En revenant du we à Saint Amand, j'en ai même eu une pochette de douze dans le sac à dos pendant quatre jours, m'en étais même plus rendu compte...
Knife for life !

Rouge a écrit: je choisis ma bouffe pour pouvoir utiliser mon couteau...
grand goule a écrit:Hihi
Ça doit faire une trentaine d'année que je n'ai pas bouffé en société avec autre chose que mon couteau.
Et pour moi, le resto, c'est quasiment tous les jours ouvrés, et souvent matin et soir.
En fait le seul endroit ou je ne sors pas mon couteau, c'est l'avion... Et le chinois, japonais … parce qu'il n'y en a pas besoin.
Courte paille, ou gastro étoilé, en France ou à l'étranger, chalala ou 100% Kirouille, seule exception, jamais de fixes.
Je pense que l'apparence doit y faire beaucoup, car jamais, mais vraiment aussi loin que je me souvienne je ne me suis pris une réflexion, ou un regard de travers, amis, collègues, clients, serveurs ou restaurateurs, nada...
Le pire que j'ai du entendre, c'est un timide, "c'est pas la peine que je vous remette un couteau monsieur?"
Je touche du bois, mais je me fais contrôler régulièrement (entrée hôpitaux, congrès pro …) j'ai toujours une lame dans ma poche et n'ai encore jamais été emmerdé…( ah oui j'oubliais, si je vais à un match, concert … Je fais comme pour l'avion).
Donc, mon cher douglas, si tu veux savoir lequel de mes schlass passe le mieux en société, je t'invite à regarder mon fil, tous sauf les fixes![]()
ploumploum-tralala a écrit:En fait, je crois sincèrement qu'un couteau au restau passe tres bien si celui qui le sort le fait de maniere normale, avec le regard normal de celui qui pense sincèrement que c'est normal. Et qu'il serait incongru de trouver ça bizarre.
Dès qu on commence a se poser ce genre de question, a douter, a réfléchir au regard des autres, a ne plus considérer que c'est a nous de faire la mode et pas d'obéir... Dès qu'on n est plus 200% sûr de nous, ça se sent, ça se voit... Et on a l'air bizarre !
Un couteau au restau ça s'impose ! Avec sureté et sérénité. Comme une évidence.
Si on commence a vouloir plaire c'est perdu.
Le meilleur moyen de plaire au rang c'est soit de le commander, soit de rentrer dans le rang.
horticulteur a écrit:En Belgique, la culture du couteau est tellement peu présente que personne ne remarque quand je mange au resto avec autre chose que l'infâme truc qu'on m'a mis à côté de l'assiette.
Ma plus grosse surprise a été de découvrir un jour dans un gastronomique (cadeau d'anniversaire pour ma compagne) des Perceval 9.47. Ce jour là, j'ai pas sorti mon couteau
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités