Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar itstheroadjack » 02 Aoû 2016 00:03

:mouarf: Changes de collègue !…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar manda » 02 Aoû 2016 01:29

giom a écrit:Messieurs, un couteau "tactique" designe un couteau pensé pour être multi-usages et non pas un dézingueur de zombis à la rambo comme cette vieille croyance populaire veux vous le faire croire.
Par définition, un SAK c'est tactique.

Mis à part ça, les couteaux dans une baston je pense que c'est le meilleur moyen de finir en taule ou au fond d'une boite. Ce n'est pas ma vision de la coutellerie et je crois même que cette façon de definir un couteau désservit l'image réelle du premier outil de l'homme.
Alors vous m'excuserez, mais le marketing self, moi ça me débecte.

Tu dis ça parce que t'as visiblement perdu ta dernière rixe :o

J'trouve ça un peu hypocrite de rejeter la dimension arme du couteau, c'est un élément important de l'objet, présente autant historiquement que culturellement.
Je suis en revanche d'accord avec l'idée que faire du marketing sur cet aspect est légèrement nauséeux et que sortir son schlass sur l'espace public est un excellent moyen de finir dans une boîte.
En tout cas, socialement faut pas rêver, le couteau dans l'espace public reste majoritairement vu comme un élément dangereux.
Tout comme la plupart des outils d'ailleurs, essaye d'aller te promener sur les champs Élysées avec ta tronçonneuse.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moana » 02 Aoû 2016 01:55

anubis a écrit:ben ici oui!!!mais outre atlantique tu a le droit de porter une arme donc pour les lames c'est peanuts!!!a quelques exceptions près!!!
Et puis les modèles tactiques sont esthétique!!!

mmmmh ouais mais là tu dérives tellement que tu vas finir par y arriver aux states à force, ça reste le pays du plus gros génocide de l'histoire pas sûr que ça soit un exemple en matière de port d'armes, et tous les états n'ont pas les mêmes législations comme en californie où tu n'as pas le droit de porter une lame de plus de 2" soit 5cm, pas certain qu'on parle des même couteaux...

mais après vazy dire que c'est peanuts à un flic US en sortant ton couteau, tu me dis quand t'y vas hein que j'allume la télé.

ps: tes posts manquent quand même sérieusement de points d'exclamation.
Moana

Messagepar anubis » 02 Aoû 2016 07:31

Bon pour l'histoire des états uni c'est un autre débat(génocide,guerres,wall street.…)mais comme je l'ai dit il y a quelques exceptions,new york,miami,washington et avec les problèmes qu'ils ont avec la drogue,vol....si un gars lambda se fait controler avec un pliants je ne pense pas qu'il se fasse embarqué.
Force est de constater que le marketing joue un rôle et que inconsciemment le couteau tactique attire et je ne pense pas que le gars du raid est besoin d'une lame pour faire sa mission mais c'est un outil qui peut servir(un chien mort sa jambe un coup dans le chien c'est mieux que de lui mettre une balle).
anubis

Messagepar anubis » 02 Aoû 2016 11:39

je rajoute que maintenant au texas les étudiants auront le droit de porter une arme en cours(dixit bfm)!!!!!!!!!
A part ça quelqu'un a eu entre les mains le spyderco brad southard en titane et g10?il me tente en voyant que le tolk n'est pas disponible et qu'il y a un tirage pour pouvoir acheter un de ces couteaux!
anubis

Messagepar giom » 02 Aoû 2016 16:54

anubis a écrit:(un chien mort sa jambe un coup dans le chien c'est mieux que de lui mettre une balle).

Encore un adepte de call of duty.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar itstheroadjack » 02 Aoû 2016 17:33

:mouarf: C’est exactement l’image qui m’est venu à l’esprit !…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar BetterCallSal » 02 Aoû 2016 23:00

giom a écrit:Messieurs, un couteau "tactique" designe un couteau pensé pour être multi-usages et non pas un dézingueur de zombis à la rambo comme cette vieille croyance populaire veux vous le faire croire.
Par définition, un SAK c'est tactique.

Mis à part ça, les couteaux dans une baston je pense que c'est le meilleur moyen de finir en taule ou au fond d'une boite. Ce n'est pas ma vision de la coutellerie et je crois même que cette façon de definir un couteau désservit l'image réelle du premier outil de l'homme.
Alors vous m'excuserez, mais le marketing self, moi ça me débecte.

Ben voila! Tout pareil!

Un SAK aussi c'est tactique!

Avec l'ouverture une main par contre...
Sinon tactiquement c'est plus simple de chopper un office qui traine pour ouvrir son courrier :mouarf:

D'ailleurs sur les SAK même le décapsuleur devrait être avec ouverture une main :snob:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 02 Aoû 2016 23:03

Je le répète pasque ya des nouveaux: un décapsuleur, ça ne sert à rien. Tactiquement, tous les objets de la vie courante ont deux fonctions: la leur et décapsuleur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar you » 02 Aoû 2016 23:21

Oui, l'important est de toujours avoir une bière d'avance sous la main :
you
Grante

Messagepar giom » 02 Aoû 2016 23:34

Au risque de me répeter, baalot, le décapsuleur des saks à pour moi une utilisation toute autre, c'est l'outil idéal pour faire levier, forcer un petit truc ou gratter un machin sans devoir esquinter la lame.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 03 Aoû 2016 08:39

Ouai ptet, mais un petit levier sur lequel faut pas beaucoup forcer alors. Le tournevis plat sert en fait, pas le décapsuleur. D'ailleurs je me suis servi du tournevis plat de mon spirit pas plus tard qu'hier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 03 Aoû 2016 09:18

baalot a écrit:Je le répète pasque ya des nouveaux: un décapsuleur, ça ne sert à rien. Tactiquement, tous les objets de la vie courante ont deux fonctions: la leur et décapsuleur.

Certe! Mais parce qu'il s'ouvre pas d'une main :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 03 Aoû 2016 09:22

baalot a écrit:Ouai ptet, mais un petit levier sur lequel faut pas beaucoup forcer alors. Le tournevis plat sert en fait, pas le décapsuleur. D'ailleurs je me suis servi du tournevis plat de mon spirit pas plus tard qu'hier.

Et oui le tounevis est tactiquement au top...

Un multitool spyderco serait très ergonomique mais surement très moche.
J'en prendrai un quand même :snob:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Cobain » 03 Aoû 2016 09:26

J'attends un décapsuleur flipper framelock
Cobain
comme cochon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants