Vos couteaux en société

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vos couteaux en société

Messagepar Rouge » 24 Juil 2016 20:03

J'ai toujours un couteau sur moi, je mange toujours avec mon couteau, je choisis ma bouffe pour pouvoir utiliser mon couteau...
En revenant du we à Saint Amand, j'en ai même eu une pochette de douze dans le sac à dos pendant quatre jours, m'en étais même plus rendu compte...

Knife for life !

:D
Dernière édition par Rouge le 24 Juil 2016 20:11, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar ASR » 24 Juil 2016 20:06

Rouge a écrit: je choisis ma bouffe pour pouvoir utiliser mon couteau...

respect ! :lol:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar grand goule » 24 Juil 2016 20:53

Hihi
Ça doit faire une trentaine d'année que je n'ai pas bouffé en société avec autre chose que mon couteau.
Et pour moi, le resto, c'est quasiment tous les jours ouvrés, et souvent matin et soir.
En fait le seul endroit ou je ne sors pas mon couteau, c'est l'avion... Et le chinois, japonais … parce qu'il n'y en a pas besoin.
Courte paille, ou gastro étoilé, en France ou à l'étranger, chalala ou 100% Kirouille, seule exception, jamais de fixes.
Je pense que l'apparence doit y faire beaucoup, car jamais, mais vraiment aussi loin que je me souvienne je ne me suis pris une réflexion, ou un regard de travers, amis, collègues, clients, serveurs ou restaurateurs, nada...
Le pire que j'ai du entendre, c'est un timide, "c'est pas la peine que je vous remette un couteau monsieur?"
Je touche du bois, mais je me fais contrôler régulièrement (entrée hôpitaux, congrès pro …) j'ai toujours une lame dans ma poche et n'ai encore jamais été emmerdé…( ah oui j'oubliais, si je vais à un match, concert … Je fais comme pour l'avion).

Donc, mon cher douglas, si tu veux savoir lequel de mes schlass passe le mieux en société, je t'invite à regarder mon fil, tous sauf les fixes :P :P
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar abouaswad » 24 Juil 2016 21:02

pareil, toujours un pliant sur moi sauf là où c'est impossible, en France ou à l'étranger, utilisé à tous les repas, jamais de réflexion désagréable (des fois juste un "tiens, il est gros celui là" quand je sors le torpen par exemple), jamais eu de souci, il m'est arrivé de le laisser à un vigile et de le récupérer à la sortie dans certains musées.
abouaswad
Truella

Messagepar Rouge » 24 Juil 2016 21:07

Pour chinois/japonais/vietnamien, j'ai aussi mes baguettes...

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar stancaiman » 24 Juil 2016 21:42

grand goule a écrit:Hihi
Ça doit faire une trentaine d'année que je n'ai pas bouffé en société avec autre chose que mon couteau.
Et pour moi, le resto, c'est quasiment tous les jours ouvrés, et souvent matin et soir.
En fait le seul endroit ou je ne sors pas mon couteau, c'est l'avion... Et le chinois, japonais … parce qu'il n'y en a pas besoin.
Courte paille, ou gastro étoilé, en France ou à l'étranger, chalala ou 100% Kirouille, seule exception, jamais de fixes.
Je pense que l'apparence doit y faire beaucoup, car jamais, mais vraiment aussi loin que je me souvienne je ne me suis pris une réflexion, ou un regard de travers, amis, collègues, clients, serveurs ou restaurateurs, nada...
Le pire que j'ai du entendre, c'est un timide, "c'est pas la peine que je vous remette un couteau monsieur?"
Je touche du bois, mais je me fais contrôler régulièrement (entrée hôpitaux, congrès pro …) j'ai toujours une lame dans ma poche et n'ai encore jamais été emmerdé…( ah oui j'oubliais, si je vais à un match, concert … Je fais comme pour l'avion).

Donc, mon cher douglas, si tu veux savoir lequel de mes schlass passe le mieux en société, je t'invite à regarder mon fil, tous sauf les fixes :P :P

oui mais toi t'es plouc hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar grand goule » 24 Juil 2016 22:07

Plouc oui, mais partout :doc:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar phd29 » 24 Juil 2016 22:54

Pareil,toujours avec le couteau du jour où du moment,sauf un peu trop tactikeul au Resto.pas eu de problèmes,mais suis aussi un plouc,alors ça passe :D
Pire:un plouc breton :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar douglas » 25 Juil 2016 00:12

Grand Goule je n'ai pas attendu ton autorisation pour aller baver sur ta collection ! :wink:
douglas
Verrat sois!

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Juil 2016 00:26

En fait, je crois sincèrement qu'un couteau au restau passe tres bien si celui qui le sort le fait de maniere normale, avec le regard normal de celui qui pense sincèrement que c'est normal. Et qu'il serait incongru de trouver ça bizarre.
Dès qu on commence a se poser ce genre de question, a douter, a réfléchir au regard des autres, a ne plus considérer que c'est a nous de faire la mode et pas d'obéir... Dès qu'on n est plus 200% sur de nous, ça se sent, ça se voit... Et on a l'air bizarre !
Un couteau au restau ça s'impose ! Avec sureté et sérénité. Comme une évidence.
Si on commence a vouloir plaire c'est perdu.
Le meilleur moyen de ne pas déplaire au rang c'est soit de le commander, soit de rentrer dans le rang.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Juil 2016 00:27

ploumploum-tralala a écrit:En fait, je crois sincèrement qu'un couteau au restau passe tres bien si celui qui le sort le fait de maniere normale, avec le regard normal de celui qui pense sincèrement que c'est normal. Et qu'il serait incongru de trouver ça bizarre.
Dès qu on commence a se poser ce genre de question, a douter, a réfléchir au regard des autres, a ne plus considérer que c'est a nous de faire la mode et pas d'obéir... Dès qu'on n est plus 200% sûr de nous, ça se sent, ça se voit... Et on a l'air bizarre !
Un couteau au restau ça s'impose ! Avec sureté et sérénité. Comme une évidence.
Si on commence a vouloir plaire c'est perdu.
Le meilleur moyen de plaire au rang c'est soit de le commander, soit de rentrer dans le rang.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar douglas » 25 Juil 2016 01:08

Pas d'accord avec tout ce que dit ploum ploum mais je comprends l'idée.
douglas
Verrat sois!

Messagepar CelouHC » 25 Juil 2016 08:49

Pas d'accord non plus ça dépend vraiment du restaurant et du couteau
Dernière édition par CelouHC le 25 Juil 2016 09:35, édité 1 fois au total.
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar horticulteur » 25 Juil 2016 09:01

En Belgique, la culture du couteau est tellement peu présente que personne ne remarque quand je mange au resto avec autre chose que l'infâme truc qu'on m'a mis à côté de l'assiette.
Ma plus grosse surprise a été de découvrir un jour dans un gastronomique (cadeau d'anniversaire pour ma compagne) des Perceval 9.47. Ce jour là, j'ai pas sorti mon couteau :D
horticulteur

Messagepar CelouHC » 25 Juil 2016 09:51

horticulteur a écrit:En Belgique, la culture du couteau est tellement peu présente que personne ne remarque quand je mange au resto avec autre chose que l'infâme truc qu'on m'a mis à côté de l'assiette.
Ma plus grosse surprise a été de découvrir un jour dans un gastronomique (cadeau d'anniversaire pour ma compagne) des Perceval 9.47. Ce jour là, j'ai pas sorti mon couteau :D

c'est le cas aussi pour les couteaux de Roland Lannier de plus en plus présents dans les restaurants.
L'oeil de Taupe
CelouHC

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales