sano » 20 Juil 2016 21:50

Il suffit de trouver un argument irréfutable :doc:
Image
Et pim !
Sano

Messagepar manda » 20 Juil 2016 21:52

J'suis sûr qu'après le concert il est reparti en Cadillac Eldorado :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar novass396 » 20 Juil 2016 21:52

manda a écrit:Love me tender bourré et boursouflé en costume blanc à paillette c'était d'un triste.

Ouais c’est vrai.
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar giom » 20 Juil 2016 23:57

Ouais...

J'ai quand même du mal a me dire qu'un operateur de cnc a moins de merite qu'un forgeron qui martèle...

Qui s'est déjà réellement interessé au sujet ? Parce que programmer des usinages n'est certainement pas donné a tout le monde; dans mon taf (menuiserie) on utilise des cnc et pour avoir déjà mis un peu le nez dans la progammation de ces bécannes on se rend vite compte qu'il y a matière à s'arracher les cheveux...alors quand je vois par exemple lion steel avec son manche usiné d'une pièce dans une barre de titane, j'ai envie de dire respect à l'équipe qui a pondu ça, même si le couteau ne me plait pas forcément.
Je trouve ça tout aussi méritant qu'un forgeron qui bosse la coutellerie de manière plus "traditionnelle".
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar ploc » 21 Juil 2016 00:11

Pour avoir passé deux ans en formation méca, je confirme, c'est pas du presse-bouton comme on le croit...
rien que faire une gamme d'usinage c'est galère... :fou:
ploc
Braguette Magique

Messagepar rahansor » 21 Juil 2016 00:18

giom a écrit:Ouais...

J'ai quand même du mal a me dire qu'un operateur de cnc a moins de merite qu'un forgeron qui martèle...
.

pas les mêmes métiers c'est tout, le mérite n'a selon moi rien à voir là dedans.…
rahansor
Saumon fumette

Messagepar giom » 21 Juil 2016 00:23

Alors disons plutot "estime".
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Flying Tiger » 21 Juil 2016 00:35

giom a écrit:Ouais...

Qui s'est déjà réellement interessé au sujet ? Parce que programmer des usinages n'est certainement pas donné a tout le monde; dans mon taf (menuiserie) on utilise des cnc et pour avoir déjà mis un peu le nez dans la progammation de ces bécannes on se rend vite compte qu'il y a matière à s'arracher les cheveux...alors quand je vois par exemple lion steel avec son manche usiné d'une pièce dans une barre de titane, j'ai envie de dire respect à l'équipe qui a pondu ça, même si le couteau ne me plait pas forcément.
Je trouve ça tout aussi méritant qu'un forgeron qui bosse la coutellerie de manière plus "traditionnelle".

mais...le merite de quoi exactement?? faut arreter avec cette histoire de merite. perso j'en ai rien a battre qu'un mec utilise la nasa pour construire ses couteaux, ou un sac de charbon . y a pas plus de merite a taper sur une enclume, habillé comme un punk a chien dans une fete medievale que de tailler des lames en acier Z 15ert 4568 gd 12cr 7 0.001 avec une blouse blanche immaculée derriere un pupitre.. vous oubliez juste un truc, coutelier c'est un metier d'art, pas de la mecanique ni de la metalurgie, ca ce sont juste ds moyens..des moyens de faire des oeuvres d'art... ou de la merde ^^ . c'est pour ca que 1000 couteliers feront mille couteaux differents, vos histoires d'acier moderne /pas moderne, de modes a la con, de merite de mes deux, je m'en bat les couilles profond, la seule chose qui compte, c'est ce qui est sur la table, et les deux personnes de chaque coté de cette table, celui qui propose, celui qui aime ce qu'on lui propose. est ce que ce que le gars qui a mouillé la chemise a fait qq chose qui parle à qq, qq chose qui va lui servir, ou lui etre utile, ou le fare rever, ou l'emouvoir, bref es ce que le coutelier a fait un truc qui le represente et qui a touché son public, c'est tout. si vous vous demandez pourquoi on utilise tel acier ou pourquoi on prends des clous comme rivet plutot que des vis btr, vous avez peut etre pas tout capté à notre metier..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar giom » 21 Juil 2016 00:42

Voila, chui un pigniouf qui capte rien, alors keep cool.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Hubert T. » 21 Juil 2016 01:20

manda a écrit:

J'suis sûr qu'après le concert il est reparti en Cadillac Eldorado :mouarf:

Putain, j'ai failli vomir mon lait fraise. Les gob' de coca sur le piano, c'est vraiment la classe du vrai rockab', quand même.
A mon avis, il est plutôt rentré en Multipla.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 21 Juil 2016 01:23

Bah ouais mais toi aussi, t'es con, t'es pas d'accord avec Bruno. Tu t'es pris pour qui ?

En tout cas moi, l'intégral de Lionsteel, avec une lame carbone, j'achetais DIRECT. Même si c'est pas de l'art, hein. Mis en même temps, moi, j'ai jamais coupé mon filet mignon avec un Modigliani ou une César (t'imagines, le bordel ?).

Bon, sinon, il est fort le stremon du premier post, là. Il vous fait bien causer. Mon slip qu'il est psy.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Fred.A » 21 Juil 2016 01:57

Hubert T. a écrit:Bon, sinon, il est fort le stremon du premier post, là. Il vous fait bien causer. Mon slip qu'il est psy.

:lol:
Le plus drôle c'est qu'il est reparti aussitôt, sans même participer un peu à son fil.
Devriez peut-être pas vous faire autant chier à répondre hein. Sur un sujet qui revient aux 6 mois en plus.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 21 Juil 2016 02:01

Elvis vs Johnny ça pourrait être pas mal par contre.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Hubert T. » 21 Juil 2016 02:14

J'pense à la baston, c'est Gilbert Montagné qui gagne.
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales