Bon, j'ai rapatrié cette fameuse pe5. Content au début, un peu moins par la suite...
Chez le gars, je l'ai essayée, j'ai perçé dans un bloc d'alu avec une meche de 3.5, vitesse asser haute. Ça rentre comme du beurre, propre et net. Faut dire que le mec a des forets de qualité ( c'est un pro ). Pas de jeu, ça a l'air nickel. Juste une couroie a remplacer, la poignée tordue et la partie electrique qui à été un peu salopée, mais ça reste du detail, c'est re-faisable facilement.
De retour chez moi j'inverse les poulies pour réduire la vitesse, et c'est la que ça se corse un peu...
Déjà, à vitesse lente je constate qu'il y a plus qu'un dizième de faux rond, c'est bien visible à l'oeil en bout de mêche, je dirais un bon milimetre voir plus... Quand j'étais sur place a vitesse élevée ça se voyait pas …
Ensuite je remarque que le cone sur l'axe moteur qui entraine la poulie a été "bricolé" c'est a dire coupé de l'original, soudé sur le nouvel axe et maintenu par deux vis, et pour couronner le tout ce cône est voilé et fait osciller la poulie moteur... La grande poulie était monté dessus avant, ça se voyait pas.
Et pour finir je capte que le moteur chauffe trop, genre brûlant au bout de 5min d'utilisation, c'est pas le moteur d'origine, c'est un tri monté avec condensateur.
Voila, j'ai légèrement l'impression de m'être fait entuber, mais bon, j'aurais du être plus vigilant.
Merde.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !