Cincinnati PE5

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Cincinnati PE5

Messagepar freddy1 » 03 Aoû 2016 17:57

Hahaha, il a bientôt un Cincinnati P5, et même pas l'étau qui va bien. .. :lol:
:boulet:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar G-M » 03 Aoû 2016 18:01

Les étaux de perceuse c'est pour les coiffeuses.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Blue Dog » 03 Aoû 2016 18:04

Faut vérifier aussi que la table soit bien perpendiculaire à la broche (je ne sais pas si ça se règle sur cette machine)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar giom » 03 Aoû 2016 18:13

La table fait base, je pense pas que ça soit reglable, mais je ne pense pas non plus que ça puisse bouger.
Au pire, je peux faire un plateau de travail calé perpendiculaire.

Mais je ne compte pas acheter d'étau de perceuse pour l'instant.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Blue Dog » 03 Aoû 2016 18:19

Ca peux se controler facilement avec un rayon de velo (ou une corde a piano) plié en "Z".

tu mets une extrémité dans le mandrin, et en faisant tourner le mandrin à la main, il faut regarder l'autre extrémité, juste au dessus de la table (genre 1mm, que tu règles en pliant plus ou moins le Z), l'écart ne doit pas varier sur tout le cercle décrit par le Z
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar giom » 03 Aoû 2016 18:21

Merci pour l'astuce, je verifierais :chin:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar SEGA » 03 Aoû 2016 23:10

giom a écrit:Ouais mais celle la est pour moi :bali2:

Toi je suis sur que t'en as déjà plein, et moi je dois équiper mon atelier de newbie.
Il me restera plus qu'à faire mon back et j'attaque !

Non non , j'ai un atelier de newbie moi aussi et j'en suis fière :D , juste un peu mieux loti qu'un Africain . :wink:
SEGA

Messagepar giom » 03 Aoû 2016 23:13

Eh bien je te félicite, parce que tu fais de super couteaux dans ton atelier de newbie thup
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 07 Aoû 2016 21:29

Bon, j'ai rapatrié cette fameuse pe5. Content au début, un peu moins par la suite...

Chez le gars, je l'ai essayée, j'ai perçé dans un bloc d'alu avec une meche de 3.5, vitesse asser haute. Ça rentre comme du beurre, propre et net. Faut dire que le mec a des forets de qualité ( c'est un pro ). Pas de jeu, ça a l'air nickel. Juste une couroie a remplacer, la poignée tordue et la partie electrique qui à été un peu salopée, mais ça reste du detail, c'est re-faisable facilement.

De retour chez moi j'inverse les poulies pour réduire la vitesse, et c'est la que ça se corse un peu...
Déjà, à vitesse lente je constate qu'il y a plus qu'un dizième de faux rond, c'est bien visible à l'oeil en bout de mêche, je dirais un bon milimetre voir plus... Quand j'étais sur place a vitesse élevée ça se voyait pas …:bouhouhou:
Ensuite je remarque que le cone sur l'axe moteur qui entraine la poulie a été "bricolé" c'est a dire coupé de l'original, soudé sur le nouvel axe et maintenu par deux vis, et pour couronner le tout ce cône est voilé et fait osciller la poulie moteur... La grande poulie était monté dessus avant, ça se voyait pas.
Et pour finir je capte que le moteur chauffe trop, genre brûlant au bout de 5min d'utilisation, c'est pas le moteur d'origine, c'est un tri monté avec condensateur.

Voila, j'ai légèrement l'impression de m'être fait entuber, mais bon, j'aurais du être plus vigilant.

Merde.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 07 Aoû 2016 23:08

Je vais demander un devis pour les pièces chez cincinnati, ils sont chers ?
giom
cap'tain trombonne

Messagepar G-M » 08 Aoû 2016 10:41

Ouille c'est con ça.

Chez cincinatti même s'ils ne sont pas chers tu vas trouver ça énorme par rapport à tes 180 boules. :?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as inversé les poulies?
T'as des photos? Du haut de la bécane et des poulies et arbres démontés?

Pour le moteur qui chauffe je dirais que le condo est mal dimensionné. Peut être que tu peux trouver un petit variateur de fréquence. En faible puissance ça ne vaut pas bien cher en occase.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar giom » 08 Aoû 2016 11:46

J'ai inversé les poulies pour réduire la vitesse et percer de l'acier. Mais je me demande si l'oscillation de la poulie arrière ne donne pas ce gros faux rond sur le foret...

Je te ferais des photos en fin de journé, je suis au taf la.

En tout cas je dois mettre une nouvelle couroie, donc passer commande chez cincinnati. J'en profiterais pour commander des nouveaux roulements et un cône de poulie si c'est pas trop cher.

Je pense aussi au condensateur du moteur qui fait chauffer, faut que je fasse des photos...
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 09 Aoû 2016 19:11

Bon, voila le cone poulie rafistolé :

Image
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 09 Aoû 2016 19:14

Le moteur

Image
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 09 Aoû 2016 19:26

Image

Image
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication